Princes of the Dragon Throne Reboot [KS : Terminé : Financé]

France, mais je ne dis pas que le jeu est pourri, je dis que l'offre est pourrie; Pour ce type de jeu si je n'ai pas de fig à peindre pour avoir un jolie rendu final c'est déjà à 50% mort pour moi. Les meeples et les cubes c'est bon Carcassonne ou caylus de mon point de vu. Perso le prix de 79$ pour le jeu avec les figs en plastqiue c'est ok, mais avec des cures dent non merci.

POur Cthulhu c'est cher mais les figurines et le thème m'attirent beaucoup donc je suis prêt à lâcher bien plus surtout que les fig feront bien pour jouer à horreur à Harkam...

Holum dit:
urmao dit:
ca y est il est relancé :
http://www.kickstarter.com/projects/gamesalute/princes-of-the-dragon-throne-by-clever-mojo-games

Ho :( a pu plastic! 79$ fdp compris, c'est largement moins cher mais... Sérieusement, et pardon pour les amoureux du bois, mais qu'est-ce que c'est moche ces cubes/cylindres! C'est dommage je trouve...
Que dit Atanaheim, l'amoureux du jeu depuis plus de 2 ans?


Bah que pour que le jeu ait de la gueule faut mettre 120$.
Moi ça ne me dérange pas. Surtout que c'est garanti sans frais de douanes.
Mais c'est vrai que ça peut paraître cher pour pas mal de monde.

C'est vraiment dommage. Sans les meeples custom/figurines, le jeu perd un peu de ce qui faisait de lui un projet à part. Donc pour moi, le pledge à 79$ n'est pas intéressant.
N'empêche que 40$ de meeple, ça me paraît un peu improbable. J'ai un peu de mal à y croire.
Mais bon, le jeu m'intéresse depuis tellement longtemps que je craque quand même.

Atanaheim dit:
Bah que pour que le jeu ait de la gueule faut mettre 120$.
Moi ça ne me dérange pas. Surtout que c'est garanti sans frais de douanes.
Mais c'est vrai que ça peut paraître cher pour pas mal de monde.
C'est vraiment dommage. Sans les meeples custom/figurines, le jeu perd un peu de ce qui faisait de lui un projet à part. Donc pour moi, le pledge à 79$ n'est pas intéressant.
N'empêche que 40$ de meeple, ça me paraît un peu improbable. J'ai un peu de mal à y croire.
Mais bon, le jeu m'intéresse depuis tellement longtemps que je craque quand même.


Tu nous inviteras pour une partie ? ;)

Holum dit:
Atanaheim dit:
Bah que pour que le jeu ait de la gueule faut mettre 120$.
Moi ça ne me dérange pas. Surtout que c'est garanti sans frais de douanes.
Mais c'est vrai que ça peut paraître cher pour pas mal de monde.
C'est vraiment dommage. Sans les meeples custom/figurines, le jeu perd un peu de ce qui faisait de lui un projet à part. Donc pour moi, le pledge à 79$ n'est pas intéressant.
N'empêche que 40$ de meeple, ça me paraît un peu improbable. J'ai un peu de mal à y croire.
Mais bon, le jeu m'intéresse depuis tellement longtemps que je craque quand même.

Tu nous inviteras pour une partie ? ;)


Avec plaisir ;)

Des nouveaux strech goals car le financement n'avancent pas vite malgré les 79 $ fdp inclus.

le projet est a 91%, il manque 2000$ en 3h.
ce jeu semble intéressant, et si vous voulez le voir sortir, c'est le moment de souscrire !

Funded !
De justesse mais financé quand même.
J'ai du mal à comprendre que le jeu ait eu plus de mal à trouver son public qu'un Rockwell par exemple.
Le prix était vraiment si rédhibitoire ?

pour moi oui surtout par rapport au matos fourni. En plus, chose vraiment dommage c'est qu'il faut ajouter 41$ pour avoir des meeples.
ensuite je pense qu'il y a eu un certain manque de communication, une homepage du KS peu avenante, des SG sans grand intérêt...
je veux bien mettre 120$ pour un financement qui s'envole et où il y aura donc une envolée de SG. Mais là bof bof...

