Bonjour à toutes et à tous,
J’essaie depuis des mois de retrouver le nom d’un jeu de société auquel j’ai joué il y a de cela une bonne vingtaine d’années, je ne me souviens pas de grand chose si ce n’est que c’était un jeu avec un chouette plateau, la mer, des bateaux, avec des perles, des diamants, comme je vois l’ai écris, pas grand chose en fait, je pourrais reconnaître le plateau tout de suite par contre, mais je ne trouve pas!
Si vous avez des idées de titres, be my guest, ce serait en effet super de libérer mon esprit de cette question qui me turlupine :o)
Merci,
893k
À tout hasard, Méditerranée ?
Voici les photos de la fiche tric-trac : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mediterranee/medias
Pas sûr pour les diamants, par contre…
Merci, mais ce n’est pas cela :o(
Je me rappelle clairement de perles que l’on mettait dans les bateaux, mais bon c’est ma seule vraie certitude.
Je pense qu’il y avait d’autres trésors/pierres précieuses, style rubis et autres, mais c’est plus que vague!
893k.
Ce n’est malheureusement pas Niagara, et j’y ai jouer d’office il y a + ou - 20 ans.
Je pense que le plateau de jeu représentait la mer et des îles, les bateaux devaient être en plastic brun sûrement et surtout ils pouvaient contenir des perles blanches (cela j’en suis sûr) parmi d’autres objets (cailloux/trésor/pierres précieuses).
Je propose:
Buccaneer : Buccaneer | Board Game | BoardGameGeek
aka Trade winds : Trade Winds | Board Game | BoardGameGeek
aka Pirates of the Caribbean Bucanner : Pirates of the Caribbean Buccaneer | Board Game | BoardGameGeek
Pas mal, ça ressemble très très fort à cela (Buccaneer Pirate Board Game Waddingtons), mais c’était clairement une version plus récente, mais toujours avec les petites perles et bijoux à mettre dans le bateau, je dirais début.milieu des années 90.
Merci en tous les cas pour vos recherches.