Problème de conception de site / PhP

Quel suspens … et maintenant tu en es où ? Un contact avec la SAV OVH ?

xavo dit:Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/laguilde/www/ecrire/data/session_2_0d4d5c838e4bfb3b3387bae085a706bf.php3:1) in /home/laguilde/www/ecrire/inc_version.php3 on line 1039

Quand le serveur HTTP (généralement Apache) transmet un fichier au client HTTP (le navigateur Web), il le fait systématiquement précéder d'un petit bloc de texte, le header HTTP, qui contient des infos diverses sur le fichier. La plupart du temps, c'est automatique et transparent ; le serveur HTTP fabrique le header avec des infos par défaut, et personne ne s'en soucie. En PHP, la fonction header() permet de demander au serveur HTTP de fabriquer un header sur mesure à la place de celui par défaut. C'est nécessaire, par exemple, pour encoder en UTF-8 et non ISO-8859-1, gérer les cookies, ou faire une redirection automatique. L'appel à header() doit être situé avant le code HTML, c'est-à-dire lorsque la fabrication de la page n'a pas encore débuté, et que le header par défaut n'est pas encore envoyé.
Le message d'erreur signifie donc que cette contrainte n'a pas été respectée. En l'occurrence, session_xxxx.php3 inclut le code inc_version.php3 qui appelle header(), mais le point d'inclusion est situé après le début du code HMTL. D'après la FAQ de PHP, le problème est relativement fréquent. Il semblerait qu'un simple espace en trop, avant le "<?" du bloc PHP qui appelle header(), soit parfois suffisant pour provoquer l'erreur. Dans ton cas, ce serait au début de session_xxxx.php3 (d'ailleurs le message d'erreur indique le caractère 1 de ce fichier).
Ce serait donc un petit bug dans SPIP, ce qui est bizarre. :? Essaie une version un peu moins récente, pour voir. A moins qu'il y ait chez OVH une version de PHP moins tolérante à ce niveau-là que le PHP 3 requis par SPIP. Je ne sais pas trop, moi j'utilise e107. :oops:

Je crois que je vais passé à E107… :(

J’attends une réponse de OVH. Le site a fonctionné jusqu’à deconnexion et après un upload de tous le répertoire écrire. Maintenant j’ai l’erreur citée plus haut à chaque connexion.

NoixPecan dit:
xavo dit:Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/laguilde/www/ecrire/data/session_2_0d4d5c838e4bfb3b3387bae085a706bf.php3:1) in /home/laguilde/www/ecrire/inc_version.php3 on line 1039

Quand le serveur HTTP (généralement Apache) transmet un fichier au client HTTP (le navigateur Web), il le fait systématiquement précéder d'un petit bloc de texte, le header HTTP, qui contient des infos diverses sur le fichier. La plupart du temps, c'est automatique et transparent ; le serveur HTTP fabrique le header avec des infos par défaut, et personne ne s'en soucie. En PHP, la fonction header() permet de demander au serveur HTTP de fabriquer un header sur mesure à la place de celui par défaut. C'est nécessaire, par exemple, pour encoder en UTF-8 et non ISO-8859-1, gérer les cookies, ou faire une redirection automatique. L'appel à header() doit être situé avant le code HTML, c'est-à-dire lorsque la fabrication de la page n'a pas encore débuté, et que le header par défaut n'est pas encore envoyé.
Le message d'erreur signifie donc que cette contrainte n'a pas été respectée. En l'occurrence, session_xxxx.php3 inclut le code inc_version.php3 qui appelle header(), mais le point d'inclusion est situé après le début du code HMTL. D'après la FAQ de PHP, le problème est relativement fréquent. Il semblerait qu'un simple espace en trop, avant le "<?" du bloc PHP qui appelle header(), soit parfois suffisant pour provoquer l'erreur. Dans ton cas, ce serait au début de session_xxxx.php3 (d'ailleurs le message d'erreur indique le caractère 1 de ce fichier).
Ce serait donc un petit bug dans SPIP, ce qui est bizarre. :? Essaie une version un peu moins récente, pour voir. A moins qu'il y ait chez OVH une version de PHP moins tolérante à ce niveau-là que le PHP 3 requis par SPIP. Je ne sais pas trop, moi j'utilise e107. :oops:

Chapeau bas pour cette explication claire et limpide !!!

En attendant de régler le problème avec SPIP et OVH, j’ai essayé e107 :
http://xretaux.free.fr/e107/content.php?article.2

Y’a pas mal de taf pour remettre les pages en forme (avec SPIP je faisais quasiment un copié collé du code html) mais c’est bien foutu.

Sur SPIP :
http://www.laguilde.info/article.php3?id_article=1

Bon j’ai fini pas viré SPIP

Savez-vous si on peut installer deux dotclear : un à la racine et l’autre dans un répertoire ?

xavo dit:Bon j'ai fini par viré SPIP
Savez-vous si on peut installer deux dotclear : un à la racine et l'autre dans un répertoire ?

Bon voila mes deux sous avant de partir en vacances : j'aime pas SPIP. Je déteste même. Voila c'est dit :lol:
Sinon oui deux Dotclear ça ne devrait pas poser problème, il faut juste utiliser deux bases différentes, ou à défaut donner des entetes différents pour les tables d'une même base histoire que les données ne soient pas mélangées.

Dans le genre complet WordPress mérite aussi le détour je trouve.

Ben t’as vraiment pas de pot !
J’ai une dizaine de comptes chez OVH et tous équipés de SPIP et je n’ai jamais eu un seul problème ! Et ce sont des sites pro qui tournent très bien.

SPIP n’a quand même rien à voir avec Dotclear, c’est comme comparer Word et le Notepad fournis avec Windows.

Ubik Liryc dit:
SPIP n'a quand même rien à voir avec Dotclear, c'est comme comparer Word et le Notepad fournis avec Windows.

Je suis d'accord ! C'était juste pour fzire joujou en attendant qu'e107 soit en place. :)