Bonjour,
Voila de ca un ou deux ans, suite à une fausse manip en voulant créer mon compte pour le site, je me suis retrouve bien embêté:
Dans la large majorite des forums/sites requierant une inscrition, on vous demance d’abord le login, puis le pass, puis une confirmation du pass.
Par la force de l’habitude, j’ai donc tape le login que je voulais utiliser, ‘dafoof’ – qui est mon login du forum – puis mon pass (disons ‘pouic’ pour l’exemple), puis une deuxieme fois mon pass, et hop je valide le tout.
Sauf que voila, le 3e champ n’etait nullement une confirmation du pass mais plutot l’adresse mail, pour laquelle j’ai donc tape ‘pouic’. Et pourtant, le procede d’inscription a tt de meme ete valide, sans le moindre message d’erreur… Je doute que le mail de confirmation soit jamais arrive ou que ce soit…
Et depuis, ce compte que je souhaitais utilise, ‘dafoof’, reste indisponible car il a deja ete ‘reserve’ par qqun d’autre (bien que la validation du compte par mail n’est bien sur jamais pu etre effectuee). Et il ne semble pas y avoir de timeout sur le non-retour de validation par mail, puisque je viens de re-essaye de cree le compte, plus d’un an et demi apres la boulette initiale, et le login est tjs indique comme etant indisponible.
Ce qui m’amene aux 2 points suivants:
1/ Ce serait tt de meme sympa d’avoir une petite verification syntaxique sur le mail entre par l’utilisateur, qui lui demande de changer son adresse si elle est invalide, histoire d’eviter ce genre de souci.
2/ Du coup, j’avais du me rabattre sur un autre login pour le site… Mais il faut avouer qu’avoir 2 logins diffts pour 2 parties de trictrac n’est pas tres pratique pour etre facilement identifie par les autres utilisateurs, et me dissuade un peu d’utiliser plus largement le site, notamment la notation et critique des jeux… Serait-il possible, si la manip n’est pas trop complexe pour l’admin, de changer mon login trictrac actuel en ‘dafoof’? Ce serait vraiment sympa, pleeaaaase!..
En tout cas merci pour tout et bravo pour l’ensemble des sites de la famille trictraquienne qui sont vachement bien foutus (a part ce souci mineur ).
Je pense qu’un petit mp à M. Phal aurait réglé rapidement la situation. Les admins peuvent activer manuellement une inscription. Pas d’autre solution puisque tu ne recevras jamais le mail d’activation.
Ok, merci Seb je vais faire ca! A vrai dire a l’epoque j’avais bien envoye un mail mais qui etait reste sans reponse; j’aurais du passer par le forum…