Bonjour à tous !
Alors que le Tric Trac d’or vient d’être remis (bravo à 7 Wonders Duel, les auteurs, ReposProd, toussa toussa), je me demandais quels étaient les prix ludiques les plus importants (pas uniquement en France).
Le Spiel est, j’imagine, le plus important pour les éditeurs mais ensuite ?
L’As d’or de Cannes ? Les Golden Geek Awards de boardgamegeek ? Le Deutscher Spiele Preis ? Les International Gamers Awards ?
Et quelle importance pour des prix plus locaux comme le LudoBel en Belgique ou le Juego Del Año en Espagne ?
Si un éditeur passe par ici, je suis curieux de connaître l’influence de ces différents prix
Et pour les joueurs : basez-vous vos achats par rapport à certains prix ?
Merci pour vos réponses
Un prix permet de mettre en lumière un jeu et booster les ventes de l’éditeur (plus ou moins suivant l’importance du prix). Pour ma part je n’achète jamais un jeu car il a eu un prix, mais je me renseigne un peu plus sur le jeu primé pour voir s’il peut me correspondre. Même un jeu qui multiplie les prix ne peut pas plaire à tout le monde. Mon dernier exemple est Colt express, j’ai joué 2 ou 3 parties avec des joueurs différents et la magie n’a jamais prise… Pourtant il a reçu toute une tartine de prix…
Cher Monsieur Quentin_be,
A part pour le Spiel, je crains que ce ne soit difficilement quantifiable. D’autant que, par exemple, pour l’As d’Or, seul quelques éditeurs arrivent à chuchoter que cela a un peu accéléré la mise en place, alors qu’il est communément dit que cela n’a aucun impact… Pour les TT D’or, je dirais que cela n’a aucun impact. En tout cas, personne ne nous a jamais dit que cela en avait un Mais pour nous, ce n’est pas le but. Les TT d’Or sont avant tout un prix pour Tric Trac, afin de célébrer l’année et de faire participer les utilisateurs.
Bien à vous
Monsieur Phal
Merci pour vos réponses