problème avec figs DT sur BGG...

[Dungeon Twister]

Y a un gars pas content a propos des figs qu'il à reçu, sur le forum :
http://www.boardgamegeek.com/thread/98793

Bon alors y a du pour et du contre, comme sur tous les forums...

Ah, un gars de chez Asmodée à déja réagis .....Ouf....

Je ne vais pas faire plaisir à certains mais c'est un problème de plus qu'Asmodée crée au jeu Dt après les erreurs d'impression sur diverses extensions, les manques de socles de P&D, l'impression sur une planche plus fine de certains pions (qui du coup sont reconnaissables) et des stands up manquants sur PdT.
D'ailleurs je ne comprends pas que des gens comme Croc laisse "saboter " ce jeu comme ça...
Personnellement, j'adore ce jeu mais j'attends malheureusement que le premier tirage de PdT soit écoulé pour pouvoir acheter un retirage qui soit à la hauteur du jeu.

Un fan n'est pas forcément un pigeon...

C'est vrai, c'est un jeu magnifique, mais je ne comprends pas ce qui se passe du côté de la production.

Cher Monsieur,

Les figs du gars ressemblent un peu à des fins de cuve où un truc comme ça non ? Sur la quantité vendue, j'imagine qu'il doit bien y avoir des figurines foireuses qui passent au travers du contrôle qualité. Sinon, il y aurait plus de barouf que ça si elles étaient toute dans cet état. Ce qui me fait dire ça ce sont les effets de bulles sur les photos...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ses figs dans l'absolu sont pas horribles , il s'etonne des ebarbures mais il y en a sur toutes les figurines en résine ou en plomb (visiblement il a pas du en avoir des masses de figz), par contre effectivement les socles sont franchement merdiques , les bulles ca fait baclé et elles empechent les figurines de tenir debout : je comprend qu'il rale.

On a souvent ça avec la résine et toutes les figs de Fenryll sont + ou - comme ça.
Cela demande plus de travail d'ébardage et plus de préparation mais les figs ont plus de détails (et malheuresuement elles sont souvent plus fragiles).

Moi qui suis une feignasse j'ai arreté d'acheter des figs en résine.

ce qui le fait râler aussi, c'est le packaging...
de pauvres sachets plastiques...à la place des boîtes...
...et le rapport qualité/prix : pourquoi à la sortie du moulage, n'y a-t-il personne pour ôter les ebarbures ?

j'ai pas eu de pb, pour les figurines DT achetées...

j'ai juste été un peu surprise par le fini de la dernière achetée chez asmodée : l'archange de justice (chroniques de la lune noire)
mais un gars qui a plus l'habitude que moi m'a dit que c'était normal...
bon, c'est juste que j'ai peur de la saboter à coup de scalpel...

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Les figs du gars ressemblent un peu à des fins de cuve où un truc comme ça non ? Sur la quantité vendue, j'imagine qu'il doit bien y avoir des figurines foireuses qui passent au travers du contrôle qualité. Sinon, il y aurait plus de barouf que ça si elles étaient toute dans cet état. Ce qui me fait dire ça ce sont les effets de bulles sur les photos...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Une autre de ses critiques était le packaging. Payer le prix fort et recevoir des figs (et de surcroît fragile car en résine) en sachets plastiques, ça peut faire râler, non ?

Et avec tout ce que j'ai rappelé avant, je trouve que ça en fait pas mal " qui passent au travers du contrôle qualité."

100% Ok pour la boite

En ce qui concerne ces fig il n'y a rien de choquant, mis a part l'epée du guerrier jaune qui n'est pas droite et la c'est meta chaud a reprendre.

L'ebavurage aurait un cout en plus sur le blister et enlever ce qui traine sur ces fig c'est 5mn par fig pas plus.
Sans compter que si asmodée qui est distributeur doit mettre quelqu'un à temps plein chez le fondeur pour controler la qualité je n'aurai plus de budget moi.

Je suis étonné qu'en 2006 que les normes ISO ne soient pas encore une généralité - même dans le domaine ludique ! Est-ce vraiment cela le problème, j'en doute mais bon !

La prochaine extension Mercenaires va bientôt sortir et contrairement à la précédente je ne me la procurerai qu'un fois certain qu'elle n'est pas buggée ! Un con sommateur averti en vaut bien deux :roll: !

Ps : au delà du matos, ce jeu est une tuerie :D