Pour ma part, ce qui m'avait vraiment attiré dans ce jeu, c'est les figurines de dragons. En virant ça, et même avec un prix moins cher, le jeu n'avait pas d’intérêt pour moi.

C'est pareil pour moi, pas de fig = pas de pledge pour ce type de jeu. Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais je regrette vraiment que les 25000$ aient été atteints. Ce jeu aurait méritait un nouveau KS mieux étudié et plus en rapport avec les attente des joueurs (cf BGG). Là, de nombreuses personnes potentiellement intéressées par le jeu sont passées à coté, car trop cher, pas de fig, SG moyen (voir pourris..) et ceux qui ont pledgés ont un jeu super cher (de mon point de vu) et rien comme exclu à part une pôvre p'tite carte que l'on retrouvera tôt ou tard sur le geekstore si le jeu marche...
De plus la concurrence était rude en ce moment et, entre un cthulhu wars avec pleins de figs réutilisables et PotD il n'y avait pas photo question choix d'investissement.
Maintenant il reste à attendre les retours sur le jeu et à le trouver à prix déstocké dans quelques temps

madboy_one dit:C'est pareil pour moi, pas de fig = pas de pledge pour ce type de jeu. Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais je regrette vraiment que les 25000$ aient été atteints. Ce jeu aurait méritait un nouveau KS mieux étudié et plus en rapport avec les attente des joueurs (cf BGG). Là, de nombreuses personnes potentiellement intéressées par le jeu sont passées à coté, car trop cher, pas de fig, SG moyen (voir pourris..) et ceux qui ont pledgés ont un jeu super cher (de mon point de vu) et rien comme exclu à part une pôvre p'tite carte que l'on retrouvera tôt ou tard sur le geekstore si le jeu marche...
De plus la concurrence était rude en ce moment et, entre un cthulhu wars avec pleins de figs réutilisables et PotD il n'y avait pas photo question choix d'investissement.
Maintenant il reste à attendre les retours sur le jeu et à le trouver à prix déstocké dans quelques temps


D'un autre coté, le premier lancement avec les figurines n'a pas mieux fonctionné !
Pour le trouver à prix déstocké, tu risques d'être déçu ! Il ont déclaré que pour 25000 $ ils ne pourraient en produire que 1000.
Au passage ils ont précisé que le choix de renoncer aux figurines en plastique a été guidé par le peu de succès du premier lancement et que pour ne pas perdre d'argent sur une version fig, ils auraient dû fixer le niveau de réussite à 50000 $
Par contre, si comme je le pense ce jeu est bon, tu peux espérer une seconde édition avec peut-être une option de matériel amélioré (fig plastique par ex) comme ce qui est arrivé à Alien Frontiers !
Tu pourras alors dire merci à ceux qui comme moi ont pledgé, non pas pour faire une affaire(encore que ça c'est pas dit), mais parce qu'ils pensaient que le jeu en valait la peine ! Après tout, c'est bien dans cet esprit que kickstarter existe !
Je ne jette pas la pierre à ceux qui attendent ces petits bonus pour pledger, car moi même je participe parfois à cause de ces bonus. Par contre, je ne vais jamais faire campagne contre un projet et lors de celui ci en particulier j'ai vraiment détesté le comportement de certains qui on dénigré le jeu et même enterré cette souscription en voulant forcer la version qu'ils voulaient malgré les explications de l'éditeur !

urmao dit:
D'un autre coté, le premier lancement avec les figurines n'a pas mieux fonctionné !

Trop cher pour le matériel offert, de mon point de vu (partagé par beaucoup sur BGG que ce soit avec fig ou meeples d’ailleurs
urmao dit:Pour le trouver à prix déstocké, tu risques d'être déçu ! Il ont déclaré que pour 25000 $ ils ne pourraient en produire que 1000.

