[Principato] J'ai lu les règle et...

[Principato]

Salut les ptits clous.
Je sais que Principato doit prochainement sortir prochainement. Tout cela me laissait bien froid, puis j'ai réalisé que l'auteur était prometteur (je suis l'aventure Eclipse sur BGG et j'aime beaucoup les réflexions de Touko Tahkokallio : ce qu'il aime et ce qu'il ne veut pas qu'un jeu soit, etc.), alors j'ai lu la règle en anglais.
Eh bien ça a l'air très bien. Thématique solide, pas compliqué, de bonnes idées, élégant, et plein de cubes en bois.

D'où ma question : quelqu'un a testé ? Ou au moins lu les règles et apprécié ?

Vâlâ.

Flubuh2 dit:Salut les ptits clous.
Je sais que Principato doit prochainement sortir prochainement. Tout cela me laissait bien froid, puis j'ai réalisé que l'auteur était prometteur (je suis l'aventure Eclipse sur BGG et j'aime beaucoup les réflexions de Touko Tahkokallio : ce qu'il aime et ce qu'il ne veut pas qu'un jeu soit, etc.), alors j'ai lu la règle en anglais.
Eh bien ça a l'air très bien. Thématique solide, pas compliqué, de bonnes idées, élégant, et plein de cubes en bois.
D'où ma question : quelqu'un a testé ? Ou au moins lu les règles et apprécié ?
Vâlâ.


Tu as lu les règles en français ou en anglais ? Pour ma part en anglais, le principe me plait bien mais comme d'habitude, une lecture des règles françaises me permettrait de mieux appréhender la chose.

Ine inegliche, hire.

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé... Quand doit-il sortir en français (la seule date que j'ai trouvée c'est juin et manifestement non, ou alors il y a eu fort peu d'exemplaires) ? Si quelqu'un peut m'éclairer...

C'est qu'il y a plein de cubes en bois voyez-vous...

J'ai testé le jeu lors de la soirée porte-ouverte chez IELLO.

J'ai vraiment bien aimé, surtout l'idée de prendre des cartes actions sur un card row et d'en remettre dessus, les cartes étant assez limitées en nombre. Ce système permet une certaine interaction entre les joueurs alors que chacun gère son plateau.

Il y a aussi les cartes objectifs différentes pour chaque joueur qui devrait permettre un certain renouvellement du jeu.

Enfin, le design est bien sympa tout en restant pratique.

Bref, bon jeu de gestion, avec de l'interaction, du renouvellement des parties et du beau matos.

Le lien posté ici mène vers une section réservée aux admins Bgg.

Et dans la fiche du jeux, le 2e lien mène vers une 404. 

Auriez-vous un lien valide vers les règles Principato ?


     Hello ,

     http://regle.jeuxsoc.fr/pring_rg.pdf
 
     https://www.youtube.com/watch?v=sGWO_QMEhNc
 
     @+

   

J’ai acheté le jeu en promo pour 5€ (neuf sur un site allemand où il me manquait 4€ pour avoir les frais de port gratuit).
Le principe est sympa.
Le début est sympa.
Et après quelques tours… c’est l’ennui total.
Impression de faire toujours la même chose.
Et ce, jusqu’à la fin du jeu.
Dommage, l’idée était vraiment bonne.
Mais le jeu prend la poussière chez moi et ça risque de continuer…

Merci beaucoup le trappeur ! 

Merci pour ton retour alyogali c’est ce que je voudrais pouvoir vérifier en y jouant. Je l’ai pris à l’echange plus pour voir et debarasser L’acheteur. Il m’a aussi parler d’ennui.