Donc j’ai édité le fichier spip_loader.php3 en remplaçant les 770 par des 755 comme indiqué quelque part sur le web.
Ensuite j’ai mis ce fichier dans un répertoire /spip sur mon site (http://www.laguilde.info).
J’ai éxécuté ce fichier avec firefox : j’ai rentré mes identifiants ftp et du serveur sql. La procédure est allée jusqu’au bout sans erreur.
Automatiquement je suis dirigée ensuite vers la connexion pour éditer mon SPIP. Et là, j’ai cet écran :
Ensuite je bloque.
La première fois je n’avais pas édité le fichier spip_loader.php3 et j’avais la même chose. J’ai effacé mon repertoire spip entre les deux installations.
Fais une installation à la main, c’est mieux chez OVH semble t il (Je n’ai jamais utilisé spip-loader car j’ai toujours installé des distribs php ou des versions en beta). Tu décompresses SPIP dans le répertoire que tu souhauites et tu télécharges l’ensemble (dossier par dossier, c’est mieux).
Sinon, perso (les gouts et les couleurs …), je ferai l’install directe à la racine car le jour où tu souhaites basculer ton site sur SPIP tu vas te galérer grave avec les chemins d’accès.
Pour faire l’install à la racine tu ne places pas sur le FTP index.html et index.php3 ainsi tu conserves le site ancien toujours en service. L’entrée du site SPIP se fait par sommaire.php3. Ainsi tu as déjà tout en place le jour où tu veux basculer vers le nouveau en service. Il te suffira de placer les nouveaux fichiers index.html et index.php3.
Merci m’sieur ! Je m’y mets.
Si j’efface le repertoire spip, cela le desinstalle completement ou il faut faire autre chose ?
xavo dit:Si j'efface le repertoire spip, cela le desinstalle completement ou il faut faire autre chose ?
Normalement oui. Il n'y a rien d'autre à faire.
xavo dit:Si j'efface le repertoire spip, cela le desinstalle completement ou il faut faire autre chose ?
Il restera les données de la base (donc les contenus, les utilisateurs, etc.), mais les fichiers de config serveur seront effacés donc il faudra la refaire.
Merci.
C’est pas grave que la base reste si je réinstalle un autre Spip ?
Pff c’est dur la modernité. C’était plus simple au siècle dernier.
xavo dit:C'est pas grave que la base reste si je réinstalle un autre Spip ?
Pas du tout, au contraire (à moins d'avoir pourri la base avec des conneries), par la suite pour les mises à jour ou lors de plantage.
xavo dit:c'est dur la modernité
Le gros défaut de SPIP est dans sa prise en main qui n'est pas intuitive. Mais après une première expérience c'est du gateau.
J'ai 4 sites sous SPIP et c'est que du bonheur. Pourtant pour le premier site j'ai galeré sévère, ce fut un calvaire.
Merci a tous.
Yes !!
Bonne continuation.
Euh… hum… ai tout cassé mon SPIP
Quand je me connecte à l’interface d’édition, je login et rentre mot de passe puis j’ai ça :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/laguilde/www/ecrire/data/session_2_0d4d5c838e4bfb3b3387bae085a706bf.php3:1) in /home/laguilde/www/ecrire/inc_version.php3 on line 1039
C’est grave doc ?
Ligne 1039 en bleue
C’est du chinois pour moi
//
// Entetes
//
function redirige_par_entete($url) {
header(“Location: $url”);
#include_ecrire(‘inc_cron.php3’);
#spip_cron();
spip_log(“redirige $url”);
exit;
}
Il ne faut toucher pas toucher au fichier, mais le réinstaller. Il arrive parfois que des fichiers passent mal lors du transfert FTP.
Je le recopie simplement en ftp ?
xavo dit:Je le recopie simplement en ftp ?
Oui. Effaces le premier par sécurité, et ensuite installe le à nouveau.
Sinon sur SPIP à part :
- inc_connect.php3 (les identifiants)
- / IMG : le répertoire où sont stockés les photos
- tes squellettes à toi et non ceux de la distrib
- et des modules que tu as rajoutés. C'est pour plu stard,
tout fichier peut être réinstallé sans domage car toutes les infos sont conservés dans la base MySQL.
ok merci !
ça remarche
Pfff…remarche plus. Même problème et le remplacement du fichier ne change rien maintenant.
Euh, c’est stable d’habitude ?
Tout à fait stable.
Inscris toi sur la mailing list et pose ta question. Il y a toujours 10 gugus prêt à aider et ton problème est au delà de mes compétences.
Alors ?
J’ai failli tout effacer !