Bonjour à tous.
J’ai un petit problème d’association de Freeplug.
J’ai fait installer au domicile de mes parents Free. Ils ont donc reçu la box et la box TV avec les Freeplugs que j’ai pu associer sans problème.
Comme l’ordinateur de mon père a une carte wifi pourrie, je lui ai commandé un Freeplug classic que j’ai installé aujourd’hui.
J’ai réussi à associer le Freeplug de la box avec le Freeplug classic mais lorsque je rebranche tout, l’association avec le Freeplug de la box TV ne se fait plus.
Quelqu’un a t-il une idée ?
J’ai regardé rapidement sur le site de l’ADUF sans rien trouver. Il est juste indiqué de faire rentrer dans le réseau les autres boîtiers sans plus de précisions.
Merci d’avance.
Thot dit:J'ai regardé rapidement sur le site de l'ADUF sans rien trouver. Il est juste indiqué de faire rentrer dans le réseau les autres boîtiers sans plus de précisions.
Merci d'avance.
vas sur le *forum* de l'aduf, là, ils te diront.
j'ai eu le même genre souci, ça a été un peu galère. les freeplugs se synchronisaient entre eux sans souci, mais plus quand je les rebranchais pour les installer définitivement. un truc très bête qu'ils disent sur les forum de l'aduf : un freeplug va marcher avec une prise de courant d'une pièce, et pas sur une autre, sans raison...

vas sur les forums de l'aduf pour plus de précisions, les gens aident vraiment bien

ivy dit:un freeplug va marcher avec une prise de courant d'une pièce, et pas sur une autre, sans raison...alors tu trouves ça un peu débile, ça t'énerve, c'est quand même pas possible : tu rebranches sur une autre prise pour voir que c'est pas possible, et... ça marche
Je viens de trouver ça (c'est logique, d'ailleurs, et je n'y avais pas penser lors de mes essais infructueux de l'époque) : Les FreePlugs fonctionnent par deux ou plus, et doivent être raccordés dans le même segment du circuit électrique d'une habitation (le signal CPL ne passe pas en amont ou en aval de transformateurs, onduleurs, compteurs électroniques EDF, de plus sur les installations triphasées ils doivent être branchés sur la même phase).
Si tu branches un freeplug sur le circuit du salon, et que tu en branches un autres sur celui de la cuisinière électrique, il y a de forte chance pour que ça ne se synchronisent jamais.
Et si tu ne connais pas bien l'installation électrique du logement, ça peut effectivement être galère.
Merci à vous deux.
J’ai finalement réussi à associer non sans mal le Freeplug classic avec la Freeplug.
En fait, il faut faire attention à l’ordre de branchement, débranchement des boîtiers et d’association.
J’ai eu une désynchronisation hier alors même que tout marchait bien avant. J’ai réassocié les boîtiers et tout semble fonctionner pour l’instant.
Wait and see.