probleme de ....furet

bonjours,

j ai un petit souci

ce matin vers 05h00 j entends du bruit sous mon toit. je pense que c est un oiseau car j ai pas mal de nid sous les tuiles.
le bruit ce faisant de plus en plus fort et ne se calmant pas alors que je tappe sur une poutre…quel surprise ne voyant pas d animal a plume mais un a poil…un furet…et pas un petit.

le souci c est qu il detruit mon isolation et que je n arrive pas a l attraper…une idée ( non mortelle si possible)

merci

batte

je ne suis pas un expert : mais une cage (dans les animaleries ou les boutiques spé genre Ducatillon)pour l’attraper avec un appât? Pour le faire sortir : de la fumée (appareil des apiculteurs?)

bon courage…

Moi ce sont des rats de mangrove :-(

Il y a quelques année mes parents avaient eu des soucis avec des fouines: il y a des pièges “cage” qui te permettent de capturer la bête sans la tuer (un voisin le leur avait prêté).

Pareil, un collègue fait la même chose avec les chats de ses voisins qui viennent roder dans son poulailler … la méthode de capture est non létale, la suite ne dira pas ce que deviennent les chats :pouicsilence:

Je sais que certains agriculteurs/chasseurs élèvent des fouines pour chasser le lapin lors des battues. Vois si tu peux en trouver un, il pourra surement t’aider et lui compléter son élevage.

Kaar dit: la suite ne dira pas ce que deviennent les chats :pouicsilence:

Huhu ^^

Kaar dit:Pareil, un collègue fait la même chose avec les chats de ses voisins qui viennent roder dans son poulailler ... la méthode de capture est non létale, la suite ne dira pas ce que deviennent les chats :pouicsilence:

hein? :|
batte man dit:batte

tu as la solution depuis le début :wink: :mrgreen:
Hadoken_ dit:
Kaar dit:Pareil, un collègue fait la même chose avec les chats de ses voisins qui viennent roder dans son poulailler ... la méthode de capture est non létale, la suite ne dira pas ce que deviennent les chats :pouicsilence:

Tu veux vraiment savoir? Moi j'ai préfère m'imaginer qu'il les emmène au royaume des chats ...
Jacob101O dit:Il y a quelques année mes parents avaient eu des soucis avec des fouines: il y a des pièges "cage" qui te permettent de capturer la bête sans la tuer (un voisin le leur avait prêté).

pas mal je vais voir pour ca
Kaar dit:
Hadoken_ dit:

Tu veux vraiment savoir? Moi j'ai préfère m'imaginer qu'il les emmène au royaume des chats ...

Euh, mais tu sais ce qu'il fait au moins ? S'il les rend, c'est plutôt cool, s'il fait autre chose ouais ce serait bien de savoir et le cas échéant aviser et lui parler.
BananeDC dit:
Kaar dit:
Hadoken_ dit:

Euh, mais tu sais ce qu'il fait au moins ? S'il les rend, c'est plutôt cool, s'il fait autre chose ouais ce serait bien de savoir et le cas échéant aviser et lui parler.

Il y a un restaurant chinois vers chez toi ?

Tu es sûr que c’est un furet? Pas plutôt un loir ou un lérot?

Ben c’est pas la même taille quand même ^^

Sinon un boa ça marche bien après, à voir si tu préfères un boa ou un furet dans ton plafond.
==> []

Dod dit:Tu es sûr que c'est un furet? Pas plutôt un loir ou un lérot?

oui c est confirmé par un voisin qui est venu voir la bete...

Non; ça, c’est un index. :kingboulet:

petite précision, le furet est domestique donc un propriétaire l’a peut-être perdu. Renseigne toi ou pose des affiches.
Sinon c’est un putois. Bon ça change pas le problème, tu peux truover des pièges en jardinerie je pense. Pour appâter la pâtée pour chat ou chien peut marcher, c’est odorant et apétissant.

a beeeeeeeeeeeeeeete est attrape depuis hier. c est bien un furet et si je ne retrouve pas le proprietaire…je le garde.

Le garder? S’il est vieux et sauvage je te souhaite bon courage :mrgreen: