Proba de tirage... Un exercice...

Meeeuuhhh dit:Sinon, il suffit qu'il tende l'oreille, les chèvres, ça fait du bruit quand même (parce que j'espère qu'on ne les bâillonne pas, ces pauvres bêtes.

Excactement: il suffit d'imiter le cri de la salade!
Wasabi dit:
Meeeuuhhh dit:Sinon, il suffit qu'il tende l'oreille, les chèvres, ça fait du bruit quand même (parce que j'espère qu'on ne les bâillonne pas, ces pauvres bêtes.

Excactement: il suffit d'imiter le cri de la salade!

C'est pas bête (enfin, si, une chèvre, c'est une bête, c'est la salade qui n'en est pas une).
Spy dit:
Chrius dit:
Spy dit:Et si la couleur n'a pas d'importance (la question peut-être comprise dans les deux sens), le tirage de la première boule est sans importance et donc :
sans remise : 3/7 * 2/6 * 1/5
avec remise : 1/2 * 1/2 * 1/2

et si la couleur est importante à la base, elle est exactement de 1 chance sur 71.4

1 sur 70 tu veux dire.
Comme l'a dit Bilbo cette probabilité correspond au nombre de cas qui satisfont la condition divisé par le nombre total de cas possibles, ça n'a pas de sens d'avoir un nombre total de cas qui n'est pas entier.

:roll:
ne me demandez pas comment j'ai abouti à ce résultat, je ne sais même pas d'ou j'ai sorti ce 71.4 :pouicboulet:
j'étais sobre... la chaleur peut etre, un bug neuronal ? 'vais me coucher tôt ce soir moâ tiens :bonnetpouic:

Y a pas de honte à avoir, c’est pas si facile de bien imiter le cri de la salade : beaucoup essaient et peu y arrivent.