Salut,
J’aimerais avoir votre avis sur le site printandplay.net dont je m’occupe.
Es-ce que tout vous parrait parfait ?
Es-ce que la navigation sur le site est simple ou pas ?
Laissez-moi vos remarques, critiques et suggestions afin d’améliorer tout celà.
Merci.
Seb.
PS: à noter que la mise en place de fiches de jeux se fera prochainement (déjà effectué pour la liste BGG)
PPS: les auteurs qui désirent parler de leur(s) jeu(x) sur p’np sont les bienvenus
Mais tu nous as encore éclaté le site PnP.
Il est encore superbe, quel talent !
Le système de fiche est très utile pour avoir un aperçu des jeux.
Un seul mot bravo et bonne continuation.
je ne suis pas experte mais justement, je le trouve très clair…et en prime j’ai téléchargé Poséidon et dédales…
j’aime beaucoup la liste des jeux à construire, justement…
bravo !
edit: et Trésor, aussi…
Merci à vous deux
Au risque de me répéter : je trouve la démarche, le concept, le site d’une qualité exceptionnelle. Tout y est pour que l’on ait envie de télécharger les jeux et se les construire.
J’attends avec impatience les Grandes Vacances d’été pour avoir suffisemment de temps pour construire les jeux qui m’intéressent.
Bravo encore… pour le fun du site (la police et les couleurs y participent) qui fait désormais parti de mes favoris
En effet, la navigation est claire, agréable à lire… On trouve les infos très rapidement.
Juste pour Tangage… au passage, y’aura quelques modifs d’ici peu. Je t’enverrai les modifs dès que j’aurai plus de temps. J’aurai bien aimé voir Gênétic dans la liste des jeux à télécharger sur ton site.
Sinon, je ne sais pas si c’est fait… mais ça serait cool, Seb, si on pouvait avoir un classement des jeux à télécharger selon leurs auteurs. Qu’est-ce que t’en penses ? Et peut-être aussi… expliquer le processus personnel de création : d’où est venu l’idée ? comment a-t-elle été développée ? pourquoi ? comment ? dans quel but… Je trouve que ça peut être intéressant et enrichissant pour chacun d’entre nous, non ?
Bon vent ludique pour ton site, Rémy-lee
juste comme ça lorsque je clique pour aller sur Neuroludic… voici ce que ça m’affiche
Serveur web ww.neuroludic.com
Document non trouvé
Désolé!
Le document correspondant à l’adresse URL que vous demandez n’a pu être trouvé.
Blème ?
Peut-être manque-t-il un “W” dans l’adresse du site, non ?
Rémy-lee dit:....
Et peut-être aussi... expliquer le processus personnel de création : d'où est venu l'idée ? comment a-t-elle été développée ? pourquoi ? comment ? dans quel but... Je trouve que ça peut être intéressant et enrichissant pour chacun d'entre nous, non ?
Bon vent ludique pour ton site, Rémy-lee
Ah, oui ! surtout que, moi qui suis plutôt timide, si on me met en présence d'un créateur qq'il soit (roman, jeu,BD, graphisme) je suis tétanisée...alors que j'aimerais tant poser les bonnes questions qui font raconter...(c'est pour ça que j'aime les interviews de Jsp)
merci encore (il est aussi en favoris

Rémy-lee dit:Sinon, je ne sais pas si c'est fait... mais ça serait cool, Seb, si on pouvait avoir un classement des jeux à télécharger selon leurs auteurs. Qu'est-ce que t'en penses ?
Tout d'abord merci d'apprécier le site.
Je ferais un classement par auteurs mais il faut que je termine les fiches pour le classement par site.
Rémy-lee dit: ... Et peut-être aussi... expliquer le processus personnel de création : d'où est venu l'idée ? comment a-t-elle été développée ? pourquoi ? comment ? dans quel but... Je trouve que ça peut être intéressant et enrichissant pour chacun d'entre nous, non ?
Personnelement j'ai pensé à faire une rubrique du même style... un mini reportage, mais ce n'est pas mon fort !
Il faut que je trouve quelqu'un qui sait faire des reportages, mais je n'ai pas encore cherché.
Mais comme on en parle, si quelqu'un veux participer...ben qu'il me fasse signe.
