beleg26 dit:rhoderine dit:
À quand dans nos crèmerie un prix au kilo sur les étiquettes ?
Au kilo, je pense qu'Agricola fait partie des bons plans![]()
Au kilo RTTA est sûrement imbattable !!!
beleg26 dit:rhoderine dit:
À quand dans nos crèmerie un prix au kilo sur les étiquettes ?
Au kilo, je pense qu'Agricola fait partie des bons plans![]()
Tiens parlons prix…qqun saurait me dire pourquoi il y a 10 euros de différence entre “descendance” et “palais de carrara” ?
J’ai émis une hypothèse:
-l’un est récent (mais le prix baissera t il après??)
- descendance est plus rentable ?
- le matériel est plus cher dans le cas de carrara?
phil3131 dit:
un Escape a 45 euros, un conflict of heros a 60 euros !!!
je trouve cela tres tres cher !!!
En principe, le prix de vente public est un multiplicateur du cout de fabrication (6x d’après Karis).
Une différence de prix de vente se ramène donc à une différence de cout de fabrication.
Sachant que plus le tirage d’un jeu est volumineux, plus le cout de production unitaire de la boite baisse (et inversement).
C’est ce qui explique par exemple que les wargames (petits tirages) sont généralement chers.
LEauCEstNul dit: Regarde les jeux vidéos dans ce cas, c'est plus ou moins pareil. En 90 le prix d'un jeu de plateau = un jeu vidéo, aujourd'hui, un jeu de plateau = les deux tiers d'un jeu vidéo.
A moins cher, ca perdrait de sa valeur pour moi
Sérieusement, je trouve le rapport qualité prix de l ensemble du marché plus que correct. Crise ou pas, c est une passion dans laquelle on trouve notre compte. Pas besoin de faire un crédit pour se faire un petit plaisir de temps en temps. Donc non, je ne suis pas d accord avec toi, j ai pas le sentiment qu’on paie les jeu plus cher… Et même moins cher je suis pas sur que j en achèterais plus. Parce que je pense que l on est pas sur de la marge de folie, je préfère garder un niveau de qualité.
Je suis de ceux qui préfèrent mettre 5€ de plus pour les petits pions qui vont bien, que des trucs en cartons moins chers. Mais ça c est personnel.
Oui le jds est un hobby très abordable, moi je fais du quad et un peu de photo…bah c est pas la même chanson… Une gamelle en quad c est tout de suite 5ooE mini sans compter les pièces d usure ou qui cassent.
Moi je rentabilise moyennement mes jds en terme d heure de jeu.
Le jeu que j ai le plus ammorti c est un jeux vidéo : call of modern warfar 2
28 jours de jeux en live (28jrsx24h)
5 jours de jeu en mode campage
Soit 33 jours de jeux en un an et demi.(oui petite période de gros geek)
Pour un jeu à 70 euros… si on calcule, l heure de jeu ne doit pas revenir bien chère.
Ouaip, j ai un peu laché la photo par exemple, la j arrive pas a suivre…
chouille dit:Ouaip, j ai un peu laché la photo par exemple, la j arrive pas a suivre...
C est pas le sujet, mais mon boitier est limité (d60), je manque de cailloux
2ff 35 et 50, plus un grand angle. Je m en contente certes, mais j avoue qu’il m en faudrait un peu plus, mais j ai pas le budget, alors… Je fais avec
rwain dit:Quand je ramène au temps passé sur un jeu, je me dis que l'investissement est quand même minimal !
Exemple de deux de mes dernières acquisitions :
- Room 25, prix autour de 25 euros. J'en suis déjà à 20 parties environ en un peu plus d'un mois. Si on prend une moyenne de 30 minutes partie, ça fait 10 heures de jeu et donc un coût de revient de 2,50 euros de l'heure. (et ça ne peut que baisser au fur et à mesure de l'utilisation du jeu).
En comparaison, une séance de cinéma me coûte 10 euros pour une heure et demie de film, soit un coût de revient de 6,66 euros de l'heure...
vu que la question est “quel est le meilleur ?” je dirais Meuterer.
Un vrai jeu de plateau déguisé en jeu de cartes.
Dans les 6-7 € si mes souvenirs sont bons.
4 joueurs.
J’ai bon ?
Oui, Meuterer est probablement le meilleur rapport qualité/prix dans les jeux existants.
Et pourtant toujours pas proposé en VF !
grandlapin dit:
En fait, tu surestimes même le prix du jeu, car le coût horaire doit être partagé par les joueurs, ces derniers achetant théoriquement les jeux à tour de rôle. En revanche, si avec tes amis vous allez au ciné, ben vous êtes bien obligé d'acheter 3 ou 4 places.... CQFD