C'est assez amusant, les laïus systématiques sur le prix des jeux sur TricTrac m'ont permis de me poser la question suivante...
À quand un prix d'état à l'heure évoluant au gré de l'inflation sur le divertissement ? Théâtre, Opéra, DVD, CD, Jeux, Livres, BDs, Mangas...
Surtaxe dans les restaurant si le cadre est exotique, dépaysant ?
À quand les mécènes des prostituées ?
Vous êtes prêts à mettre combien à l'heure vous ?
Depuis pas longtemps, je me suis remis au billard (8 euros de l'heure).
J'ai réessayé le LaserQuest aussi (7 euros les 20 minutes).
Et le bowling aussi (4,50 euros la partie).
130 sur autoroute, mais un petit 148 des fois quand c'est pas dangereux, pourquoi pas.
Sinon, j'avoue que je n'achète pas "à l'heure" mais bien en fonction du plaisir (supposé) que cela va m'apporter, donc la réponse est : ben, euh...
Keiyan
arthemix dit:Depuis pas longtemps, je me suis remis au billard (8 euros de l'heure).
J'ai réessayé le LaserQuest aussi (7 euros les 20 minutes).
Et le bowling aussi (4,50 euros la partie).
Donc tu en penses quoi ? Le billard, plus rentable que le LaserQuest ? L'installation électronique du LaserQuest justifie-t-elle cette différence de prix par rapport au billard fait de bois et de rampes ?
Essayes-tu de lancer la boule de bowling avec moins de force pour que ça dure plus longtemps ?

Keiyan dit:[...] euh...
Keiyan
Oui?!
Ah oui! Clairement tu ne dépenses pas à l'heure mais à l'envie.
Les réponses se retrouvent toujours dans les expressions "Quand on aime, on ne compte pas".
Donc un fan de BD ne trouvera pas cher son EO à 60 euros (parce qu'il en a envie) alors qu'un néophyte trouvera ça

EDIT : pareil un fan de billard trouvera cher le laser quest pour pingouins à 7.50. Et inversement, le fan de laser quest trouvera cher le billard pour tocard à 8 euros.
J'aime les 2 et c'est pas si cher que ça!
sbeuh dit:Donc tu en penses quoi ? Le billard, plus rentable que le LaserQuest ? L'installation électronique du LaserQuest justifie-t-elle cette différence de prix par rapport au billard fait de bois et de rampes ?
Essayes-tu de lancer la boule de bowling avec moins de force pour que ça dure plus longtemps ?
Je pense que, quand je rentre chez moi et que je consigne mes dépenses de la journée dans le carnet exprès prévu pour, je souffre un peu moins quand je rentre de deux heures de billard que quand je rentre de trois parties de LaserQuest, mais que si j'ai bu une Desperado, ben, du coup je souffre autant (enfin moins que si on n'y est pas allé avec ma voiture).
Enfin, comme disait Coluche, l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt !
J'ai essayé le golf pour la première fois hier.
Ici par chez moi c'est assez cher et pourtant ca coute "que" 15 euros les 9 trous, pour environs 2H de golf donc.
Donc au final c'est pas tant un loisir de riche (quoi que si il faut acheter les clubs là tout de suite c'est plus la même limonade!)
Le golf c'est 7,5 € de l'heure donc... comme le billard quoi !
Le billard, un sport de riche ?
une désperado pour deux heures de billard ? c'est scandaleux !
le billard c'est au moins du deux bières de l'heure, moins cela devrait être interdit !
Jabberwock dit:J'ai essayé le golf pour la première fois hier.
Ici par chez moi c'est assez cher et pourtant ca coute "que" 15 euros les 9 trous, pour environs 2H de golf donc.
Donc au final c'est pas tant un loisir de riche (quoi que si il faut acheter les clubs là tout de suite c'est plus la même limonade!)
Moi je joue occasionnellement.
On a appris tout seul avec un pote sur des practices et des "pitch and put" (=des trous en 2) gratuits.
Un 9 trous de temps en temps pour la somme que tu donnes (et si on est en forme on fait un 2e tour donc 4h de jeu....rentabilisation à mort

Quant au matos, j'ai ma demi-série entrée de gamme décathlon qui m'a coûté 90 Euros (le prix d'un paire de baskets) plus 2/3 clubs achetés au trocathlon pour quelques Euros pièces....
Donc comme tu dis, sauf dans le cas de clubs privés dans lesquels il faut être membre, ce qui coûte une fortune, le golf n'est pas spécialement un loisir de riches.
Pour parler un tout petit peu du débat, je fait trés rarement ces calculs prix/temps de "plaisir". Dans ce cas, je pense que les loisirs les plus chers au temps passé seraient le saut à l'élastique ou le parachutisme. Je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre, mais je pense que si j'en avais l'envie, le prix ne serait pas un frein.
C'était évidemment de la provocation délibérée.
en plus les jeux comme le billard et le baby foot dépendent vachement des joueurs
si tu sais pas jouer au billard il est presque plus rentable de payer à la partie qu'a l'heure
le baby, super rentable jusqu'au passage à l'euro et que je maitrise plus
je passe de 2 francs la partie d'un quart d'heure à 50 cts (voir un euros par endroit) la partie de 5 minutes...
le flipper au début tu claques énorme mais quand tu sais jouer tu t'éclates pour pas cher par rapport au temps passé
je me tates pour essayer le karting c'est super hypra cher mais on m'en fait un super pub alors...
sbeuh dit:C'était évidemment de la provocation délibérée.
Ok

Pour parler JdS, pas sûr non plus que certains ne fassent pas des calculs d'amortissement pou décider si oui ou non ils acheteront un jeu.
C'est rigolo de voir que les gens veulent absolument payer uniquement pour le matos. Le temps de développement, le graphisme, la durée de vie du jeu, ça semble secondaire dans les discussions.
heureusement quand je crée un logo ou packaging on ne m'achète pas que le prix du papier et de l'encre
Oui, désolé Sbeuh, on est en train de rendre tout sérieux ton sujet provoc'......
C'est Arthemix qui a commencé, aussi avec ses calculs savants.....
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est si Arthemix joue parfois 1h30 au billard.........
-ça fera 12 Euros, monsieur......
-Pardon ???? combien vous avez dit ?
-12.
-Non, en fait, je vais continuer un petit peu....je reviendrai tout à l'heure....
En fait, mes derniers billards étaient plutôt de l'ordre de 3 heures que d'une heure trente. C'est qu'un casin en 5 points, ça ne se fait pas en un quart d'heure, surtout avec notre niveau et une partie classique (en 30 coups) pour se mettre en jambe avant !
Sinon, ce topic a un intérêt : celui de m'avoir donné envie d'essayer le golf !
Putain!!! J'étais à fond dedans!! J'voyais pas la provoc'!!!
J'ai répondu sérieusement d'abord!!!
Et puis DT c'est trop cher, le chifoumi c'est un jeu de chance, AoS c'est un jeu de moule! Et pour finir Service compris c'est le jeu de l'année 1489!!!