Rémy-lee dit:juste comme ça lorsque je clique pour aller sur Neuroludic... voici ce que ça m'affiche
Citation:
Serveur web ww.neuroludic.com
Document non trouvé
Désolé!
Le document correspondant à l'adresse URL que vous demandez n'a pu être trouvé.
J'ai vérifié tout les liens vers neuroludic et tout est correcte... sur quelle page a tu eu le problème?
J'ai également changé la présentation des pages (1, 2, 3 et 4), elles sont plus claires.
Gênétic est dans la liste des jeux à télécharger... <classement des jeux par site ... TricTrac>
J'espère que Tangage subira des modifs graphique car je pense qu'il en vaut vraiment la peine.
Voili, voilà...
Je trouve que la police utilisées pour les titres est peu lisible.
(le d, le i, le l sont difficlement identifiale parfois)
Sinon trés trés beau site, chapeau bas
cooolseb dit:
J'ai vérifié tout les liens vers neuroludic et tout est correcte... sur quelle page a tu eu le problème?
le blème provient de la page d'accueil (sur le lien Trucs et Astuces : vers Neuroludic et le Sigle) : j'ai tjs le même message !
Sinon pour le reste : c'est cool !
et si j'ai du temps, je tenterai bien de faire mon reporter....

Ci@o Ci@o,
Rémy-lee
tu peux déjà commencer par toi, Remy-Lee, non ?
demande à Vikos de poser les questions et à Will de tenir le micro : Madame pourrait superviser la retranscription ?!
Yep… le problème est identifié, je vais corriger celà au plus vite…enfin là maintenant quoi.
Si ca te tente d’être reporter, ca serait c`OoO´l et toujours bienvenu aux autres qui veulent mettre en avant leur talent de reporter.
Bon j’file faire mes corrections
EDIT
Problème résolu ! Merci bien Remy-lee
cooolseb dit:Es-ce que tout vous parrait parfait ?
Es-ce que la navigation sur le site est simple ou pas ?
C'est carrément beaucoup mieux qu'avant! L'info est plus claire, mieux organisée. Bravo!
Sur le plan visuel je ne suis pas fan, les couleurs, la fonte choisie pour les titres, bof bof. Mais bon hein ça n'engage que moi et ça n'est pas vraiment le sujet
Ah tiens par curiosité de webdesigner, quel outil as-tu utilisé pour générer lespages?
elv dit:C'est carrément beaucoup mieux qu'avant! L'info est plus claire, mieux organisée. Bravo!
...
Ah tiens par curiosité de webdesigner, quel outil as-tu utilisé pour générer lespages?
Merci elv pour ton point de vue.
J'utilise dreamweaver MX.
moi aussi, je trouve ça carrément bien
mais pour les vieux, comme finkel et moi il n’y aurait pas moyen d’agrandir la taille du texte ?
merci
cooolseb dit:J'utilise dreamweaver MX.
C'est DMX qui crée les styles nommés Style5, Style8, etc?
ivy dit:mais pour les vieux, comme finkel et moiil n'y aurait pas moyen d'agrandir la taille du texte ?
En faisant Ctrl+Molette de la souris. Sauf sous IE bien sûr.
[mode technique]
IE ne permet de redimensionner les textes que si leur taille n'est pas définie en pixels. En utilisant les keywords (small, normal, etc.) ou des "em" on pourrait le faire par contre.
[/mode technique]
oui c bien dmx qui créé les style8 5 12…
Il faudrait que je fasse un gros nettoyage de mes pages mais faut dire que je n’y connais rien en programmation :/, j’apprends sur le tas !
C’est vraiment un site d’une grande qualité graphique et d’une réelle utilité.
Encore merci
Cordialement
François Combe
Je tiens également à te féliciter, non seulement pour le design et la clareté du site (bien que moi aussi j’ai du mal avec les fontes à la WipEoutFusion) mais aussi pour l’initiative de rassembler ainsi les jeux à faire soi-même !
Bravo et je suis sûr que ton site va inciter les créateurs à partager leur oeuvres.
Très bonne initiative Olivier. En espérant que de nombreux joueurs fabriquent les jeux. Mais avec les sites de Patrice, François et le tien, tous les espoirs sont permis.