Ce matin, je pars au boulot avec ma voiture : je mets le contact, bon,là, pas de soucis, le moteur ronronne, et là, je veux mettre la marche arrière et v’là t-y pas que ça fait “CRAC” et que le levier de vitesse devient comme qui dirait tout mou qu’aucune vitesse ne répond plus !
Bon, ben du coup, je me retrouve sur TT au lieu d’etre au boulot quoi !
mais bon…
Sinon, vous en pensez quoi de mon problème technique ? C’est la 1ere fois que ça m’arrive ce genre de trucs et j’y connais que poouic en mécanique ! et à priori, rien ne me disait que j’allais avoir un problème sur ma ouature ? Avant d’aller voir un mécano, j’aimerais bien quelques avis, histoire voir si c’est juste la boite de vitesse qui est morte et à changer (c’est cher ?), si ça arrive “souvent” ou si je peux mettre ma voiture direct à la casse… ???
Merci de votre “coup de main” ! ![]()
C’qui est terrib, c’est qu’en plus, à cette heure-ci, y a pas grand monde sur la BàJ !!!
![]()
C’est possible que le levier soit simplement devisse/deboite, sinon c’est la boite de vitesses a changer, mais ca serait etonant si tu n’as jamais eu de symptomes venant de la.
Si c’est la transmission de pétée, ça va douiller… :s
Stef
Arf, pour le dévissage de levier, je sais pas trop mais le craquement qu’il y a eu n’est pas symptomatique de quelque chose ?
Quels sont l’age et le kilometrage de la transmission?
A quel moment a eu lieu le CRAC?
Est ce que c’etait un crac sec, ou progressif?
La transmission est d’origine (jamais changé) donc, 9 ans (ma voiture a 130 000 km)…
Le crac était sec et net ! J’ai voulu mettre la marche arrière et “crac” ! comme j’te l’dis c’est arrivé ! ![]()
9 ans/130.000 km, c’est absolument correct, il n’y a pas de raisons que ce soit la boite (a moins que tu roules en 1ere, que tu joues tout le temps avec les vitesses etc…).
Bref, si tu conduis ta voiture normallement, ca serait etonnant que ca soit la boite.
Donc je penche pour un deboitage du levier (en plus un crac progressif aurait voulu dire un forcage et ca n’aurait pas ete le levier), et selon le type de voiture et si le mecano est correct, il te corrigera ca immediatement sans rien te demander (ca peut etre l’affaire de 5 minutes).
Je suis pas mecano, mais je dirai donc 80% levier, 20% boite de vitesse.
En clair si un mecano te dit c’est la boite de vitesse, va voir un deuxieme pour verifier.
Alors, ça , c’est du renseignement super !!! Merci waza, c’est tip-top !
Bon, je vais m’occuper de tout ça, ça commence à être l’heure ! ![]()
Enfin bon, rien n’est sur, je ne veux pas te donner de faux espoirs non plus.
Si le premier garagiste te parle de la boite, pense a lui demander pour combien il y en a (piece et main d’oeuvre) et compare avec le deuxieme si il confirme.
Tiens nous au courant.
bin mon pak tu veux que je te files mon velo
bouge pas j’arrive avec la bête, les croissants . ![]()
Pour moi aussi, je pense que c’est simplement la tringlerie du levier de la boîte de vitesse qui c’est décroché, en faite pour faire la transmission de ton levier à la boîte il y a des tringles fixées par des rotules,(sauf certaines voitures) il arrive que celles-ci sortent, mais il est vrai que sans voir ta voiture c’est peut-être autre chose.
Brice
LordBrice dit:, mais il est vrai que sans voir ta voiture c'est peut-être autre chose.
Brice
C'est sur, Montréal/Auxerre, ça va douiller la réparation
J'y connais rien mais suis de tout coeur avec toi.
Moi et Bernadette, ma voiture, vous remercions tous sincèrement pour votre soutien moral.
Alors, la réponse du grand jeu “keskellalavoiturapak ?” :
“Bon, ben, c’est la rotule qu’a laché là, m’sieur, c’est pas bien grave hein, ça arrive ! faut juste la changer, p’is ben faut commander la pièce là pasqu’on a pas ça en réserve, mais bon, ben ça coute pas trés cher : 23 euros… bon, ben plus la main d’oeuvre, ça vous fait une centaine d’euros quoi… hein… ah, p’is on pourra pas la changer avant lundi, pasque bon ben là, on est un peu chargé quoi aussi… Quoi ? La rotule ? Ben, c’est la boite sous le levier de vitesse, vous voyez ?..” fut à peu prés la réponse de mécanoman ! Ne m’en demandez pas plus de détail, j’entrave que d’ à c’discours de marsouin !
Et donc, Bravo (et encore merci) à Wasabi, suivi de près par LordBrice, pour avoir pressenti, voire trouver la bonne réponse…
![]()
ElGrillo dit:LordBrice dit:, mais il est vrai que sans voir ta voiture c'est peut-être autre chose.
Brice
C'est sur, Montréal/Auxerre, ça va douiller la réparation![]()
J'y connais rien mais suis de tout coeur avec toi.
Détrompe-toi camarade : Il y a un Montréal pas très loin d'Auxerre !
la preuve en image :
http://www.montreal89.com/histoire.htm
Bon, maintenant, je ne suis pas sûr que LordBrice soit originaire de ce montréal là ! ;o)
Non et même originaire de Suisse…et de retour en fin de mois. Youpiiiii
Content pour toi que ce ne soit pas la boîte à vitesse.
Brice
LordBrice dit:Non et même originaire de Suisse....et de retour en fin de mois. Youpiiiii
Content pour toi que ce ne soit pas la boîte à vitesse.
Merci m'sieur !
Tiens, pour fêter ça, je remets un "vieil" avatar du coup !
Ah je vois des fans de Jim Henson dans le coin.
![]()
Content pout toi que ca se finisse bien.
oui cool pour toi
pour ma part j’ai fais faire du preventif cette semaine
- revision 80000
- plaquette
- vidange circuit de freinage
- courroie de distrib
- pompe a eau qui fuie
- vidange air clim
- parallelisme
et je dois en oublier (j’avais 3 feuilles A4 de mains d’oeuvre et pieces)…
j’en ai eu pour 1000E, et en plus il faut que je change les 4 amortisseurs, y a des mois comme ca… ![]()