Bon je suis un detenteur du jeu (reçus a noel), je ne l ai toujours pas testé mais a la lecture des regles ça a l air interessant.Seule remarque , je ne comprend pas pourquoi il faut designer bellick dans un deuxieme temps.Vaut mieux t il pas designer dès le debut?
Je te conseil de joeur avec les règles proposées dans la boite pour te rendre compte du chef d'oeuvre que tu détiens
Et ensuite, tu feras des modif de règles....
sinon, j'ai mis quelques variantes sur le fiche TT.
sombre dit:Je te conseil de joeur avec les règles proposées dans la boite pour te rendre compte du chef d'oeuvre que tu détiens
Et ensuite, tu feras des modif de règles....
sinon, j'ai mis quelques variantes sur le fiche TT.
oui c est ce que je ferai dans un premier temps.MAis ça doit etre frustrant de change rde perso comme ça en cours de jeu
le plus frustrant c'est de virer un pote de l'équipe sans aucune raison, en lui disant que malheureusement, il ne fera rien pdt tt le reste du jeu (en applicant les règles du jeu)... avec la petite variante, sur TT, c'est un peu mieux, mais ça reste léger léger...il faut aussi diminuer le nombre de pts de culpabilité max à 15 (c'est plus tendu ainis, et encore...)
sombre dit:le plus frustrant c'est de virer un pote de l'équipe sans aucune raison, en lui disant que malheureusement, il ne fera rien pdt tt le reste du jeu (en applicant les règles du jeu)... avec la petite variante, sur TT, c'est un peu mieux, mais ça reste léger léger...il faut aussi diminuer le nombre de pts de culpabilité max à 15 (c'est plus tendu ainis, et encore...)
Ok merci, je vais tester tout ça et je ferai un compte rendu.
Bon j ai testé le jeu et ma fois c est pas mal du tout.
J ai essayé avec et sans la variante , et en effet c est mieux de donner plus de pouvoir a Bellick.
Par contre j ai enormement de questions sur les regles:
Pour mettre au service une tour faut il juste rentrait sur la zone que couvre cette derniere ou faut il arrivé jusqu a la case?
Lorsqu un membre de l equipe pase par une case ou il y a un policier faut il arreter son mouvement?
Peut t on prendre les outils(disjoncteur et pince)lors de la phase de recrutement?
Lors de la phase de recrutement si une carte dit de perdre un objet, est il perdu ou faut il le remettre a un endroit du plateau?car si l objet est perdu et qu on a besoin de cette objet pour recruter un personnage exterieur c est foutu.
Slt!
Nicarao dit:Pour mettre au service une tour faut il juste rentrait sur la zone que couvre cette derniere ou faut il arrivé jusqu a la case?.
Je le jouais en allant jusqu'à la case, mais rien n'est précisé dans les règles...
Nicarao dit:Lorsqu un membre de l equipe passe par une case ou il y a un policier faut il arreter son mouvement?.
Il n'y a rien d'écrit dans la règle non plus, mais par certaines tournures de phrases, il semble que non, on ne s'arrête pas. Les gardiens sont "méchants" que qd c'est Bellick qui les déplacent (du moins c'est l'impression que me donne les règles).
Nicarao dit:Peut t on prendre les outils(disjoncteur et pince)lors de la phase de recrutement?.
Oui oui, rien ne s'y oppose. En plus, ça t'empèche (logiquement)de devenir Bellick car tu as un outils indispensable.
Nicarao dit:Lors de la phase de recrutement si une carte dit de perdre un objet, est il perdu ou faut il le remettre a un endroit du plateau?car si l objet est perdu et qu on a besoin de cette objet pour recruter un personnage exterieur c est foutu.
Il est complètement perdu, dc oui, ça t'empèche de recruter un personnage dans ce cas.
Désolé pour ces réponses un peu floues, mais en l'absence de mentions dans les règles, je ne peux que te donner mes interprétations...
sombre dit:Slt!Nicarao dit:Pour mettre au service une tour faut il juste rentrait sur la zone que couvre cette derniere ou faut il arrivé jusqu a la case?.
Je le jouais en allant jusqu'à la case, mais rien n'est précisé dans les règles...
Le probleme c est que quand la tour est activé on ne peut plus entrr dans la zone.Donc il faudrait attendre que bellick change de tour, mais logiquement afin que les perso ne puissent pas prendre le disjoncteur il laisse allumé la tour 5 et le jeu est fini.Nicarao dit:Lorsqu un membre de l equipe passe par une case ou il y a un policier faut il arreter son mouvement?.
Il n'y a rien d'écrit dans la règle non plus, mais par certaines tournures de phrases, il semble que non, on ne s'arrête pas. Les gardiens sont "méchants" que qd c'est Bellick qui les déplacent (du moins c'est l'impression que me donne les règles).
Dans ce cas ça ne ralentit pas trop les perso...
Nicarao dit:Le probleme c est que quand la tour est activé on ne peut plus entrr dans la zone.Donc il faudrait attendre que bellick change de tour, mais logiquement afin que les perso ne puissent pas prendre le disjoncteur il laisse allumé la tour 5 et le jeu est fini.
Oui oui, c'est la le gros bug de jeu, Bellick peut bloquer la partie...
Nicarao dit:Dans ce cas ça ne ralentit pas trop les perso...
effectivement, ils ne servent pas à grand chose...