Princes of the Dragon Throne Reboot [KS : Terminé : Financé]

[Princes of the Dragon Throne]

La version reboot :
La même version qu'avant mais avec des pions en bois :

http://www.kickstarter.com/projects/gamesalute/princes-of-the-dragon-throne-by-clever-mojo-games

Enfin !
J'attends le jeu depuis pratiquement 2 ans... -> http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... gon+throne

Et ça a plus de gueule que quand je l'ai découvert ! Pourtant j'étais déjà sous le charme à l'époque.
Bon bah je vais dépenser 140$ :D

Atanaheim dit:Enfin !
J'attends le jeu depuis pratiquement 2 ans... -> http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... gon+throne
Et ça a plus de gueule que quand je l'ai découvert ! Pourtant j'étais déjà sous le charme à l'époque.
Bon bah je vais dépenser 140$ :D


En lisant ton poste, j'ai était bien plus charmé que par la description du pré-kickstarter!
Et effectivement, il donne envie...
Il ne sortira qu'en anglais apparemment (pour le KS) et 40$ de fdp ... C'est dur :D

Pour la langue, il n'y a pas de texte sur le matériel, quelqu'un traduira la règle, il y a des chances.

Sinon après avoir vu la vidéo de présentation des règles ça ne me fait pas rêver, ils déguisent un jeu allemand avec des figs en plastique. Je n'ai pas trop vu l'originalité, c'est un jeu deckbuilding avec de la majorité pour les royaumes et les guildes. Je ne suis pas convaincu pour le moment.

Un truc très intéressant cependant, qui fait suite aux discussions sur la compétition KS/Boutique.

You can pledge through this campaign AND support your local store. Simply select your favorite local store when you complete your delivery survey and your pledge will benefit the store just as if you purchased the game through the store. You can check out the details here.

Le projet est lancé :

http://www.kickstarter.com/projects/springboard/princes-of-the-dragon-throne-0?ref=category

Fiouu pour le pledge a 6 ça revient à 108$ / personne! Ca fait super mal quand même! Bien qu'il soit aguicheur, ça calme fortement...
Après peut être qu'il faut pas uniquement se baser sur le prix, mais c'est tout de même la première chose que l'on voit.

Atanaheim dit:Bon bah je vais dépenser 140$ :D

Voilà, c'est pledgé ;)

pledgé sans conviction. c'est pas donné pour ce que c'est.
D'ici la fin je reviendrai sûrement sur ma décision. ça dépendra de son évolution.

Je vais essayer de remotiver les troupes.

C'est vrai que le prix semble élevé. Mais regardez la quantité de matos, c'est assez bluffant :



C'est même encore plus parlant quand on voit le jeu installé dans la vidéo de Tom Vasel (Dice Tower Preview : ici)

Ladite vidéo vous donnera d'ailleurs un très bon aperçu des règles de ce jeu à mi-chemin entre le deck building et le jeu de gestion.
Il y a pour moi un petit quelque chose qui me rappelle un des hybrides de la même catégorie que j'avais soutenu avant sa sortie : Mage Knight : the boardgame. (oui oui, les grand noms sont lâchés)

On a aussi avec PDT cette impression d'utilisation de mécaniques issues du meilleur de deux mondes, que ce ne sont pas juste des rouages qui s'emboitent mal mais qu'on avait pris parce qu'on trouvait ça joli séparément et qu'on s'est dit qu'ensemble ça serait encore plus beau.
Le mariage (oui, c'est à la mode en ce moment le mariage. Vu qu'il est pour tous maintenant, il est aussi pour les jeux) a vraiment l'air réussi ET justifié.

Mieux que mon avis personnel, l'opinion de ceux qui ont pu le tester. La page du KS offre une sélection de reviews très élogieuses.
Alors oui, on peut remettre en question l'intégrité des personnes à qui on a offert un jeu avant sa sortie.
N'empêche que quand un rédacteur de The Cardboard Jungle me dit que si sa ludothèque prenait feu et qu'il ne pouvait sauver qu'un seul jeu, il prendrait celui-là, j'ai envie de croire en son enthousiasme.
Même soudoyé, il n'était pas obligé d'aller jusque là. Ou alors Clever Mojo Games paye vraiment très bien ses testeurs^^

D'ailleurs, en parlant de l'éditeur, rappelons qu'il est quand même doué pour dénicher de bon jeux. Évidemment Alien Frontiers figure en haut de la liste, mais n'oublions pas le très bon Sunrise City. Sans parlé des très prometteurs Monsters and Maidens, Formula E (de Bruno Faidutti quand même !), et King's Forge (il faudra d'ailleurs que je me charge d'un petit post spécial moubourrage pour ce jeu dont le KS est prévu pour juillet).

Et puis mince, vous avez-vu ces illustrations ? C'est quand même top (à condition d'aimer la fantasy, je vous l'accorde).

Après avoir parcouru un peu tout ce qu'il y avait à lire, je suis prêt à claquer une bonne centaine d'euro!

Je suis pas contre un pledge à 6 d'ailleurs! :D (Que je suis prêt à assumer si j'ai la liquidité avant)
Des intéressés?

Bah moi, bien sûr ;)

Interressé aussi 8)

Cool, alors pour le moment on est 3:
-Holum
-Atanaheim
-GEEKMAN

Ce qui est bizarre tout de même c'est que malgré tout ces commentaires élogieux sur ce jeu, le financement ne décolle pas. Pourtant les ricains devraient réagir...

Ezekiel76 dit:Ce qui est bizarre tout de même c'est que malgré tout ces commentaires élogieux sur ce jeu, le financement ne décolle pas. Pourtant les ricains devraient réagir...


Le prix reste largement dissuasif AMHA.

+ Pas d'exclusivités...

Je confirme que j'en suis, car j'aime beaucoup les jeux de majorité (Chaos in the old World, Dominare), mais espère une révision des stretch goals.

Je vais bien finir par craquer aussi pour celui là...

Faelonie dit:Je vais bien finir par craquer aussi pour celui là...

Je te comprends... Même si le pledge à plusieurs ne se fait pas, j'en ferai parti :]

de toute façon ce projet va bientôt être annulé pour être remplacé par un bien moins cher car là il faut bine dire c'était juste n'importe quoi


http://www.kickstarter.com/projects/springboard/1341896627?token=82dfafbe

mais bon prévision mars 2014 ce sera donc encore sans moi

Harrycover dit:de toute façon ce projet va bientôt être annulé pour être remplacé par un bien moins cher car là il faut bine dire c'était juste n'importe quoi

http://www.kickstarter.com/projects/springboard/1341896627?token=82dfafbe
mais bon prévision mars 2014 ce sera donc encore sans moi


C'est rassurant, cela ne pouvait pas tenir comme cela.