Problème avec une règle de okko

[Okko]

Voilà mon problème je joue a okko avec mon pote lui prend le perso du nom de okko et moi j’ai l’Apprenti Ninja. J’arrive derriere son perso et j’utilise la capacité Assasin qui permet d’avoir un bonus de dos de +3 au lieu de +1. Mais lui n’est pas d’accord et dit que L’Assassin ne peut faire son effet sur lui car il a la capacité Ambidextre qui lui permet que l’ennemie ne bénéficie pas de l’attaque de dos. Moi je lui répond que c’est un effet en plus et non le bonus de dos.
Qu’en pensez vous, d’après vous qui a raison lui ou moi.
Merci de vos réponses. 8)

Okko : ambidextre : l’attaquant ne bénéficie d’aucun bonus si okko est attaqué de dos ou de flanc.

=> pas de bonus de +1 de dos.

Maintenant face à l’apprenti ninja.

Assassin : Si l’apprenti ninja attaque de dos, il a un bonus d’attaque de +3 (à la place du +1 habituel)

L’apprenti ninja a un +3 au lieu du +1 mais cela reste un bonus pour une attaque de dos.

Donc ton ninja peut attaquer de dos mais il n’a aucun bonus (ni+1, ni+3) lors d’une attaque de dos contre Okko.

PS : pour ton information, il y a une partie du forum dédiée aux questions de règle.

ok merci beaucoup et escuse je viens juste de voir qu’il il y aune partie spécial règles désolé.

ok merci beaucoup et escuse je viens juste de voir qu’il il y a une partie spécial règles désolé.