Prix ludiques : jury vs. public

Tout à fait, et je peux comprendre que Présages puisse faire peur. Par contre, Avant/Après est vraiment hyper facile d’accès et tellement bien pensé.

Hormis Symbiose, j’ai joué à tous les jeux de la sélection et je dois dire qu’hormis Présages (qui est vraiment exceptionnel), et Avant/Après (très bien aussi), le reste m’a laissé de marbre.
Après, comme toujours, il y a des jeux pour tous les joueurs et on n’a pas tous les mêmes attentes/background pour apprécier plus tel ou tel jeu.

En fait le double six a 2 voies de vote égale à 50%, le vote du public sur les 2 mois précédents et pendant le weekend à la Carrière, et un vote* d’un groupe ludique de personnes amatrices (8 à 10 personnes) mais pas professionnelles. Ce groupe se réunit une demi douzaine de fois avant le festival pour jouer et rejouer à tout! C’est la somme de ces 2 votes qui donne le résultat. :nerd_face:

*plus qu’un vote, c’est un choix après délibération.

Oui oui je sais bien que c’est mixte mais je pense que pour la partie public, les votes sur place dominent largement par rapport aux votes en amont ?

En fait en amont, toutes les structures ludiques du bassin ligérien (j’adore cette formulation :laughing:) reçoivent (demandent en fait) les jeux et font des évènements associés en janvier, cela peut réunir plusieurs tables de joueurs régulièrement et donc pas mal de votes!

Je ne me rends pas compte si cela est pour une grosse ou petite part dans l’ensemble des votes du public. :thinking:

La dernière fois que j’y suis allé c’était il y a plus de 15 ans et déjà le festival ne désemplissait pas… Je suis curieux d’avoir un peu des stats de vote.

Je sais pas si il y en aura, je sais que les commentaires des personnes sont envoyés aux auteurs, selon les organisateurs… Mais j’ai jamais vu de com officielle autour des votes public et jury (nombres, classement de l’un ou de l’autres).

Je ne sais pas si la majorité des votes sont obtenus pendant le festival vu que cela fait plusieurs mois que les votes sont ouverts dans les médiathèques et quelques boutiques locales …

Oui mais je sais pas si le public tourne autant sur ces structures, ce sont souvent les mêmes personnes non ? Franchement j’en sais rien, les chiffres seraient intéressants.

1 « J'aime »

Devant château blanc !

Bizarre ces jeux ne me semblent pas être sortis la même année …

C’est l’adaptation BGA dont on parle ici… :thinking: J’imagine que c’est la date de l’adaptation qui est pris en compte.

Ah oui j’avais pas capté , merci.