Salut
A noël on m’a offert un Aérographe pour que je puisse m’entrainer (notamment pour le montage démontage) et faire mes sous couches.
Il s’agit d’un Aérographe à moins de 50€ avec un compresseur sans fil.
J’ai fait un premier essai en mettant de l’eau dans le réservoir.
Tout semblait fonctionner. L’air s’évacue bien. c’est une sortie d’air permanente (même si je ne touche pas sur la gâchette)
Mais par contre j’ai aussi de l’eau qui est expulsé même si je ne dirige pas la gachette vers moi. En gros sans toucher la gâchette. Comme si il n’y avait pas de point de patinage (il me semble que c’est le terme technique).
En touchant la gachette j’ai juste plus d’eau qui est expulsé (normal).
D’où cela peut venir ? Est ce juste un problème de réglage que je peux corriger moi même ?
Merci d’avance.
Le plus simple pour cela, peut être que ton aiguille n’est pas en buté au point mort pour rester dans le jargon auto :).
Donc tu démontes l’arrière, tu dessers un peu l’écrou qui maintient l’aiguille pour la pousser afin de la mettre en buté dans la buse à l’avant.
C’est peut être l’occasion de le démonter entièrement pour voir comment on fait un nettoyage complet et comment on remonte.
Pas bête merci, je vais tester ça et je ferais un retour.
Alors merci beaucoup ça a fonctionné. Effectivement l’aiguille n’était pas assez enfoncée. Ça marche nickel maintenant. Il me reste a tester avec la peinture (à la place de l’eau) pour vérifier que ça ne se bouche pas trop vite. Mais faut avant que j’achète du diluant, un retardateur, de la sous couche ainsi qu’un nettoyant.
De rien.
LOL, Te prends pas la tête tu peux passer ce que tu veux dans un aéro de la gouache ou de la chantilly.
Pour le retardateur j’imagine que tu parles du flowimprover aréo. Là on est en hiver ça ne devrait pas poser de problème.
Et franchement quand c’est bien diluer je me demande à quel pt c’est utile hors canicule. Mais je ne suis pas encore un expert.
Ce qui compte pour que ça ne se bouche pas trop souvent, c’est la dilution et éviter d’avoir de la peinture qui sèche sur le bout de l’aiguille. Pour ce dernier pt passe un petit coup de pinceau humidifié eau ou au diluant sur l’aiguille de temps en temps.
Plus c’est dilué moins ça sèche au bout et plus c’est facile à nettoyer dans l’aéro.
Pour des tests sur papier pour la précisions par ex des exo sur feuilles comme dans les vidéo d’hutif, j’ai fais une sauce type lavis avec de la beaux art noir que j’avais.
Comme ça un passage vite fait sous le robinet et plus aucune trace dans l’aéro, puis ça reste visible sur la feuille et je vaporise surtout de l’eau.
Après pour les tests de dilution et un peu plus poussés sur les réglages et la technique il faut moins d’eau c’est sûr.
Mais pour les 1er test ça m’a motivé de me dire que le nettoyage serait presque inutile. Au pire un peu d’eau avec du produit vaisselle.
Pour tester même sur une figurine n’importe laquelle base citadelle que tu as fera l’affaire. Et ça sera plus simple à décaper que de la sous couche PU. C’est aussi utiles que le SS couche pour travailler la technique, les réglages et la dilution. Et puis c’est pratique aussi je pense de pouvoir passer une figurine tout en vert ou rouge si ça représente une couleur importante du modèle ou que tu veux faire un pré ombrage autre que N&B.
De mon côté j’hésite pas à faire des tests que je vais passer au glanzer ensuite.
Si tu peux dilues en dehors du godet.
Mais si tu le fais dans le godet, beaucoup de monde le fait et moi aussi, mets de l’eau ou ce qui te sert de diluant en premier pour éviter d’avoir de la peinture qui accroche dans le fond vers l’entrée de l’aiguille c’est chiant à nettoyer.
Donc un peu de diluant, la peinture, re dilutant et après tu fais buller puis tu test et ajustes ensuite.
Francis mini simple et efficace
Hutif longue mais formatrice
Y a serial painter qui ont une série aussi sur l’aéro
https://www.youtube.com/@SerialPainters/search?query=a%C3%A9ro
Merci pour les conseils.
j’avais déjà regardé quelques vidéo mais j’ai pas encore osé passer à la pratique. Mais je vais jeterun oeil à ces vidéos.
hier j’airegardé celles de French Wargame Studio :
https://youtu.be/h2qLo_2q1DE
Et également quelques une de prince auguste :
https://youtu.be/hzlB-1yablo
https://youtu.be/CbeXD5yjDn8
https://youtu.be/XuTpzg6Mku8
J’ai survolé t’es bien avec ce que tu as regardé.
Je note que french wargame lui dilue dans le godet. Et qu’il mentionne que le diluant c’est pour l’évaporation plus rapide que l’eau. Ca me rassure je ne dis pas que des conneries.
Celle d’Hutif est bien parce qu’elle prend le temps de montrer les exo qu’elle fait faire lors de ses cours.
Pour faire rapide vas directement aux exo de toute façon le reste c’est plus ou moins de la redite avec celles que tu as déjà vues.
Finalement y a pas non plus des tonnes de choses à dire sur l’utilisation de base.
Après niveau technique y aura d’autres vidéos intéressantes comme le zénithale, les dégradés (que tu peux essayer une feuille pour voir la transparence des couches et le rendu) mais là déjà t’auras vraiment une base solide sur maniement et nettoyage.
Et celle de Francis mini sa phase nettoyage rapide est intéressante et désacralise bien l’objet.
Serial painter a une bonne démo bien visuelle sur la dilution.
Pour l’aéro je n’ai pas vu ton modèle mais je dirais que le problème de beaucoup d’appareils de ce type c’est le refroidissement. A première si j’en en avais comme ça, je regarderais si je peux percer la coque pour permettre d’améliorer la circulation d’air autour du moteur et prolonger un peu la durée de vie en évitant qu’il chauffe trop.
Car j’imagine que le moteur n’est pas en contact avec la coque et que même si tu ne sents pas qu’il est chaud à travers la coque en fait il l’est.
De plus moins il chauffe moins l’air qu’il envoi sera chaud. Je pense que pour l’utilisation qu’on a ici de l’air il faut éviter l’air chaud.
Là cette partie, c’est moi et mes soucis techniques avec les objets ^^ , j’imagine que percer son nouveau jouet tout neuf n’est pas du goût de tout le monde.
Mon modele ressemble à celui ci
https://www.manomano.fr/p/kkmoon-usb-rechargeable-airbrush-kit-pompe-de-pulverisation-airbrush-compresseur-a-double-action-a-main-airbrush-gun-tattoo-peinture-hydratante-maquillage-fx-noir-51163741?model_id=34555090
Ce n’est clairement pas un modèle pour faire des techniques poussées. Mais pour faire de la sous couche je ne souhaitais pas plus pour le moment.
Je verrais plus tard si à l’usage je me sens de faire plus et si cet aero le permet ou si il faudra que j’investisse dans du plus cher surtout. Le gros soucis ici ça sera surement le compresseur qui n’est pas très puissant.
D’ailleurs il ne chauffe pas du tout et ne fait pas trop de bruit. Et autre avantage, ça ne prend pas de place et c’est sans fil.
Et mes essaies avec l’eau ont été plutôt convaincant.
J’ai regardé tes vidéos et c’était très intéressant.