Problème de connexion à un compte kobo

Je viens d’acheter une tablette kobo.
Je démarre la tablette qui me demande d’aller sur kobo.com et d’entrer un code pour activer la liseuse. Ce que je fais via une tablette. Ce qui me demande de créer un compte. Ce que je fais. Puis je tente de me connecter au compte, toujours sur la tablette et là…
Echec. Il me demande de vérifier que j’ai entré les bonnes infos et me propose d’entrer à nouveau le mdp. Là arrive un kaptcha. Je fais plusieurs tentatives, mais je ne parviens pas à valider le kaptcha. Ce qui me renvoie à la page de connexion, puis à nouveau au kaptcha, etc…

Ensuite, j’ai essayé de changer le mdp de mon compte sur kobo.com sans succès (“une erreur s’est produite ! Votre mot de passe ne peut pas être identique à votre identifiant”. Recommencez, etc). Je ne vois pas comment mon mdp pourrait être identique à mon identifiant. A ma connaissance, je n’ai pas d’identifiant sur ce compte :jack_o_lantern: je me suis loggé en saisissant une adresse mail.

Grr !

Je suis bloqué…

je ne sais pas si ça peut aider, ma kobo je l’ai achetée à la fnac et je me connecte avec mon compte Fnac …

Merci Harry. Bon, je n’ai pas de compte Fnac.
A ma première tentative de connexion, il me demandait si j’etais sûr que je n’avais pas créé mon compte kobo via Google, Facebook ou autre… Dans ce cas, il aurait fallu que je me connecte via Google ou Facebook, etc.
Mais non, puisque je venais juste de créer le compte. Et sans passer par Google Facebook, etc…

Normalement ils te proposent un QR code que tu peux scanner avec mon smartphone. Te connecter sur smartphone. Et automatiquement connecter ta Kobo.

Merci Babar.
J’avais essayé ça aussi. Quand je flashe le code, je choisis “ouvrir le lien”. Ce qui m’envoie sur la page de connexion et là, même limonade: je rentre le mot de passe sans succès (vérifiez que vous avez entré les bonnes données de connexion etc)

En y repensant, j’ai dû avoir un compte Fnac autrefois…

Et ben non… Mon compte Fnac a dû être supprimé (après x années de non utilisation ?)

As-tu tenté de réinitialiser le mot de passe pour simplifier les choses ?

Oui… Description du résultat :sob: dans mon premier post

Le site Kobo est merdique. Essaie de passer par rakuten pour le renouvellement

Merci, je vais essayer.

Mais pas tout de suite car, pour le moment, le changement de mdp est indisponible sur Rakuten :skull:

@babarounet: ah que grand merci Babar :+1:

C’est ma première liseuse. Sans ton aide, je n’aurais jamais pu imaginer que:

  • créer un compte kobo sur le site kobo.com ne fonctionne pas (au moins dans mon cas)
  • me connecter depuis la liseuse sur mon vieux compte Rakuten me permet de faire fonctionner la liseuse

:face_with_spiral_eyes: :face_with_spiral_eyes: :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Ah tant mieux si tout fonctionne !
Franchement Kobo c’est le top en terme de liseuse mais des fois c’est un peu la cata pour tout faire fonctionner !