Problème DNS avec free

salam !

il y a de plus en plus de sites auxquels je pouvais accéder avant, et plus maintenant.
ça ressemble à un problème de reconnaissance des DNS chez free (freebox).

vous avez une idée de ce que je peux faire pour remédier au problème ?

merci ;)

la dernière fois que j’ai eu ce problème, c’était des virus qui avaient bousillé des fichiers système. Il y a eu que la réinstallation de windows qui a pu me sortir de là.
Ceci dit dans ton cas il y a peut-être moyen de faire autrement, je ne sais…

tu peux peut-être commencer par essayer de réinstaller ta box et ta connection?

Une freebox ne s’installe pas. Elle se branche et ça marche.
Essaye à tous hasard un hard-reboot, qu’elle se réinitialise.

Rody dit:Une freebox ne s'installe pas. Elle se branche et ça marche.

pas de drivers rien???? :shock:
ah bon, c'est fort. :oops:

En éthernet du moins, mais c’est valable pour tout modem ;)
En USB, il faut une petite installation effectivement.

Rody dit:Essaye à tous hasard un hard-reboot, qu'elle se réinitialise.

pardon les amis, je n'avais pas vu vos réponses, merci.

effectivement, comme une idiote, je suis allée voir s'il n'y aurait pas par hasard des pilotes à mettre à jour :roll:

@ rody : euh pardon rody, un hard-reboot, c'est quoi ? :oops:

(j'ai déjà débranché et laissé reposé plusieurs nuits entières, ça n'a rien changé, et je ne sais pas si c'est dans ma tête ou quoi, j'ai l'impression que ça empire :? ).

Pour rebooter “totalement” ta freebox tu la debranches et rebranches du secteur trois fois rapidement (inutile d’attendre qu’elle demarre complétement).

A toi de voir si ça donne quelque chose…

une autre possibilité : utiliser les DNS d’un autre provider et voir si ça résoud ton problème…
http://www.fievet.net/modules.php?name= … ex&catid=6

merci elbourdon, je vais essayer :D

Pour ma part j’ai eu ce comportement il y a très longtemps et bizarrement cela venait d’une taille de MTU trop grande, j’ai du la passer à 1200 si mes souvenirs sont bons.

Je suis sur le répartiteur de Montmartre avec Free. Il est clair qu’il y avait des problèmes de redirection DNS il y a quelques jours mais depuis 48h cela semble rentrer dans l’ordre.

Pendant une dizaine de jour déjà début avril déjà les serveurs MySQL pédalaient dans la choucroute.

En tout cas cela ne vient pas de ta machine. On peut tester. Indiques moi des URL qui plantent, je te dirais ce que j’ai chez moi.

merci sanguo.
là c’est un peu speed à cause de la GenCon.
je verrai lundi ou mardi comment ça se comporte (j’ai fait l’opé. branchage/débranchage hier ;)).

sinon ben je te donne une looooooongue liste de sites et on teste.
(ben par exemple, rien que le webmail de free, ça fait… deux semaines que je n’y ai plus accès par exemple).
merci :D