Ah oui on y a joué aussi jusqu’au niveau 9
On peut pas dire que ce soit le prix de l’audace.
Si c’est sur la base de vote du public, ce n’est pas ici qu’on verra de l’audace… ![]()
Jogo de Ano 2025, nommés
- Endeavor: Deep Sea (Carl de Visser, Jarratt Gray) – Burnt Island Games/Grand Gamers Guild
- SETI (Tomas Holek) – Czech Games Edition
- Shackleton Base (Fabio Lopiano, Nestore Mangone) – Sorry We Are French
- Terminus (Earl Aspiras, Tom Volpe) – Inside Up Games
- Unconscious Mind (Laskas, Jonny Pac, Yoma, Antonio Zax) – Fantasia Games
Trophées FLIP 2025 (éditeurs) Lauréat en gras
Catégories enfant :
Micromacro kids
Eclairtout
1,2,3, Faufile toi
Cocoons
Licornes party
Catégories Divertissement :
Fairy ring
Monkey Palace
Artic
Russian roulette
Dékal
Catégories Réflexion :
Château combo
Zénith
Day dream
Présages
Tower up
Catégories Eco ludique :
Symbiose
Mon puzzle aventure - terre ocre
Album
Earthborne Rangers
Oniria
Deutsche Spiele Précis 2025
Prix du public allemand
Les 3 finalistes
Bomb Busters
SETI
Endeavor
- Château Combo
- Faraway
- Civolution
- Blood on the Clocktower
- Slay the Spire
- Apiary
- Fune Imperium Resurrection
Endevour - Eaux profondes probablement
Hello,
Voici la sélection du prix du double 6 2026 ( à Saint Herblain 44) en février, 6 jeux pour un prix public et familial en général…
- Avant Après
- For a crown
- Présages
- Ptit pois
- Symbiose
- Yaxha
Palmarès 2025 des eurogamers de Boardgaming Ramblings:
Sunniva:
- Galactic Cruise
- Etherstone
- The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring – Trick-Taking Game
Johannes:
- Forestry
- Speakeasy
- Covenant
Leurs top 10
(ils ont un max de jeux en commun dans leurs top 10 respectifs, alors que ça ne se voit pas du tout quand on regarde leurs top 3. Par exemple, les 6 jeux ci-dessus sont dans le top 10 de chacun d’eux)
Maigre consolation pour @ocelau mais t’as quand même passé les présélections du prix de l’expert game award donc c pas rien !
Sélection de l’Expert Game Award : quand même 24 jeux experts dans cette sélection en 2025 (vs. 33 en 2024).
(les jeux restant dans cette liste sont considérés par au moins 2 évaluateurs comme ayant le niveau minimum requis. Ce sont déjà des jeux qu’un joueur Expert peut aimer)
Pas faute de l’EGA, j’ai vraiment du mal à m’emballer sur cette fournée 2025.
La shortlist du Diamant d’Or devrait sortir ce dimanche.
Pareil ![]()
(je n’ai joué qu’à Stupor Mundi)
quand j’ai eu la notif par rapport à ce sujet, je me suis dit tiens Paneveggio a gagné un truc
? Oui c’est cool et de toute façon comme l’avait fait remarquer @florica-fluture dans le sujet dédié, j’ai déjà “gagné” en ayant eu la chance de pouvoir être édité (et même avant ça d’avoir réussi même à l’état de proto à finaliser un projet qui marche et qui plait.
).
Plus que l’absence de mon jeu, légitime pour certaines raisons, je suis surtout étonné de l’absence de Kikai . Sweet dream a fait un gros buzz , mais je vois de plus en plus de retours plus tempérés (très long pour un jeu pas très original au final). Voynich puzzle effectivement mon coup de coeur de fin d’année , j’ai préparé un article dessus pour vous présenter ça.
Sweet Lands ? Ada’s Dream ? Ada’s Lands ?
Sweet land
. Ada’s dream je devrais avoir l’occasion d’y jouer , je suis un peu plus curieux déjà.
Liste des diamants d’or:
Recall
Fourmis
Sweet lands
Philarmonix
Ada’s dream
Galactic cruise
Keyside
Luthier
comme pour EGA, pas de Kikai et Voynich puzzle ? Déçu surtout pour Kikai qui outre ses qualité et son originalité est d’un éditeur francophone qui se risque aux jeux experts avec qualité (il y avait aussi El burro).
Joué aucun d’eux, tenté par Ada’s dream et un peu curieux pour Galactic cruise, le reste bof (Keyside a priori est bien mais je ne suis pas un grand amateur des Key* même si ce sont des bons jeux).
EDIT : et comme d’habitude, à part Galactic cruise, que du jeu d’il y a 3 mois max “Les diamant d’or , des jeux pour durer” ![]()
J’ai vu dans l’ensemble de très bons retours pour Galactique Cruise, des moins bons pour Sweet Lands
Curieux d’en savoir plus pour Ada’s dream
Le reste mouaif.
Peut être de la lassitude pour les « gros » jeux
Concernant le slogan , ce sont des jeux pour durer post prix sinon la sélection ne serait que des « vieux ». Personnellement , ça ne me choque pas