Problème calcul mental

Voilà je suis en train de créer un jeu de construction. Mais le problème est que le calcul mental prend trop de temps, coupe le jeu et ne permet pas une bonne dynamique. Auriez vous desz idées ou des outils permettant de rendre le calcul facile et le jeu fluide.

Merci d’avance

Distribuer des calculettes à tout le monde ^^

Sinon il faudrait plus de détails mais à part diminuer la quantité et/ou la complexité des calculs je ne vois pas de solution miracle.

Comme le dit mon confrère Montpelliérain, les calculs sont souvent un frein dans un jeu (sauf si c’est le but premier de celui ci évidement). Si ça coince il va falloir fluidifier ton système, soit en éliminant purement et simplement le problème (plus de calculs), soit en reprenant la base des mécanique de jeu pour trouver une astuce.

Si tu nous en dis plus, peut être pourrait on t’aider.

Freakdream, tu as peut-être voulu faire un jeu trop réaliste. Ca m’arrive aussi.
Tu as sûrement eu une bonne idée qui, sous ce format-là, ne marche pas à merveille. Rien ne t’empêche de supprimer ce mécanisme de ce jeu et de le transposer dans un autre jeu où il marcherait mieux, sous une autre forme. Il doit bien y avoir un moyen :)

Ca va c’était pas non plus méchant comme vanne.

Et pour revenir à mon jeu. Je vous explique simplement les mecanisme. On a un certain budget, selon le nombre de magasin qu’on a construit et où ils sont construit. On ne peut pas économiser l’argent et on doit le dépenser dans son tour, ce qui fait qu’il n’y a pas de billet. Les calculs mental sont dû au calcul du budget et à sa dépense donc c’est pas des calculs très durs qui méritent une calculette ou des neurones mais qui prennent un peu de temps.

Et j’aimerais trouver un moyen de ne pas faire disparaître ces calculs mais de les rendre plus simples. Donc si vous avez quelques idées.

Et comment sait on quelle somme on a à la fin du tour ? s’il y a des jetons ca simplifie tout et rend caduc le tout.

Reste à savoir les sommes en jeu, si tu as des 12,54€ ; 4589,12€… évidemment :bonnetpouic:

Par contre; avec 100; 200 ; 300 ; une reglette pour chacun devant soi, un curseur, cela permet à chacunde visualiser; ca aide pas mal de personne.

MrF.

D’abord je mettrais un tableau sur le coté de mon plateau avec les montant des budgets par tranche de 1000 par exemple.

Le joueur met le pion de sa couleur sur son budget actuel, ainsi chaque joueur peux visualiser le budget de chacun à tout moment, de plus pas besoin de recalculer à chaque tour son budget total on le modifie en fonction de ses acquis.

Ensuite pour les dépenses as tu pensé en effet à des jetons ou des cartes avec leur valeur dessus ?

Tu peux aussi utiliser des petit cube de bois, à chaque tour tu prends un nombre de cube correspondant à ton budget et tu les répartis sur chacun de tes postes de dépense, quand t’en a plus c’est que t’as épuisé ton budget (cela permet surtout le changement d’idée :“non finalement je n’achète pas ça mais plutôt ceci” tu déplace ton cube d’une dépense à une autre sans avoir tout à recalculer)

Ok merci pour vos conseils, ça va bien m’aider je crois