Au passage ils ont précisé que le choix de renoncer aux figurines en plastique a été guidé par le peu de succès du premier lancement et que pour ne pas perdre d'argent sur une version fig, ils auraient dû fixer le niveau de réussite à 50000 $
[/quote]
.
Il aurait peut êre mieux value 50k et un prix plus bas pour attirer plus de monde sur la première formule, en tout cas le sondage sur BGG montre bien que le jeu plait aux gens mais qu’ils n’aimaient pas le reeboot (du moins la majorité de ceux qui y ont répondu)
urmao dit:Par contre, si comme je le pense ce jeu est bon, tu peux espérer une seconde édition avec peut-être une option de matériel amélioré (fig plastique par ex) comme ce qui est arrivé à Alien Frontiers !
.
Cela serait un bonne chose, surtout qu’il y aura le retour des joueurs qui l’on acheté sur ce ks entre temps, donc si la critique est bonne et le bouche à oreille fonctionne on pourra en efeft espérer une seconde édition, mais si le prix reste le même sans fig ce sera encore sans moi.
urmao dit:Tu pourras alors dire merci à ceux qui comme moi ont pledgé, non pas pour faire une affaire(encore que ça c'est pas dit), mais parce qu'ils pensaient que le jeu en valait la peine ! Après tout, c'est bien dans cet esprit que kickstarter existe !
Je ne jette pas la pierre à ceux qui attendent ces petits bonus pour pledger, car moi même je participe parfois à cause de ces bonus. Par contre, je ne vais jamais faire campagne contre un projet et lors de celui ci en particulier j'ai vraiment détesté le comportement de certains qui on dénigré le jeu et même enterré cette souscription en voulant forcer la version qu'ils voulaient malgré les explications de l'éditeur !

Dans tous les ks t’as ceux qui adhèrent quoiqu’il arrive car ils ont eu un coup de cœur (ton cas ici), ce qui se tâtent et en veulent plus pour franchir la pas (mon cas) et ceux qui ne seront jamais content. Ce n’est pas faire une affaire ou non, c’est juste voir si le prix demandé est en adéquation avec ce que tu estimes être la valeur de ce que tu auras, ce qui peut grandement varier d’une personne à l’autre. Dans mon échelle de valeur un jeu à 60-100€ c’est un jeu avec pleins de figs, un kubenbois c’est 30-40€ max pour moi, car même si j’aime bien joué à ce type de jeux, un runewars ou un cyclade l’emportera toujours sur un cuba ou un mare nostrum pour moi.
Pour le merci c’est non, car j’aurai aimé avoir un reeboot avec le retour des figs en plastiques dans quelques temps, quand l’éditeur aurait appris de ces erreurs et mieux ficelé le financement de son produit.

Pour info, les jeux ont été expédiés il y a quelques jours.

Atanaheim dit:Pour info, les jeux ont été expédiés il y a quelques jours.


Ca y est le j'ai reçu mon exemplaire de la première édition ce matin.

Reçu aujourd'hui.
Malheureusement, je n'ai pas récupéré ce pour quoi j'avais pledgé...
J'ai pledgé pour la version à 120$ : boîte de base + les meeples guerriers et dragons.
J'ai reçu 2 boites de bases + 2 sets de guerriers + 2 sets de dragons 8)
Quelqu'un qui aurait loupé la campagne voudrait acheter la 2e boîte (et ses meeples) ? :)

Atanaheim dit:Reçu aujourd'hui.
Malheureusement, je n'ai pas récupéré ce pour quoi j'avais pledgé...
J'ai pledgé pour la version à 120$ : boîte de base + les meeples guerriers et dragons.
J'ai reçu 2 boites de bases + 2 sets de guerriers + 2 sets de dragons 8)
Quelqu'un qui aurait loupé la campagne voudrait acheter la 2e boîte (et ses meeples) ? :)

Whooo classe !
Je te MP :p

Holum dit:
Je te MP :p

Trop tard :P

Ezekiel76 dit:
Holum dit:
Je te MP :p

Trop tard :P

Je te hais. :|

Holum dit:
Je te hais. :|

:mrgreen: :lol:

Comment faire un heureux et un malheureux en un coup ;)