Bonsoir,
Mon fils est abonné au magazine “histoire pour les petits” de milan presses. On y voit régulièrement les aventures de Tikitoc. Eh ben ce mois-ci, figurez vous que les amis de Tikitoc ont un vrai problème de geek :
Et en plus ils ont des boites de Splash attack, Quixo et Kai Piranja (enfin je crois). Je ne sais pas si l’auteur fréquente tric-trac, mais en tout cas son clin d’oeil m’ bien plu !
Tu m’étonnes qu’il a un problème, il s’appelle Philémon ! ![]()
C’est un peu bizarre…parce que l’auteur de Splash et de Quixo…hé ben c’est la même personne…Thierry Chapeau de Strasbourg!!!
Un pote à l’auteur?
Usagi3 dit:Tu m'étonnes qu'il a un problème, il s'appelle Philémon !
Trop bon ...comme dans la bd! Tu m'as bien fait rire!
Dans le même esprit, mon plus plus grand est un geek en devenir …
Déjà il feuillettait mes Dragons magazines dans son lit à l’âge de 2 ans et demi et il a troqué son histoire du soir contre une partie de jeu de société
![]()
krapoto dit:C'est un peu bizarre.........parce que l'auteur de Splash et de Quixo.....hé ben c'est la même personne.....Thierry Chapeau de Strasbourg!!!!!!!!
Un pote à l'auteur?
En fait, je pense que le scénariste de l'histoire n'y est pour rien puisque le texte ne parle que de dominos !!! En revanche, Thierry Chapeau, l'auteur des jeux en question, étant illustrateur de formation, c'est peut-être effectivement le fait du clin d'oeil d'un collègue.
Quand à Philémon, quelqu'un peut-il m'éclairer sur la blague svp ?
ouiiii, en effet, je suis un pote de Thierry Chapeau! nous travaillons au sein du meme atelier avec Frederic Pillot, et les boites de jeux etaient un clin d’oeil a notre GRAND ami Thierry … qui est d’ailleurs en train de preparer d’autres futurs Hits!!
biZs a tous
Alexandre Roane
Mafalda dit:Bonsoir,
Mon fils est abonné au magazine “histoire pour les petits” de milan presses. On y voit régulièrement les aventures de Tikitoc. Eh ben ce mois-ci, figurez vous que les amis de Tikitoc ont un vrai problème de geek :
Et en plus ils ont des boites de Splash attack, Quixo et Kai Piranja (enfin je crois). Je ne sais pas si l’auteur fréquente tric-trac, mais en tout cas son clin d’oeil m’ bien plu !
merci pour cette sympathique confirmation ![]()
Philémon…
Oui, ça rappelle la géniale BD des lettres de l’Atlantique.