A l’occasion de la prochaine remise du prix de l’humour politique 2005, il n’est pas interdit de se remémorer celui de l’année dernière enlevé haut la main par le célèbrissime Jean-Louis Debré qui avait dit à propos de la Corse et de son éventuelle autonomie :
“Je n’imagine pas un instant cette île séparée du continent.”
Hé hé ! Mais nous non plus, Jean-Louis, nous non plus !
Le must pour moi reste Santini et son :
“Saint Louis rendait la Justice sous un chêne et Arpaillange comme un gland”
Exceptionnel
BdC
Cette année, je vote pour celle là :
“Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints”
de Raffarin
MA-GNI-FI-QUE !
Houaaouuu, elle chauffe celle la !
BdC
djoul dit:Cette année, je vote pour celle là :Elle est fabuleuse !!!
"Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints"
de Raffarin
MA-GNI-FI-QUE !
djoul dit:Cette année, je vote pour celle là :
"Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints"
de Raffarin
MA-GNI-FI-QUE !
Oui, oui elle est bien aussi.
Mais il y a un sérieux pretendant. Je ne sais plus quel cacique du PS à propos du retour de Jospin "ça fait du bien de revoir ses grands-parents" : Du grand art !
Elle est bien aussi, mais il faut récompenser Raffarin pour l’ensemble de son oeuvre ! ![]()
je préfère quand même celle de Raffy…
J’ai trouvé ca :
Roselyne Bachelot : « La moitié du nuage d’ozone qui sévit dans la région parisienne est d’importation anglaise et allemande »
Marie-Georges Buffet : « L’extrême gauche est stérile, le PS un peu mou ; nous sommes entre les deux ») ;
Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat au Budget : « Jean-Pierre Raffarin dirige une équipe de pur-sang »
Xavier Darcos :« Quand vous êtes aux affaires, vous manquez de souffle ; quand vous êtes dans l’opposition, vous ne manquez pas d’air »
François Gerbaud (à propos du groupe UMP du Sénat) : « Ce n’est donc pas un groupe politique, c’est un accélérateur de particules »
Valéry Giscard d’Estaing : « A mon âge, l’immortalité est devenue une valeur refuge »
Alain Juppé (au lendemain de la nomination de Raffarin III) : « J’ai appris la composition du gouvernement en regardant la télévision »
André Labarrère, sénateur-maire de Pau : « Je trouve qu’il y a assez de cocus pour ne pas y ajouter les homosexuels »
Nicolas Sarkozy :« Si j’étais secrétaire d’Etat aux choux farcis, je me passionnerais pour les choux farcis et vous entendriez beaucoup parler des choux farcis »
Dominique Strauss-Kahn (à propos de l’alliance Ligue communiste et Lutte ouvrière) : « C’est l’union d’un postier et d’une timbrée »
Philippe de Villiers (avant l’élection de Ségolène Royale) : « Si elle s’appelait République, Ségolène ne séduirait pas nos électeurs »
Jean-Louis Debré (concernant la Corse) : « Je n’imagine pas un instant cette île séparée du continent »,
Michel Charasse, pour « l’ensemble de son oeuvre » et notamment pour ce commentaire sur le mariage homosexuel de Bègles : « Cela pourrait faire un film dont le titre serait Mamère Noël est une ordure. »
Le prix Press Club humour et politique 2004 a été décerné au président de l’Assemblée nationale, Jean-Louis Debré, pour sa phrase - concernant la Corse - « Je n’imagine pas un instant cette île séparée du continent », et le prix spécial du jury au sénateur Michel Charasse, pour « l’ensemble de son oeuvre » et notamment pour ce commentaire sur le mariage homosexuel de Bègles : « Cela pourrait faire un film dont le titre serait Mamère Noël est une ordure. »
BdC
C’etait le prix 2004.
BdC
J’adore celle là :
Marie-Georges Buffet : « L’extrême gauche est stérile, le PS un peu mou ; nous sommes entre les deux »
C’est très imagée ![]()
Vous les sortez d’où toutes ?
Les meilleures sont quand meme celles qui ne sont pas fait exprès. Et en la matière, Roseline Bachelot (« La moitié du nuage d’ozone qui sévit dans la région parisienne est d’importation anglaise et allemande »)
a du etre pret de l’emporter.
vu a la télé dernierement,la chute de fidel castro.c’est pas drole,il aurait pu se faire mal!