[Les Princes de Florence]
Bonjour à tous,
J’ai fais ma première partie de ce jeu hier, on était 4. L’explication des règles, que j’ai faite
, m’a paru confuse mais la mécanique du jeu est impressionante, relativement simple et m’a paru riche en possibilité. Bref, ce jeu nous a laissé une trés bonne impression.
Quelques questions me viennent suite à cette première partie.
- Est ce que le palais compte commme un batiment ? Cad Peut on construire de façon adjacente au palais sans avoir de constructeur ?
- Peut -on pendant la phase des enchères reculer son pion sur le tableau des scores pour avoir de l’argent ?
- Si l’on construit un 2ème paysage de même type on a directement 3 points de victoires mais compte-on les 2 paysages pour l’oeuvre réalisée, ou on n’en compte toujours qu’un seul ?
- La carte profession que l’on pose pour construire l’oeuvre compte - elle tout de suite dans le total de l’oeuvre ?
- Les cartes bonus, une fois jouées, sont -elles retirées du jeu ?
Il me tarde de refaire une partie, et cette fois ci à 5 joueurs …
Merci de vos réponses.
gpking dit:- Est ce que le palais compte commme un batiment ? Cad Peut on construire de façon adjacente au palais sans avoir de constructeur ?non il compte aussi comme batiment
gpking dit:- Peut -on pendant la phase des enchères reculer son pion sur le tableau des scores pour avoir de l'argent ?oui 1pt = 100 florins
gpking dit:- Si l'on construit un 2ème paysage de même type on a directement 3 points de victoires mais compte-on les 2 paysages pour l'oeuvre réalisée, ou on n'en compte toujours qu'un seul ?un seul
gpking dit:- La carte profession que l'on pose pour construire l'oeuvre compte - elle tout de suite dans le total de l'oeuvre ?non
edit : erreur de ma part, la réponse est oui
gpking dit:- Les cartes bonus, une fois jouées, sont -elles retirées du jeu ?oui
gpking dit:Merci de vos réponses.de rien
gpking dit:- Est ce que le palais compte commme un batiment ? Cad Peut on construire de façon adjacente au palais sans avoir de constructeur ?
Non on ne peut pas
- Peut -on pendant la phase des enchères reculer son pion sur le tableau des scores pour avoir de l'argent ?
La règle dit "À tout moment..." donc oui.
- Si l'on construit un 2ème paysage de même type on a directement 3 points de victoires mais compte-on les 2 paysages pour l'oeuvre réalisée, ou on n'en compte toujours qu'un seul ?
Un seul
- La carte profession que l'on pose pour construire l'oeuvre compte - elle tout de suite dans le total de l'oeuvre ?
Pas compris. _Toutes_ les oeuvres comptent dans le total, qu'elles soient construites (posées) ou pas (en main).
- Les cartes bonus, une fois jouées, sont -elles retirées du jeu ?
Oui ("Les cartes de bonus jouées sont retirées du jeu")
Il me tarde de refaire une partie, et cette fois ci à 5 joueurs ....
Tiens, moi aussi, du coup
. oui le palais compte pour un bâtiment lors des constructions
- On peut reculer son pion à n’importe quel moment de la partie, donc aussi pendant la phase d’enchère.
- Pour les oeuvres, on ne compte qu’une seule fois les bâtiments et paysages.
- La carte profession que l’on pose pour construire l’oeuvre compte tout de suite dans le total de l’oeuvre.
- Les cartes bonus, une fois jouées, sont retirées du jeu.
grillé sur le fil ![]()
Ca doit être moi, je vois plus ce que représente les cartes “profession”.
ReiXou dit:Ca doit être moi, je vois plus ce que représente les cartes "profession".Effectivement, cette question là n'est pas claire, je croyais qu'il parlait de la carte de l'oeuvre. Si en tout j'ai 5 oeuvres, lorsque je fais une de ces oeuvres, elle a un bonus de 4.
Le Troll dit:gpking dit:- La carte profession que l'on pose pour construire l'oeuvre compte - elle tout de suite dans le total de l'oeuvre ?non
Il est précisé dans la règle que toutes les cartes profession sur la table ou dans la main comptent dans le total de l'oeuvre. L'oeuvre que l'on joue est déjà sur la table au moment du comptage de sa valeur, donc j'aurai tendance à dire qu'elle même rajoute un point à sa valeur?
Si un confirmateur professionnel pouvait confirmer ou infirmer. Merci
je confirme
effectivement je me suis planté, je viens de verifier dans les règles.
Toutes les cartes professions comptent ? Au début du jeu on commence avec 3 cartes profession, si l’on construit une oeuvre au 1er tour on a un bonus de 3 points ? (on 2 cartes en main et une que l’on pose).
Autrement dit le fait d’avoir toujours des cartes profession rapporte des points.
On n’a pas joué comme ça , on ne comptait que les cartes posées … Si c le k ça ouvre encore des horizons …
Trés chouette jeu, vraiment.
a+
oups
c était moi l’invité
exactement.
merci à Le Troll pour la confirmation
Anonymous dit:Toutes les cartes professions comptent ? Au début du jeu on commence avec 3 cartes profession, si l'on construit une oeuvre au 1er tour on a un bonus de 3 points ? (on 2 cartes en main et une que l'on pose).
Autrement dit le fait d'avoir toujours des cartes profession rapporte des points.
Je re-sur-over-confirme
Merci pour toutes ces sur-meta-giga-confirmations !!
![]()
Je sais pas si vous avez besoin, mais j’ai encore en stock de très belles confirmations, fraiches de ce matin !
Aller, je vous en met une, ça me fait plaisir !
Et je rajoute même que seule deux cartes bonus prennent en compte le fait que les cartes professions soient posées ou en main (une ajoute un point par oeuvre posée, l’autre un point par oeuvre en main).