probleme avec un tapis de jeux en néoprène

Bonjour à toutes et à tous,

il y a 2 semaines, j’ai enfin deballé mon tapis en néoprène pour “Colt Express” et là pas de chance, il y a un plis, pas grave on joue quand même, mais le joueur face au plis, ce prend souvent la manche de la chemise dans le tapis qui renverse la locomotive et la diligence.

j’ai mis alors sous presse le coin du tapis avec le plis, dessus on a: 2 boites de pitchcar et toutes ses extentions + 2 boites de pitchcar mini. il y a donc beaucoup de poids dessus et bien 2 semaines plus tard, le plis est toujours là.

que faire?
quelqu’un aurait une astuce?
un truc déjà testé et qui aurait fonctionné?

Bonsoir,

As-tu essayez avec un fer à repasser?

Mets ton playmat entre 2 linges humides et passe ton fer.
N’insiste pas au niveau chaleur au risque de faire fondre le “caoutchouc” de ton playmat.
Tiens-nous au courant du résultat.

Désolé orthographe : “essayé”

merci pour l’idée, mais j’y avais déjà pensé.
mais je suis pas chaud pour prendre le risque d’essayer

Un résumé IA

Aplatir un pli sur un tapis en néoprène

Pour aplatir un pli sur un tapis en néoprène, voici quelques méthodes adaptées à ce matériau :

• Utilisez des poids : Placez des objets lourds comme des livres ou des boîtes sur le pli pendant quelques heures ou toute une journée. Cela aidera à aplatir la zone concernée.
  • Aspirez le tapis : Passez l’aspirateur sur le pli en utilisant un embout brosse pour soulever les fibres et l’aplatir.
  • Roulez et laissez reposer : Roulez le tapis dans le sens opposé du pli et laissez-le ainsi pendant 24 heures ou plus. Cela peut aider à redresser les fibres.
  • Utilisez un sèche-cheveux à basse température : Appliquez une chaleur douce pour détendre les fibres, mais évitez la vapeur ou une chaleur excessive pour ne pas endommager le néoprène.

Si le pli persiste, vous pouvez également essayer de fixer temporairement le pli avec du ruban de masquage pour le maintenir en place jusqu’à ce qu’il se détende naturellement.

Alors paraitrait que la technique de faire fondre des glaçons dessus (au niveau du pli) et une fois fondu poser un poids fonctionnerait.
Néanmoins jamais testé, mais déjà entendu plusieurs fois cette solution.

:joy:
Les fibres du tapis de Néoprène !
Clairement le prompt de l’IA ne l’a pas dirigé le Néoprène mais sur les tapis tissés !

Le problème ayant été posé il y a 8 ans, je me demande comment 1D6 s’en est sorti.

decoupe du pli qui fait chier et picétout

Conseils d’un vendeur de tapis wargames Comment Nettoyer et Entretenir Votre Tapis de Jeu Neoprène
Apparemment les plis sont à craindre…