princes of the renaissance

[Princes of the Renaissance]

je suis vert, mes potes n ont pas aimé…on n a meme pas fini la partie commencée. Puis comme un des joueurs n accrochait vraiment pas, a son tour, il mettait a chaque fois un marqueur evenement aux encheres :cry:
bref, faudra faire une autre tentative avec des gens plus motivés, ca passera ptet mieux…des gens motivés ici ? :wink:

toujours motivé 8) .

faudra d’ailleurs que je pense un jour à le déballer mon prince de la renaissance…ça fait bien 6 mois que je l’ai et il est toujours sous blister.

j’en profite pour demandé: à partir de combien de joueur vous conseillé ce jeu? J’imagine qu’à trois ça doit pas être terrible!

P.S: au fait je suis de retour après un peu plus d’un mois de privation d’internet :wink:

J’ai joué 4 fois, 4 fois à 3 joueurs c’était très bien.
A chaque fois la stratégie d’engranger les lauriers a été gagnante.
Donc ne laisser pas un joueurs gagner plusieurs lauriers même si en étant le défenseur vous gagnez plus de pièces d’or qu’en étant l’attaquant.

turbo dit:toujours motivé 8) .
faudra d'ailleurs que je pense un jour à le déballer mon prince de la renaissance...ça fait bien 6 mois que je l'ai et il est toujours sous blister.
j'en profite pour demandé: à partir de combien de joueur vous conseillé ce jeu? J'imagine qu'à trois ça doit pas être terrible!

P.S: au fait je suis de retour après un peu plus d'un mois de privation d'internet :wink:

Moi je veux bien jouer Jérémie :lol: :D

Je ne le joue qu’à 4.

C’est un bon jeu, mais c’est aussi le plus laid de ma collection.

Alex

Moi, j’y ai joué à 5 et 6 et c’est vrai que les tours sont plutot longs. Néanmoins, l’intérêt s’élève avec les conflits des tuilles de villes et les alliances plus variées.
Par contre il faut des joueurs motivés, ça c’est certain. Les différentes facettes du jeu peuvent vite déconcertées (je vais faire exprès de faire perdre cette ville pour que "mes villes passent devant gniagnagnia :twisted: ). Avec toutes les façons de marquer les points…faut s’accrocher.
Pour les victoires militaires, ça ne suffit pas mais comme ces points vont croissant dans leur valeur ça peut vite faire mal si personne ne suit.

:arrow: Quant à la laideur du jeu, c’est du Warfrog…y’a qu’à voir AoS ! Bien qu’il se soit un peu améliorer avec Struggle of the Empire… :roll: :D

En tout cas c’est un de mes jeux préféré y’a pas photo.

Le jeu va être rééditer. Ceux qui ont joué, quels étaient les défauts de la première version? (car apparement Mercury Games va revoir les règles).

mojito007 dit:Le jeu va être rééditer. Ceux qui ont joué, quels étaient les défauts de la première version? (car apparement Mercury Games va revoir les règles).
Quelques soucis d'iconographie et les familles déséquilibrées, mais les versions récapitulées ici sont beaucoup mieux.
Si tu veux l'essayer, fais-moi signe, j'ai quelques amateurs dans les parages pour une partie à 5.
beri dit:
mojito007 dit:Le jeu va être rééditer. Ceux qui ont joué, quels étaient les défauts de la première version? (car apparement Mercury Games va revoir les règles).
Quelques soucis d'iconographie et les familles déséquilibrées, mais les versions récapitulées ici sont beaucoup mieux.
Si tu veux l'essayer, fais-moi signe, j'ai quelques amateurs dans les parages pour une partie à 5.

Je veux bien l'essayer!!

Je ne crois pas avoir jamais fini une partie (à l’époque je jouais dans un club dont les séances ne duraient pas plus de 4 heures, moins la rituelle demi-heure de mise en place). Donc pour moi le principal défaut c’est que c’était beaaaaucoup trop long, et ça m’étonnerait que ça ait été corrigé.

Mes parties n’ont jamais atteint 4 heures.
3h30 tout au plus.

beri dit:Mes parties n'ont jamais atteint 4 heures.
3h30 tout au plus.

+1 et pourtant ça embrouille sévère autour de la table :P

A Jeux en Société, PoR a toujours ses adeptes et ressort au moins 1 ou 2 fois tous les ans depuis sa sortie.
Et franchement à chaque fois c’est le pied intergalactique. Pour la durée, mes souvenirs tournent plus sur 2h (2h30) jamais 4h en tous cas.
Peu de défaut à part comme d’hab’ un livret de regle Wallacesque. De mémoire, un poil de rééquilibrage pour permettre à la stratégie “marchand” d’être viable serait la bienvenue mais c’est mineur.

Belle initiative que cette page des faq, mais les liens pour les familles de PoR ont expiré .
http://faqjeux.pbworks.com/w/page/67079808/Princes%20of%20the%20Renaissance

frayaka dit:Belle initiative que cette page des faq, mais les liens pour les familles de PoR ont expiré .
http://faqjeux.pbworks.com/w/page/67079808/Princes%20of%20the%20Renaissance
Bien vu, c'est corrigé!
Et n'hésite pas à joindre tes efforts à l'initiative!