Problème compréhension règles LEMBITU

[Lembitu]

Sur le bon sujet.

Après de nombreuses années de consultation du site, multi-quotidienne, et d’achat de jeux compulsifs, je viens enfin de m’inscrire je me lance enfin.
Bonjour à tous.

J’ai un petit soucis concernant la règle du jeu cité en objet, visiblement simple, mais la règle semble pas assez complète.

Primo : Concernant le combat, il est précisé : pour le combat, le joueur retire une unité ennemi
du lieu où il est, or, il est précisé que les joueurs ne peuvent pas se déplacer
sur les lieux occupés par les forces ennemies et si une unité ennemie entre dans le même lieu où se trouve
un joueur, ce joueur est éliminé et il sort du jeu pour le reste
de la partie. En quoi consiste le combat?

Secundo : 4 jetons de révolte placés sur un lieu pendant la mise en
place empêcheront une unité de rentrer dans le lieu. Après
le jeton est retiré et l’unité ennemie sera ajoutée à la partie
« siège » du plateau de jeu comme d’habitude. Nul part il est précisé avant qu’on peut cumuler les jetons sur un même lieu, où alors qu’est ce qu’un lieu, une commune ou une zone?

Tertio :Chaque ennemi a deux points d’entrée sur le plateau pour faire arriver ses forces en jeu.
Si j’ai compris la règle, on ajoute les cubes par rapport au résultat du dé mais, mais visiblement on choisit à quelle chaine on attribue le résultat  (et donc on peut ne pas faire rentrer de deuxième chaine, favorisant le ou les joueurs) ou est-ce qu’on attribue aux deux chaines?

Merci.

Alors : 
Concernant la 1ère question : considère que le jeu est constitué d’une successions de 2 phases, une “offensive” correspondant aux cases vierges de la piste de score (là où tu fais des différentes actions de mouvements, de rebellion…) et une “défensive” correspondant aux cases dessinées (celle où tu jètes les dés pour déterminer le mouvement des troupes ennemies) en phase offensive tu peux aller sur une case ennemie et éliminer une menace au prix d’1 action par contre en phase défensive si après avoir lancé un dé une troupe arrive sur une de tes positions là tu as perdu ! En gros un combat c’’est juste une action utilisée pour enlever un cube ennemi en phase offensive !

Pour la 2nde question : lors de la mise en place, Wesseinstein la ville de départ des joueurs, est entouré de 4 petites villes, tu places un jeton sur chacune de ces 4 villes, bien évidemment que tu ne peux pas mettre 4 jetons sur une même case

Pour la 3ème question : en fait lorsque tu complètes ta chaîne d’ennemi, tu dois toujours le faire prioritairement via les routes principales et le chemin le plus court mais il se peut que de temps en temps il n’y ai pas de chemin le plus court, du coup tu choisis celui que tu veux

Merci beaucoup pour ces précisions.