[Princes of the Renaissance]
Peux-t-on utiliser plusieurs cartes à son tour de jeu?
Par exemple pour une enchère à 4 joueurs je joue 3 cartes Enchères interdites à ce tour et donc je remporte l’enchère en dépensant le minimum sans que personne n’ait pu enchérir
Merci pour votre aide!
Oui
Mais tu es limité en cartes (2 sauf pouvoir spécial)
J’ajoute que si on t’a empéché d’enchérir avant, tant pis pour toi
Jouer une carte n’est pas une action mais (de mémoire), tu ne peux jouer ces cartes-là que quand c’est à toi d’enchérir
didier_adasoc dit:J'ajoute que si on t'a empéché d'enchérir avant, tant pis pour toi
Jouer une carte n'est pas une action mais (de mémoire), tu ne peux jouer ces cartes-là que quand c'est à toi d'enchérir
Oui, mais il y a toujours eu une hésitation sur ce point.
A quel moment un joueur sort-il de l'enchère ?
Quand il passe volontairement, ok, c'est clair, il ne peut plus jouer ensuite de tuile trahison... car juste avant de dire "je passe", rien dans les règles l'empèche de jouer une tuile trahison...
Mais quand il est victime d'une tuile trahison qui empèche d'enchérir, au moment où son tour arrive, est-il considéré, de facto, comme "sorti de l'enchère" ? Nous, on a le plus souvent décidé que non, et qu'il peut donc, éventuellement, "cracher son venin" une dernière fois en jouant une tuile trahison avant de devoir passer...
Le Zeptien dit:A quel moment un joueur sort-il de l'enchère ?
Quand il passe volontairement, ok, c'est clair, il ne peut plus jouer ensuite de tuile trahison... car juste avant de dire "je passe", rien dans les règles l'empèche de jouer une tuile trahison...
Mais quand il est victime d'une tuile trahison qui empèche d'enchérir, au moment où son tour arrive, est-il considéré, de facto, comme "sorti de l'enchère" ? Nous, on a le plus souvent décidé que non, et qu'il peut donc, éventuellement, "craché son venin" une dernière fois en jouant une tuile trahison avant de devoir passer...
On a toujours joué comme ça (sorti de l'enchère)
Mais la règle laisse le doute
Ceci dit, ça fait une paire d'années que je n'y ai pas joué et j'ai répondu de mémoire
Pouvoir "cracher son venin" avant de devoir passer est une autre façon de jouer
Mais ça ne me choquerai pas de jouer comme ça, du moment que tous les joueurs sont d'accord
didier_adasoc dit:Le Zeptien dit:A quel moment un joueur sort-il de l'enchère ?
Quand il passe volontairement, ok, c'est clair, il ne peut plus jouer ensuite de tuile trahison... car juste avant de dire "je passe", rien dans les règles l'empèche de jouer une tuile trahison...
Mais quand il est victime d'une tuile trahison qui empèche d'enchérir, au moment où son tour arrive, est-il considéré, de facto, comme "sorti de l'enchère" ? Nous, on a le plus souvent décidé que non, et qu'il peut donc, éventuellement, "craché son venin" une dernière fois en jouant une tuile trahison avant de devoir passer...
On a toujours joué comme ça (sorti de l'enchère)
Mais la règle laisse le doute
Ceci dit, ça fait une paire d'années que je n'y ai pas joué et j'ai répondu de mémoire
Pouvoir "cracher son venin" avant de devoir passer est une autre façon de jouer
Mais ça ne me choquerai pas de jouer comme ça, du moment que tous les joueurs sont d'accord
C'est en effet une question de convention...je me souviens pas avoir vu quelque chose sur cette règle sur BGG...
Princes of the Renaissance...un des jeux les plus méchants que je connaisse, et qui engendre toujours de sacrées rigolades par chez nous...Il y a une action de jeu qui est restée célèbre ici, c'est le "Coup du pape"...trop long à expliqué, mais on en parle encore 2 ans après...
