Tout est dans le titre. Pour ceux qui mettent leurs jeux en dispo sur print and play, avez-vous beaucoup de retours ? Beaucoup de personnes testent les jeux et émettent des avis ou au contraire il y a très peu de retours ?
Merci d’avance pour votre feed-back
Alain,
De notre site il y a actuellement 2 jeux sur Print&Play.
Pour “Revelations” qui se fabrique assez rapidement (jeu de déduction enquête) ; il y a eu de nombreux téléchargements lorsqu’il était en 1ere page.
Ensuite cela reste épisodique.
Pour “Brik Brok d’Or” qui est plus long a fabriquer (nombreuses cartes : jeu de gestion de réalisation de films); peu de personnes venant de Print&Play.
A propos des retours, ayant un Forum propre, il y a eu qq retours sur Revelations, mais je ne peux dire d’ou ils viennent.
Malgré tout, mes prochains jeux (Fugitifs et Crazy Kaaaaart!); seront sur Print&Play ! Je trouve tout de même intéressant d’être en lien un peu partout;
Misterfourmi qui trouve vachement bien foutu le site de Print&Play.
PS: peut etre est il pas assez connu ? (le site)
On comprend rapidement dans le titre qu’il suffit d’imprimer pour jouer.
L’esprit du site (que j’apprécie par ailleurs) est plus de proposer une base rapidement jouable de jeu de societe gratuit.
De plus lors du téléchargement sur ce site, le site des createurs n’est pas visible il y a un lien direct et masqué sur le fichier à telecharger…
Les internautes qui telechargent ne circulent pas sur le site des auteurs.
Il faudrait peut etre creer un nouveau genre de site avec un profil gratuit à creer pour pouvoir telecharger un jeu gratuitement. On obtiendrait ensuite des credits pour telecharger d’autres jeux si on donne son avis et un commentaire sur un jeu…
A voir, ca permettrait de"forcer" un peu la main aux adherents pour donner leur avis.
BK
Alain13 dit:Tout est dans le titre. Pour ceux qui mettent leurs jeux en dispo sur print and play, avez-vous beaucoup de retours ? Beaucoup de personnes testent les jeux et émettent des avis ou au contraire il y a très peu de retours ?
Merci d'avance pour votre feed-back
Alain,
Salut Alain,
P&P m'envoit pas mal de traffic (tout est relatif), par exemple au moins 220 visiteurs en fevrier dernier. Cependant, je n'ai quasiment aucun retour (peut etre 1 ou 2 personnes depuis la mise en base de mes jeux sur P&P).
Je ne pense pas que ça soit le probleme de ce site en particulier. A mon avis (AMHA comme y disent a'c'teu), c'est plus une caractéristique d'internet en général : on prend à droite à gauche sans pour autant dire merci. Que ce soit par le biais de P&P, TT, BGG, ou les autres liens conduisant à mon site, ceux qui téléchargent mes jeux ne me le font pas savoir.
Faut dire que tous mes fichiers sont en accès libre. Faudrait voir avec O. Warnier et F. Gaudois (je crois) qui eux mettent volontairement un fichier de coté pour forcer les gens à les contacter.
Alors, tenté par l'experience ?