c’est de la speed paint?
C’est très jolie tout ça
Merci, c’est fait avec de la citadel contrast
C’est superbe. Certains dégradés sur les créatures sont hallucinants !
Comme tu m’as dit que je pouvais te demander des conseils, j’y vais ! ^^
- comment fais-tu pour obtenir ces dégradés de couleurs ?
Tu mixes les couleurs avant que ça sèche j’imagine…?
- avec quels pinceaux peins-tu ? Et plus précisément, avec quelles tailles de pinceaux ?
Moi je bosse pas mal au 5/0 pour les petits détails, mais je trouve ça presque trop gros des fois… Alors que toi, les details que tu as peint sont très précis ! Donc, quelle taille pour ça ?
Et tu fais ça avec des lunettes grossissante ou à l’œil nu ?
Ah oui, une dernière question sur les couleurs. Pour obtenir une teinte précise en essayant un mélange, comment procèdes-tu pour tester, en imaginant que tu n’as pas de figurines plastiques en rab’?
Tu verras que plus tu peins, plus tu travailles avec de gros pinceaux, tant qu’ils ont une pointe fine. Je n’utilise quasi plus rien en dessous d’une taille 1.
- pour faire un degradé c’est avant que ca seche effectivement,tu commence par la couleur la plus sombre,tu fait une ligne de couleur ensuite la 2eme et tu “tire” avec ton pinceau la couleur la plus sombre vers la plus clair, il faut mettre peu de couleur sombre.
- j’utilise un base M de chez game workshop pour les degradé et un layer S pour les détails
- je fait a l’oeil nu
- pour faire un test de melange de couleurs j’ai met un peu de gris clair ou blanc sur un bout de carton et je passe la couleur dessus
Je te conseil les video youtube de haste hobbies, pour les degradés et peinture cthulhu death my die.
Merci Rapture !!