Problème d'affichage (scroll horizontal)

Chers développeurs qui devez vous arracher les cheveux,

J’ai un problème d’affichage sur un ordinateur : l’affichage de la page est plus grand que l’écran et le scroll horizontal de fonctionne pas.

Pour info, cet incident se déroule sur Internet Explorer 11, sur un poste équipé de 2 écrans (si j’élargie la fenêtre aux deux écrans, je peux voir la totalité du menu, si je mets en plein écran sur un des deux, la barre du menu débute à peu près à la moitié de l’écran). J’essaie de vous mettre une image-écran, mais pour l’instant je n’y arrive pas.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème d’affichage sur mon PC portable (Windows 10, Internet Explorer 11), je n’ai accès qu’à une partie du menu et celui-ci ne commence qu’au milieu de l’écran. Et impossible de faire un scroll horizontal donc toute une partie du menu m’est inaccessible.

Même problème pour moi sur la même configuration (Win 10, IE 11).
La solution est de faire une sélection pour accéder à la droite du bandeau…

J2RM dit :Même problème pour moi sur la même configuration (Win 10, IE 11).
La solution est de faire une sélection pour accéder à la gauche du bandeau...

Pareil pour moi.
Comment faire la sélection pour accéder à la gauche du tableau?

bohu dit :
J2RM dit :Même problème pour moi sur la même configuration (Win 10, IE 11).
La solution est de faire une sélection pour accéder à la droite du bandeau...

Pareil pour moi.
Comment faire la sélection pour accéder à la droite du tableau?

Je clique dans le "vide" au dessus le la ligne : Forums De la Version 6 : Retour, rapport de bugs et autres...  et en gardant cliquer je monte et vais à droite...

Et là je vois mon icône et peux cliquer sur mon profil.

Ah oui, merci pour l’explication! (il fallait y penser!)

Bug toujours non résolu chez moi. Y a-t-il une manip pour le résoudre ou l’équipe Tric-trac planche encore dessus ?

touff5 dit :Bug toujours non résolu chez moi. Y a-t-il une manip pour le résoudre ou l'équipe Tric-trac planche encore dessus ?

Cher Monsieur,

En fait, les développeurs sont 2. Là, il y en a un en vacances. Oui, je sais, c'est un peu couillon de prendre ses vacances en été. Je lui ai expliqué au gars. Je l'ai même menacé de le virer. Mais il a fait sa mine triste alors bon, j'ai craqué, je l'ai autorisé à partir. Du coup, celui qui est tout seul, ben il est tout seul. Donc il bosse sur des trucs, parce qu'en fait il y a plein de trucs qui ne marchent pas. Je sais, je pourrais mettre la pression, faire des réunions avec des objectifs a atteindre, les menacer de perdre leur prime de noël, tout ça. Mais je ne le fais pas. Parce que j'ai envie de voir un sourire sur le visage quand ils sont à l'officine. Du coup, ce n'est pas résolu. On n'est même pas en train de plancher dessus. C'est dans la liste des trucs à faire. Mais pas tout de suite. Mais ça va venir.

Voilà. C'était le point dévellopement du mercredi 16 août à 17h33 Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Du coup, ce n'est pas résolu. On n'est même pas en train de plancher dessus. C'est dans la liste des trucs à faire. Mais pas tout de suite. Mais ça va venir.

Bonsoir M'sieur Phal,

Je me raccroche au sujet comme un morback aux coudes... pardon... laspus... aux couilles d'un nain ayant un peu trop épanché sa virilité dans les bas-fonds de Frigne, mais comme vous parliez de listes de trucs à faire, et que j'suis plutôt curieux, avez-vous défini des priorités de machins à faire, et si oui, peut-on avoir une idée desquelles... en gros ?

En tous cas, sacré boulot que celui visible (et je n'ose imaginer celui qui ne l'est pas), et bon courage à vous tous pour ce chantier estival !

Cordialement. :)

Cher Monsieur Lissothus,

Alors, oui, je peux vous dire les 2 ou 3 priorités que nous avons. Sachant que nous avons des méthodes de travail un peu spéciale ici. En gros, les gars planchent sur des trucs sérieux et costaud mais se détendent en allant réparer des broutilles qui prennent peu de temps. Du coup de petites pétouilles peuvent se retrouver réparées au beau milieu d’un truc important qui est en train de se faire…

Bref, voici ce qui est important :
1/ les abonnements. C’est TRES important parce que c’est des sous.
2/ la boutique à goodies. C’est TRES important parce que c’est des sous aussi.
3/ la Timeline. C’est important parce que c’est le coeur de ce nouveau Tric Trac.
4/ la vidéo et les lives, parce que c’est un peu le coeur des gros abonnements et notre force l’air de rien.
5/ le module de recommandation des jeux en fonction des profils.

Mais, il y a un truc très important au milieu de tout ça, c’est l’optimisation des requêtes et des serveurs maintenant que nous sommes lancé à fond et que nous avons de la Data en direct…

Voilà, en gros…

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci Mr Phal de prendre le temps de nous répondre comme ça et de nous détailler les choses à ce point merci d’avance pour les évolutions à venir :wink: et bon courage à toute l’équipe on vous aime !