Problème de connexion sur Trictrac. NET

Bonjour,

J’ai un souci de connexion sur le nom de domaine point NET. J’entre mon pseudo et mon mot de passe, mais le site ne les prend pas en compte.

Par contre, pas de soucis sur trictrac.fr. C’est surtout gênant parce que les alertes par mail sont tjrs sur le nom de domaine.net.

Est-ce que d’autres ont ce problème? Est-ce que ça vient de chez moi?

Une solution peut-être?

Merci d’avance!

Cher Monsieur,

C’est un conflit de cookies du navigateur qui comprends pas le mélange .fr et .net. Il faut supprimer les cookies et le tour est joué…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Formidable! Merci pour cette réponse rapide

Au poil, si j’ose dire ;)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
C'est un conflit de cookies du navigateur qui comprends pas le mélange .fr et .net. Il faut supprimer les cookies et le tour est joué...
Monsieur Phal

moi aussi j'ai régulièrement ce problème...

pourquoi ça marche pas comme sur BGG ou j'ai aucun souci depuis des années...c'est pas un mauvais reproche Phal mais c'est juste chiant que le seul site de tout internet sur lequel je surfe c'est Trictrac qui pose pb

et je parle pas quand j'utilise l'ipad ou l'iphone...

rien en vu pour corriger tout cela ?

Cher Monsieur powerwis,

En fait, c’est juste le forum qui pose problème, parce qu’à la différence de BGG, nous ne l’avons pas fait nous même, c’est un open source bricolé ras-la-gueule… Peut-être qu’un jour nous aurons notre forum fait main, mais c’est un taf monstre…

Monsieur Phal

De ce que j’ai vu les mails d’alerte qu’on reçois contiennent un lieu avec le domaine utilisé par la personne qui poste.

En tous cas je vois très régulièrement du trictrac.fr, trictrac.be, trictrac.net, flatprod, orleans.tv.

Et du coup oué les cookies de session se perdent un peu.

Une solition ? Pour ceux qui utilisent firefox j’utilise un plegin nommé redirector qui me renvoie quelque soit la situation vers trictrac.net ou orleans.tv selon les proxy qui bloquent ou pas ;)

DecMoon dit:De ce que j'ai vu les mails d'alerte qu'on reçois contiennent un lieu avec le domaine utilisé par la personne qui poste.
En tous cas je vois très régulièrement du trictrac.fr, trictrac.be, trictrac.net, flatprod, orleans.tv.
Et du coup oué les cookies de session se perdent un peu.
Une solition ? Pour ceux qui utilisent firefox j'utilise un plegin nommé redirector qui me renvoie quelque soit la situation vers trictrac.net ou orleans.tv selon les proxy qui bloquent ou pas ;)

je comprends bien Mr Phal !

mais c'est vrai que pour les mails d'alerte vous ne pouvez pas les unifier et faire que ça vienne toujours de trictrac.net ?
powerwis dit:mais c'est vrai que pour les mails d'alerte vous ne pouvez pas les unifier et faire que ça vienne toujours de trictrac.net ?

Comme l'a dit Monsieur DecMoon, ça vient du domaine qu'utilise le posteur.
Ca ne me gène pas tellement, je ne suis jamais le lien depuis le mail, je viens toujours sur .net
Il y a le même problème quand on copie un lien dans un post, surtout si ça pointe vers une partie invisible aux non connectés, on est connecté en .net et le lien est en .be, du coup, il est demandé de se connecter... Et là, c'est plus génant effectivement...

La solution est très simple : tout lire, à caque fois et ne plus utiliser ces alertes mail.
Sinon vous allez rater plein de discussions passionnantes à base de 300 g et pas 150, ou de tuiles pas comprises d’où jeu buggé ! :pouicboulet:

Je rencontre également ce problème, mais d’une façon encore plus étrange…

Si je mets les 3W devant trictrac.net, impossible de me connecter au forum…
Par contre, si je me connecte sans le 3W, aucun problème, mais plus aucun nouveau message n’apparait si j’ai essayé avec les 3W au préalable… Comme si ma connexion avec les 3W avait quand même eu lieu…

Je ne sais pas si c’est très clair, mais c’est bien ce qu’il se passe de mon coté…

ElricDesDragons dit:Je rencontre également ce problème, mais d'une façon encore plus étrange...
Si je mets les 3W devant trictrac.net, impossible de me connecter au forum...
Par contre, si je me connecte sans le 3W, aucun problème, mais plus aucun nouveau message n'apparait si j'ai essayé avec les 3W au préalable... Comme si ma connexion avec les 3W avait quand même eu lieu...
Je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est bien ce qu'il se passe de mon coté...

pareil !