bonjour
je suis chez l’opérateur aliceadsl anciennement tiscali.
j’ai fait l’acquisition très récemment d’un ipad.
quand je tente de connecter l’ipad par le wifi via la box il me demande un mot de passe.
j’ai tapé la clé de sécurité se trouvant à l’arrière de la box et l’ipad n’en veut pas.
je n’ai pas encore essayé de me connecter sur le wifi hors de chez moi pour l’instant mais je comptais faire un usage domestique de la tablette donc ça m’ennuie pour le moins.
(je précise que j’ai téléphoné à Alice et Apple et me trouve au même point car en ayant fait ce que l’on m’a préconisé rien ne se passe).
je suis preneur de conseils ou d’aide…merci…
question un peu bête peut-être, mais as tu tapé la clé en majuscules ?
minuscules et majuscules oui…
As-tu d’autre device connecté en wifi a ta box ? savoir si ce n’est pas ton wifi qui pose problème.
Après effectivement test avec un autre wifi pour voir ou via le partage de connexion de ton smartphone.
Regarde aussi dans la configurations de ta box si tu n’a pas bloqué les adresses IP ou les plages, voir même filtrer sur les adresses MAC de tes appareils.
Est ce que ce n’est pas parce que tu n’as jamais configuré ta wifi?
Il me semble que quand mes parents ont changé de box, récemment, il a fallu que j’aille sur le site du fournisseur (free) pour activer le wi fi.
Peut être que tu as un truc à cocher quelque part?
Yep,
D’abord, verifie effectivement que tu n’as pas le pb, si possible avec un iDevice.
Ensuite, le routeur wifi ne limite-t-il pas le nombre d’appareils connectés ?(=> dans la config du routeur, la plage d’adresse connectables doit être suffisamment large pour accueillir tous tes appareils)
Ensuite, essaye de changer (si tu le peux dans la config du wifi de ta box), le canal d’emission (ca peut etre sur “auto” en general, mais essaye d’autres canaux : le 11, le 10, le 6… ou passe sur auto si un canal est fixé en dur).
Ca se pourrait que ca regle le pb.
je vais retenter après ces conseils, merci.