[Archipelago]
bonjour, je me demande conbien d’action sont possible par tour, car ayant regardé la video sur tric trac tv plusieur point se contredise
3 pastille au debut (5 max a la fin si plus de pile explorateur) donc 3 action
mais lorsque l’on fait une action qui n’utilise pas de pastille genre les port et les marché, ou activer une carte progres est que cela compte comme une action ou est ce en plus de nos action
peut t’on l’utiliser autant de fois que l’on paye les marche et port
autre point contradictoire dans la regle il est stipulé que lorsque quelqu’un utilise une carte progres d’un autre joueur il lui paye le cout (en florin) plus 1 piece et que le cout en ressource va a la banque. Mais dans la video christophe dit que le joueur lui paye et le cout en florin +1 et lui donne aussi les ressource(et donc ne donne rien a la banque)
erreur dans la regle ou modification de derniere minute par rapport a la video
merci d’avance
Oh, un suicide bomber…
A titre d’info, la TT présente Archipels encore à l’état de proto…Depuis, des modifications ont été opérées…notamment sur l’utilisation de cette fameuse carte progrès “bois” si je ne m’abuse.
Secundo, au départ tu as effectivement 3 pastilles au début, une fois ces dernières jouées tu as la possibilité d’activer des ports ou des marchés, mêmes les deux en dépensant un florin et ainsi bénéficier de leurs effets sur le marché intérieur/extérieur.
Donc oui tu as la possibilité de jouer plusieurs fois.
Pour détailler :
* La phase d’action se termine dès que tous les joueurs ont dépensé toutes leur pastilles (à la fin du tour du joueur en cours).
* A son tour chaque joueur, dans l’ordre de son choix, et une fois par tour :
- peut utiliser une carte personnage, en payant à la banque les ressources et au joueur le coût en florins+1.
- peut utiliser l’effet d’un port ou d’un marché en payant 1 florin à la banque.
- doit, s’il lui en reste, utiliser une pastille d’action sur le plateau de la colonie pour effectuer l’action correspondante.
-Mildaene.
Pour le payement : il y a effectivement eu modification de dernière minute. Quand on utilise une carte progrès d’un autre joueur il faut maintenant payer tous les coûts en florins +1 au joueur mais les coût en ressource vont à la banque.
Moi aussi j’ai une question.
Comment et à quel moment désengager un meeple se trouvant sur un bâtiment ? (Afin que celui-ci redevienne actif.)
Merci les gens
Moi aussi j’ai une question :
Pourquoi ne pas utiliser le bon endroit pour poser des questions → “Points de règles !” ???
Le “Discutons jeux !” est devenu un bric-à-brac de sujets de tout poil et on a de plus en plus de mal à s’y retrouver …
Merci d’avance.
Euh…j’ai utilisé ce post car il y avait déjà une question. Mais puisque tu me le rappelles (même si y répondre aurais été pas mal)… Je vais y poster ma question.