Prob [Serveur OVH]

Bonjour,

Depuis hier impossible de suivre le lien principal de trictrac sur google ?
J’ai une page blanche avec un logo en fond (OVH).
OVH est une société qui offre des hébergements dédiés ???
Est-ce-que quelqu’un a une explication ?

Merci par avance
Cordialement
Joujoux

Bon bin c est le Bor…aussi pas moyen de me connecter
sur la page TT.net , je passe par TT.be

Curieusement avec Internet explorer cela fonctionne, mais pas avec Mozilla FireFox ???

gogo59 dit:Bon bin c est le Bor....aussi pas moyen de me connecter
sur la page TT.net , je passe par TT.be

Oui avec trictrac.be aucun prob

Cher Monsieur,

Bon, il y a eu changement de DNS, donc, en fait, entre les caches de vos navigateurs, les caches de vos Box, les routage et reroutage, parfois c’est le bordel et parfois non. Le truc c’est d’avoir de la patience. Le trafic est à 90% normal, et il va tendre vers le 100% au fur et à mesure…

Sinon, videz vos caches, renouvellez vos IP si vous le pouvez et peut-être que…
:)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bien, merci infiniment Monsieur Phal.
Bonne journée
Joujoux

Bonjour,

Je comprends mieux pourquoi je ne recevais plus rien et pourquoi il me semblait que le reste de la communauté y avait toujours accés. Cela me l’a fait pendant trois jours avec des retours intermitents, j’espère qu’aujourd’hui sera la bonne.
Sinon j’ai compris : trictrac.be et internet explorer…

A bientôt,
Thierry :wink:

wolfy dit:Bonjour,
Je comprends mieux pourquoi je ne recevais plus rien et pourquoi il me semblait que le reste de la communauté y avait toujours accés. Cela me l'a fait pendant trois jours avec des retours intermitents, j'espère qu'aujourd'hui sera la bonne.
Sinon j'ai compris : trictrac.be et internet explorer...
A bientôt,

Pour le coup ça continue, je suis obligé de passer par trictrac?.be. Pourriez vous expliquer comment faire les manipulations que vous indiquiez plus haut s'il vous plaît monsieur Phal ? Parce que être obligé de passer par .be me paraît un peu bizarre, ou alors je vais supprimer trictrac.net de mes favoris et prendre trictrac.be ?
Comment cela se fait il ? Ce n'est plus compatible avec Mozilla ?

A bientôt,

Cher Monsieur wolfy,

On peut, par exemple, vider le cache de son navigateur. Ou, si ça ne suffit pas couper sa connexion et la relancer, ou débrancher le cable RJ45 et le remettre ou couper son Airport wifi et relancer. On peut renouveler son ip via les préférences réseaux…

Et penser à faire des F5

Monsieur Phal

http://trictrac.net fonctionne sur mes différentes machines mais pas http://www.trictrac.net

Problème de config DNS pas encore propagée ou problème de config tout court ?

Messieurs,

Seboss dit:http://trictrac.net fonctionne sur mes différentes machines mais pas http://www.trictrac.net
Problème de config DNS pas encore propagée ou problème de config tout court ?

Exacte, c’est pareil dans mon cas.

@Mr Phal : Merci pour vos réponses et je m’excuse de ne pas avoir été plus précis dans mes questions, mais j’avoue que je suis une quiche dans le domaine.
Je sais faire les points suivants :
-Couper la connexion c’est facile
-Débrancher le cable RJ45 ou la Box Wifi, ok

Par contre renouveler mon IP est une manœuvre qui me fait un peu peur (de tout fiche en l’air :oops: ).
Par contre comment faites vous pour vider le cache du navigateur, il y a un menu pour cela ? Je vais chercher de mon côté.

Encore merci pour vos réponses, et à l’intervention de Seboss d’ailleurs.

A bientôt,

Cher Monsieur Seboss,

Seboss dit:
Problème de config DNS pas encore propagée

C’est ce que l’on dit depuis 48h :)

Monsieur Phal

wolfy dit:
wolfy dit:Bonjour,
Je comprends mieux pourquoi je ne recevais plus rien et pourquoi il me semblait que le reste de la communauté y avait toujours accés. Cela me l'a fait pendant trois jours avec des retours intermitents, j'espère qu'aujourd'hui sera la bonne.
Sinon j'ai compris : trictrac.be et internet explorer...
A bientôt,

Pour le coup ça continue, je suis obligé de passer par trictrac?.be. Pourriez vous expliquer comment faire les manipulations que vous indiquiez plus haut s'il vous plaît monsieur Phal ? Parce que être obligé de passer par .be me paraît un peu bizarre, ou alors je vais supprimer trictrac.net de mes favoris et prendre trictrac.be ?
Comment cela se fait il ? Ce n'est plus compatible avec Mozilla ?
A bientôt,

Bonsoir , comme cela a été dit. C'est un changement de DNS.
Donc l'adresse qui est donné pour www.trictrac.net n'est plus 189.34.5.2 mais 80.32.45.155 . C'est un changement qui doit se propager mondialement.
Mais pour accélérer la navigation, on passe toujours par une "route" favorite car les navigateurs sont feignants. Malheureusement la route qui est donné n'est plus bonne . C'est changé automatiquement au bout de 48H. Si vous voulez passer par trictrac.net écrive dans le navigateur : 87.98.190.1 et zou miracle ca marche ^^
Car c'est la véritable adresse du site ;)

@edit en donnant une adresse au pif au départ de mon message je suis tombé presque bon pas mal ^^

Pour vider le cache DNS :

http://www.korben.info/comment-nettoyer-votre-cache-dns-sous-windows-linux-et-mac.html

Et bien merci à vous Silkr et Orca1007, entre Monsieur Phal et vos explications, c’est limpide (comment ça il a fallu le temps :bonnetpouic: ) :pouicok: .

A bientôt,

Si vous êtes sur Windows et que vous avez l’icône de connexion réseau dans la barre en bas à droite (les deux petits écrans qui s’allument quand ça cause sur le cable), vous pouvez aussi cliquer droit là-dessus et choisir “Réparer”. Si je ne m’abuse, cela vide aussi les caches DNS, ARP et tout le tintouin.

48h, c’est ben long tout de même. M’enfin c’est ça la vie des intertubes.