[Les Princes de Florence]
Bonsoir à tous!
Je viens de recevoir mon Princes de florence version Ystari. Je l’ai juste dépunché et re-rangé! Mais pour ca, j’ai du jouer à tetris pendant 5 bonnes minutes afin d’optimiser le rangement pour que tout rentre!
Ai-je loupé un truc dans le rangement?
Merci pour vos lumières ![]()
Ludiquement,
Non, y a bien un léger oubli :
lors de la réédition, ils ont utilisé un carton plus épais qu’a l’origine et non pas refait le thermoformage donc ca ne rentre plus.
comme quoi trop de qualité, tue le rangement.
Et hop un thermoformage à la poubelle, et la, la magie opère, tout rentre…
Merci pour la réponse (et pour la solution
) lol
Ca me fait quand meme de la peine de mettre le termoformage à la poubelle! Comme il est assez bas dans la boite, je devrais pouvoir mettre certaines tuiles en sachet… j’essayerai ca ![]()
Merci encore,
Ludiquement,
Non non, pas dans la poubelle !
Il suffit de ranger les tuiles de bâtiments sous le thermoformage, et hop, tout s’arrange. ![]()
En fait, il faut savoir que QWG a fait refaire le même thermo que celui d’origine sans penser au fait que les plateaux et autres punches étaient plus épais, d’où problème…
La “solution Bilbo” résoud cependant le problème…
Cher Monsieur,
De toute façon, le thermoformage c’est hasbeen ! Le mieux étant les petits sachets, oui, ça c’est bien…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pour moi le problème est réglé. Les batiments sont mis “à plat” dans un sachets et ranger par dessus les plateaux avant de refermer le couvercle.
Reste à regler le problème des fautes d’orthographe ![]()
Ha, je me disais bien qu’ils avaient picolé sur ce coup là ![]()
bobdju dit:Pour moi le problème est réglé. Les batiments sont mis "à plat" dans un sachets et ranger par dessus les plateaux avant de refermer le couvercle.
pareil
Autre solution : laisser le jeu en place sur la table en permanence et prêt à jouer… par chance, le jeu est excellent.
![]()
ElGrillo dit:Autre solution : laisser le jeu en place sur la table en permanence et prêt à jouer... par chance, le jeu est excellent.
problème : je n'ai pas beaucoup de place comment jouer à race dans ces conditions...
jetseb dit:ElGrillo dit:Autre solution : laisser le jeu en place sur la table en permanence et prêt à jouer... par chance, le jeu est excellent.
problème : je n'ai pas beaucoup de place comment jouer à race dans ces conditions...
Déménage dans un manoir
En faisant un petit tétris avec les batiments, ça rentre nickel ! ![]()
Whismeryl dit:En faisant un petit tétris avec les batiments, ça rentre nickel !
Oui mais il faut la musique, tu tududu tududu tutudu.... et je chante mal..
L’objectif étant de ne pas passer 1h à ranger un jeu… j’ai viré le thermobidule et trié le matériel dans des sachets.
Du coup l’installation aussi est faite en 1mn !
J’ai finis par comprendre qu’un termotruc n’est utile que s’il permet soit de ranger le matériel, soit de consolider une grosse boite.
Bon, je crois qu’avec tout ça, j’ai du choix dans les solutions! ![]()
Merci à tous ![]()
ps : une chose est sure, j’ai fait un tetris, ca m’a suffit! je ne me vois pas le faire à chaque fois! ![]()
helderou dit:
ps : une chose est sure, j'ai fait un tetris, ca m'a suffit! je ne me vois pas le faire à chaque fois!
Rien de tel pour devenir un pro de la stratégie "Architectes"
jester dit:L'objectif étant de ne pas passer 1h à ranger un jeu... j'ai viré le thermobidule et trié le matériel dans des sachets.
+1 !