Problème avec la recherche de jeu

Bonjour à vous les gentils et généreux (en temps) gérants, gestionnaires de ce site,

Bravo M. Phal pour le changement opéré lors de votre nuit blanche ou presque. Je suis nul en informatique :oops: , je ne sais pas à quoi cela correspond mais pour moi l’essentiel c’est que Tric-Trac marche toujours. :lol:

Ce petit message pour signaler que j’ai eu quelques problèmes avec la fonction recherche de jeu, avant le changement mais j’ai oublié les noms des jeux, et de suite avec Bombay bazaar. Je m’explique en tapant directement le nom dans la case appropriée, avec ou sans majuscule, il n’y a pas de réponse. Alors qu’en faisant la recherche alphabétique, je trouve le jeu dans la base. :?

Voilà ce n’est pas dramatique, mais on pourrait s’en arrêter à la fonction recherche directe et penser que le jeu n’est pas dans la base. Ce qui n’est pas sympa pour les gens qui saisissent les fiches. :cry:

Encore bravo et merci pour le site, :wink:
Alain

Cher Monsieur PetitLoup,

En fait, c’est que Bombay Bazar ça n’ s’écrit pas Bombay BazAAr :oops: je sais, c’est une recherche des plus basique qui regarde les mots dans leur intégralité et non séparés… Il cherche pas “Bombay” ou “bazaar” mais bel et bien “Bombay Bazar”…

Je sais, encore un truc à améliorer… ça viendra pour sûr… ça viendra…

Bien à vous de merci pour les retour, ça aide à améliorer le bidule…

Monsieur Phal

Ok, toujours aussi rapide bravo M. Phal. :wink:

Effectivement, je me doutais d’un truc de ce style, mais cela voudrait dire que je me suis tromper :oops: sur l’orthographe de plusieurs jeux lors de mes recherches antérieures, et c’est dur à entendre. :cry: Je vais engeu… les personnes qui me communiquent des noms de jeux erronnés. :twisted:

Je vais essayer de retrouver les noms des derniers jeux que j’ai recherchés pour voir si c’est bien cette même erreur qui s’est produite. Si c’est le cas : Mea culpa, que stupido …

Par contre, rechercher “lowenherz” ne permet pas d’obtenir “löwenherz” :(

Cher Monsieur Athemix,

Oui, je me disais que le mieux serait d’inclure un champs invisible de noms approximatifs… Les 2 ou 3 pour des jeux comme “coyote” on mettrait “coyotte” pour “löwenherz” on mettrait “lowenherz” “lowenerz”… Mais c’est du boulot pour mettre les fiches à jours… :cry:

Bien à vos de cordialement

Monsieur phal

Je pense que ignorer tous les accents serait déjà pas mal…

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Athemix,
Oui, je me disais que le mieux serait d'inclure un champs invisible de noms approximatifs... Les 2 ou 3 pour des jeux comme "coyote" on mettrait "coyotte" pour "löwenherz" on mettrait "lowenherz" "lowenerz".. Mais c'est du boulot pour mettre les fiches à jours... :cry:
Bien à vos de cordialement
Monsieur phal

Première possibilité: faire les recherches sans tenir compte des accents (pour le cas "Löwenherz" par exemple).

Deuxième possibilité: utiliser une fonction de type "soundex()" qui convertit un mot en traduction phonétique. Dans votre DB, vous ajoutez un champ avec la traduction phonétique du nom du jeu. Dans les recherches, vous prenez la traduction phonétique du mot recherché et vous la recherchez dans la DB. Je crois que soundex peut se trouver en php et en mysql.

La deuxième possibilité couvre le cas d'une recherche "coyotte" - "coyote".

(désolé pour le jargon) :wink:

Nim m’a devancé mais j’allais proposé soundex aussi.

Autre amélioration, qd le résultat est de 1 seul jeu, pourquoi ne pas afficher la fiche directement, on gagne un clic :!:

Cher(s) Monsieur(s)

Ok, merci pour la piste, je regarderais ça… (oui, M’sieur Arthémix, je retourne à l’option débordé dès que j’ai 5 minutes :cry: )

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal