Bonjour,
je cherche l’expérience des vendeurs !!
J’aimerais connaître les frais de port pour un envoi en colissimo recommandé R2 en contre reboursement.
Merci !
Siedler
PS : si je demande votre avis, c’est que je suis en conflit avec un acheteur. La Poste m’a indiqué un prix, l’acheteur refute ce prix ![]()
Il y a les tarifs de La Poste sur leur site.
C’est le prix du colissimo + R2 a 2.90 euros + 1.22 euros pour l’avis de reception (soit le poids prix de l’objet + 4.12 euros )
d’ou la celebre formule (CL + R2 +AR) = VLP (vive la poste)
Avec le R2 tu es indemnisé jusque 152.45 euros en cas de vol. (faut savoir que rien ne se perd , une etude a demontrée qu’il n’y a ni trou noir ni couloir temporel au sein de la poste…)
Bonjour,
en fait le prix recommandé est facile à trouver sur la plaquette des prix. Le problème c’est le contre remboursement, et là, il n’y a plus rien…
Le contre remboursement est excessivement chère. Un peu plus de 10 euros je crois. Et on ne peut utiliser que le Collissimo avec cette formule (sauf erreur de ma part).
Guyomar dit:Le contre remboursement est excessivement chère. Un peu plus de 10 euros je crois. Et on ne peut utiliser que le Collissimo avec cette formule (sauf erreur de ma part).
Personnellement, je refuse d'envoyer quoi que ce soit en contre-remboursement : je suis un particulier, pas une maison de vente par correspondance.
Il y a une excellente raison à cela : le destinataire n'est jamais tenu d'accepter un envoi qui lui est envoyé en contre-remboursment.
Il peut donc refuser le colis sans avoir aucun compte à te rendre sur le plan juridique.
Dans un tel cas, tu n'auras plus qu'à pleurer sur les frais de port exorbitants dépensés en vain, et devras t'estimer heureux de récupérer ta marchandise intacte après son double voyage.
OK, merci pour l’info.
En fait j’avais envoyé des jeux en CR et la personne les a refusé car elle a trouvé que 20 euros c’était trop cher. Pourtant ca fait bien une vingtaine d’euros entre le collissimo et le CR.
Hors, c’est cette personne qui m’a demandé de les envoyer en CR ! J’en conclus donc qu’elle n’a pas bien évalué les frais et qu’elle refuse d’en assumer le prix.
Merci
vous avez conclu la transaction via ebay ou via tric trac ?
siedler.catan dit:Hors, c'est cette personne qui m'a demandé de les envoyer en CR ! J'en conclus donc qu'elle n'a pas bien évalué les frais et qu'elle refuse d'en assumer le prix.
Les maisons de vente par correspondance ne supportent pas les mêmes frais de port que les particuliers, car elles ont de substancielles réductions en fonction du volume de leurs envois.
Les frais de contre-remboursement pour un particulier sont donc considérablement plus élevés que les suppléments demandés par les maisons de VPC.
Mais, dans tous les cas, un vendeur avisé informera toujours son acheteur du montant total qu'il aura à payer, tous frais compris, avant d'envoyer quoi que ce soit.
Et un particulier prudent n'enverra pas de contre-remboursement à une personne qui pourrait être malveillante, et demander un contre-remboursement car c'est son plaisir de refuser le colis et de nuire à autrui.
le CR est une option (donc a ajouter au tarif normal) qui coute 6,50 euros si le reglement se fera sur un CPP; 9,80 euros si c’est par mandat.
En tant que vendeur, effectivement, il est conseillé de clairement le rappeler, a plusieurs reprises, à l’acheteur, sous peine de mauvaises surprises.