problème d'image et d'accés

Salut, j’ai cliqué au hasard donc je ne sais pas où va apparaitre ce message mais j’ai un probème avec TT depuis un moment : je ne vois plus les images (même les icones du forum) et depuis la panne c’est systématique. De plus comme je n’ai plus les icones du forum je ne vois plus non plus les barres répondre et nouveau message depuis la panne…

Aïuto

Cher Monsieur sgtgorilla,

Vous utilisez quel domaine ? www.trictrac.net www.orleans.tv ou un autre ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je suis connecté à trictrac.net.
Là ça va, on verra demain.

PS : du coup je vois le nouvel avatar … c’est vrai que c’est bon le Tobleron quand il est gros comme ça…

Je pense savoir (enfin presque) d’ou vient ton problème.
Ca me le fait de temps en temps, et uniquement sur le portable du boulot avec un vieux IE 5.5

Il y a certaines images (vignettes) sur TT qui lui pose des problèmes (par exemple cell sur AOS dans la liste des jeux je crois). Du coup, il ne charge plus aucune image par la suite, tant que IE n’est pas quitté et relancé.
Là, en ce moment, sur la page d’accueil, parmi les 5 jeux sur les étals, il y en a un qui fait le même symptome (ça arrive de temps en temps). Du coup, si je passe par trictrac.net ou Quoi de neuf, j’ai le même problème que toi. Alors qu’à la maison, je l’ai pas le problème.

2 solutions :
- remplacer ton navigateur si c’est possible
- arriver directement sur le forum sans passer par la page d’accueil ou Quoi de neuf…

Et une autre option :
- prendre du temps pour comprendre ce qui foire dans ces images :roll:

Merci, je vais vérifier. C’est vrai que mon PC n’est pas d’une première jeunesse par contre, j’ai la version 6 d’IE. Est-ce le même problème ???

Ah les joies de l’informatique…

Fadest dit:Je pense savoir (enfin presque) d'ou vient ton problème.
Ca me le fait de temps en temps, et uniquement sur le portable du boulot avec un vieux IE 5.5
Il y a certaines images (vignettes) sur TT qui lui pose des problèmes (par exemple cell sur AOS dans la liste des jeux je crois). Du coup, il ne charge plus aucune image par la suite, tant que IE n'est pas quitté et relancé.
Là, en ce moment, sur la page d'accueil, parmi les 5 jeux sur les étals, il y en a un qui fait le même symptome (ça arrive de temps en temps). Du coup, si je passe par trictrac.net ou Quoi de neuf, j'ai le même problème que toi. Alors qu'à la maison, je l'ai pas le problème.
2 solutions :
- remplacer ton navigateur si c'est possible
- arriver directement sur le forum sans passer par la page d'accueil ou Quoi de neuf...
Et une autre option :
- prendre du temps pour comprendre ce qui foire dans ces images :roll:

Effectivement, ça me l'a refait et aller directement au forum solutionne le problème de naviguation dans le forum.

Comme je l'ai dit, j'ai IE version 6 et non 5, ça le fait aussi. Ce qui est étonnant c'est que c'était très rare avant alors qu'en ce moment c'est assez récurent.

Salut a vous très vénérés M.Phal et Fadest,
j’ai le même pb que sgtgorilla depuis le bug: plus d’icônes, de pouickies, d’images…
Je suis novice en informatique. Que signifie version 6 IE?
Merci bien a vous

PS: je suis attristé de ne pas voir mon trictrac correctement! Help!

Cher Monsieur,

Il n’y a aucune raison que le crash est provoqué ça… Perso, je ne vois pas bien ce qui peut générer cette état, surtout que chez moi, quelques soit le poste utilisé, ça fonctionne correctement.

Le seul indice que je vois est l’ajour récent d’un script pour gérer un peu mieux les insert flash : swfobject.js. Mais bon, comme c’est un truc super devellopé que tout le monde utilise (et que j’ai mis du temps à installer pour être sûr du coup), il ne doit pas être buggé.

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

En fait, pour moi, ça n’a rien à voir avec le crash, ça me le fait épisodiquement depuis bien longtemps, uniquement sur le IE du boulot.

Par exemple, l’année dernière, si je voulais voir la fiche Age of Steam, je mets Age of Steam dans la recherche, et dès la page listant les jeux correspondant à la recherche, je “perdais” les images (et ceux, quelque soit la page ouverte ensuite, sur TT ou ailleurs, bref IE n’est plus capable d’afficher d’images par la suite, donc je situes le problème au niveau d’IE, sauf que ça ne l’a jamais fait qu’avec des images sur TT).
Mon hypothèse, c’est que la vignette d’AOS est dans un format un peu particulier (ou corrompue ?) qui ne plait pas à mon IE.
Et de temps en temps, parmi les nouveaux jeux sur les étals, il y a une vignette qui doit être dans ce format.
Dans 5 minutes, je vous dit laquelle je soupçonne, mais là, je veux pouvoir finir de lire mes derniers messages tranquillement ;)

Sinon, quand ça me fait ça, pour lire les news, sans passer par la page d’accueil ou quoi de neuf, j’utilise Eludique :^:

Cher Monsieur Phal,

Fadest dit:Dans 5 minutes, je vous dit laquelle je soupçonne, mais là, je veux pouvoir finir de lire mes derniers messages tranquillement ;)

Voilà, ce serait donc la vignette de Caesar - Conquest of Gaule Gergovia

C’est la première qui ne s’affiche pas sur Quoi de neuf ?
Et si je relance IE en passant par le forum, et que je mets Caesar dans la recherche, dès la vignette de ce jeu, les suivantes ne s’affichent pas.

Je le redis, pour moi, ça n’a rien à voir avec le crash, vu que ça arrrive par moment, il suffit qu’une vignette de ce genre soit affichée dans Quoi de neuf ?
C’ets juste une coincidence en quelque sorte.

Maintenant, je ne sais pas si vous pouvez y faire grand chose, peut-être jeter un oeil pour voir si c’est un format jpg particulier qui a été utilisé (en fait, je me demande si toutes ces vignettes ne sont pas uploadées par la même personne qui utiliserait un logiciel générant des images faisant déconner cette #censure# d’IE).
Personnellement, j’arrive à vivre avec, surtout quand ça arrive dans des périodes ou les “derniers jeux sur les étals” tournent vite.

Edit : après tests, je ne suis pas certain que mon hympothèse ait du sens, je peux coller l’URL de la vignette de Caesar truc dans mon IE, et je vois l’image. Si je reviens sur TT, c’est la vignette suivant qui foire (AoE3 je crois).
En fait, pour chaque image non chargée, en faisant propriétés, j’ai bien la bonne taille, mais j’ai -1 octet dans la taille.
Vu que ça ne le fait qu’au boulot, ça peut aussi être une histoire de proxy ou autre cochonnerie sécurité interne…

Cher Monsieur Fadest,

L’auteur des image de “Caesar - Conquest of Gaule : Gergovia” est Monsieur Guyomar, elles n’ont pas l’air d’avoir de problème. Je vous laisse lui demander quel logiciel il utilise :wink:

Monsieur Phal

Onézime dit: Je suis novice en informatique. Que signifie version 6 IE?
Merci bien a vous
PS: je suis attristé de ne pas voir mon trictrac correctement! Help!

Internet Explorer version 6. Car au début Fadest pensait que cela pouvait venir de Internet Explorer (IE) version 5.

Comme je le disais cela le faisait déjà épisodiquement avant. C'est qu'en ce moment cela devient plus régulier...

Hourra :D
Tout est revenu a la normale! :pouicok: