Bonjour à tous,
Je viens sur ce site et dans ce forum sous les conseils d’un ami. Personnellement, je ne le connais que depuis peu, ce qui en fera sourire plus d’un.
Alors voilà, je suis un “créateur de jeux” parmi tant d’autres, non édité, bien sûr. Et je crée des jeux essentiellement pour le plaisir, jouer avec des amis, dans les ludothèques alentour, etc…, rien de bien prétentieux. Et histoire d’en faire profiter les amoureux du jeu de France et de Navarre présent sur le net, j’ai décidé de mettre l’une de mes créations en ligne, sans doute la plus aboutie, puisque essayé par mes amis (très indulgent), et par des inconnues (beaucoup moins) en ludothèque et dans un nouveau salon du jeu qui c’est déroulé à Pompey (je vous en reparlerai plus tard).
Mon jeu s’appel “Prison”, pas très original comme nom, mais je n’ai pas encore trouvé mieux. C’est un jeu familial (à partir de 10 ans, quoique ma fille de 8 ans y joue, mais elle est surdouée et c’est ma fille
)
Le but de ce jeu est de s’échapper d’une prison. Il y a quatre prisonniers et quatre gardiens. On se déplace dans cette prison à l’aide de cartes déplacement, et on peu déplacer les prisonniers ou les gardiens (afin de renvoyer l’adversaire dans sa cellule) selon le type de carte en main. Il y a des cellules dans lesquelles se trouve des aider ou piéger pour les prisonniers (passe partout, chance, revolver, alarme et surtout les clefs numéroté). Le jeu se finit sur un système de code blablabla.
Bon, comme un long discours, ne vaudra jamais une bonne démo, je vous donne rendez vous dans la semaine pour le mettre en ligne si j’arrive a bien piger la technique, et en attendant, pour ceux qui le désire et qui n’ont pas peur, qu’il me laisse leur mail, je me ferai un plaisir de leur envoyer.
A vue de nez, sa vous branche ?
Bienvenue,
En attendant ton site, peux-tu nous dire quelle est la durée du jeu à 4 joueurs ?
As-tu déjà comparé ton jeu avec des jeux approchants ?
Penses-tu que les mécanismes correspondent bien avec la cible. 10 ans, on est déjà dans un jeu assez costaud. Le fantôme de MacGregor est un exemple de jeu, ayant sa part de chance mais qui permet de s’amuser à réfléchir tout de même et c’est à partir de 8 ans.
En fait, penses-tu que ton jeu est un bon jeu ou que c’est un bon jeu éditable ? ce qui n’est pas la même chose.
Merci,
Je pense que mon jeu et effectivement un bon jeu éditable, mais est-ce vraiment à moi d’en juger ? Les éditeurs sont les seuls à pouvoir le faire. Si je te dis ça, c’est que les retours de ludothèques sont excellents, et que les démonstrations faites lors du festival du jeu auprès d’un large public familiale, ont été un franc succès. Le jeu avait conquis parents et enfants, et je pense que si j’avais eu quelques boîtes à vendre, elles seraient parties comme des petits pains. A la fin de chaque démo, c’est la question que l’on m’a posé, j’ai même dû résister au regard suppliant d’un jeune garçon qui voulait repartir avec le prototype.
Sa peut paraître prétentieux, mais je garde un excellent souvenir de ce moment.
Par contre, je ne l’ai pas comparé avec des jeux approchant, et je n’ai pas encore reçu de remarque du type “Ah oui, ça me fait pensé a…” en ludothèque, au contact de féru de jeux. Mais si après l’avoir vue, tu voies une quelconque ressemblance avec un jeu existant, dit le moi.
Quant à la cible, je ne me suis pas vraiment posé la question, les enfants aiment, il n’y a pas de violence (hormis peut être le revolver, mais nous pourront en rediscuter), le jeu est tactique, amusant, avec une part de hasard et de chance, et de drôles de retournement de situation.
Il me tarde donc de vous le faire partager.
J’essai de comprendre le fonctionnement de la mise en ligne sur tric trac, mais si quelqu’un peux m’apporter une aide dans la démarche, se sera le bienvenue, sinon, au pire, j’ouvrirai un blog pour que vous en ayez un aperçu.
Alors avec le Carton de la serie Prison Break ton jeu ne peut qu’interessé!!!des photos?
Désolé, mais il n’y a pas de tatouage malabar dans le jeu
. Et puis, j’ai pas la télé. Mais si sa peut rendre le jeu populaire, pourquoi pas.
J’en profite pour répondre à une autre question, le jeu dure en moyenne 40 minutes.
Bon, j’ai créé la fiche du jeu ainsi que le descriptif. Il ne reste plus que l’ouverture des droits via Tric Trac, si j’ai bien tout suivie, et connaître l’endroit où je dois mettre en téléchargement libre le jeu et les règles. J’espère que sa fonctionnera. Sinon, je trouverai une autre solution. A bientôt.
[/img]
PAs de news sur ce jeu?
Je viens de voir la fiche sur TT :
Ce jeu me branche bien et j’aimerais bien en savoir plus.
Juste une chose, au niveau thématique, qu’il faudrait sans doute remanier.
C’est lier aux graphismes. On en sait pas grand chose mais si on regarde la seule image visible sur la fiche …
… je perçois un tout petit (je dis bien “tout petit”) soucis.
On y voit la case “liberté” (je crois que c’est ça) en plein milieu de la prison.
Je me doute qu’il est difficile de placer cette case ailleurs… mais s’échapper par le centre d’un lieu de détention (même si ce sont les toits) restent un peu étrange.
C’est juste une remarque à l’arrache… et je ne cache pas en revanche que ce genre de jeux m’attire beaucoup.
Bonne chance pour la suite ! ![]()
Allons, allons, un peu d’imagination, et l’hélicoptère, tu y as pensé. Sinon, effectivement, c’est plus facile de poser la porte de sorti au centre.
Tu peux te procurer les règles à cette adresse
Je suis généreusement hébergé par Clem, un trictracien fort sympa.
J’espère mettre le détail des pièces pour le monter dans peu de temps, mais je pense ouvrir un atelier pour l’occasion.
Le jeu est évidement protégé par enveloppe soleau, même si ça ne sert pas à grand chose.
Tu peux te procurer les règles à cette adresse
http://clement.milker.free.fr/jeuxdetosca/
Puisque je suis le Clem en quetion je me permet d’ajouter mon grain de sel…
Je n’ai ps encore eu le temps de tester mais à la lecture des règles “Prison” ma paru fort sympathique. Assez simple mais non dénué de rebondissements.
En tout cas, j’ai moi aussi bien envie d’essayer le jeu de l’ami Tosca.
Clem