Problème avec une vielle carte vidéo

J’ai une personne au bout du fil qui a des problèmes avec sa carte vidéo :
Il s’agit d’une voodo banshee.

Le problème en question est que la personne a du foiré un truc, et maintenant, elle ne peut plus afficher qu’en 640 / 480 256 couleurs (ou 16, je sais plus). Alors que la carte est largement capable de faire du 24 bits sur un 1024/768.

Est-ce que ce genre de problème vous dit quelque chose et comment y remédier (c’est assez urgent) ?

Je dirais les mots magiques : réinstallation des drivers.

déjà fait…

là, j’ai dit de réinstaller windows complètement…
Comme je ne suis pas sur place, c’est pas non plus évident de voire ce qui cloche :?

Supprimer la carte vidéo dans le gestionnaire de périphérique.
Redémarrer le PC (obligatoire pour que la suppression soit effective).
Réinstaller la carte vidéo avec les drivers qui vont bien.

Faut voir qu’elle est le problème quand tu dis qu’elle ne peut plus afficher que du 640 : est ce que ca passe en écran noir, est ce que ca fait apparaitre des artefacts? est ce qu’elle n’a plus le choix du 1024 dans les résolutions? La réinstall de windows est quand même brutale! :)

Je suis prêt à parier gros qu’il n’as pas installé les drivers ou pas rebooté apres l’install des drivers.

si si
j’avais fait ça dimanche
mais ça n’a pas marché

comme je n’avaitpas le temps et qu’à cette époque, ce n’était pas urgent, je n’ai pas cherché plus loin
aujourd’hui, c’est urgent, alors j’ai essayer par téléphone. :(

Jabberwock dit:Faut voir qu'elle est le problème quand tu dis qu'elle ne peut plus afficher que du 640 : est ce que ca passe en écran noir, est ce que ca fait apparaitre des artefacts? est ce qu'elle n'a plus le choix du 1024 dans les résolutions? La réinstall de windows est quand même brutale! :)

elle propose
640 16 bits
ou 800 600 / 256 couleurs

mais quoi qu'on configure, après le reboot, on est en 641 / 256 couleurs...

dans le gestionnaire de périphs :
supprimes la carte vidéo
supprime l’écran

redémarre
ca detecte
installe l’ecran
la carte avec les drivers
installes le support AGP si c une agp (mais j’en doute, elle é vielle la banshee, non ?)
Rebootes

dans propriétés d’affichage >avancé> coches appliquer les nouveaux parametre de couleur sans redémarrer.
ok
si tu n’as pas alors accès a de meilleures configurations, je sais pas…
il se lave avec son pc allumé dans le bac de douche?