Problème imprimante

Salut à tous ! J’ai relaté mon problème sur des forums plus “adéquats”, sans succès, je tente ma chance vers vous…

j’ai un gros problème sur ma Brother MFC 3420C multifonction : je ne peux plus imprimer.
Lorsque je lance un travail d’impression, la feuille se bloque au niveau du cylindre.
J’avoue que je n’y connais pas grand chose, mais ce que je constate, c’est que ce cylindre a l’air de complètement bloquer la feuille. Le travail se termine par “bourrage papier” !
Au niveau du “chemin du papier” tout à l’air propre. J’ai déjà essayer avec une seule feuille, j’ai testé tous les grammages… pas moyen la feuille bloque.
Le nettoyage de l’imprimante se fait automatiquement (c’est une multifonction). Peut être ce n’est pas suffisant! Faut que je fasse quoi pour bien la nettoyer ?
J’ai été très longtemps en panne d’ordi (c’est récurrent les pannes chez moi…) ce qui m’a empêché d’utiliser l’imprimante. Depuis que le PC est réparé, c’est l’imprimante qui ne marche pas…
Pour être plus précis :
- le papier semble bien passer la roulette d’avance
- bloque au niveau du cylindre. Le système (j e ne sais pas comment s’appelle cette pièce) à l’air de bloquer complètement la feuille. Celle ci ne peut pas passer, elle est complètement plaquée au niveau des “4 clapets blancs”.
- lors de la phase de test : l’imprimante fait comme “si de rien était” et imprime dans le vide, pendant 1 mn pour me mettre par la suite “bourrage papier”.

A l’aide !!

Ludo

Dans la doc de ton imprimante, il y a un paragrpahe pour nettoyer le cylindre. Faut peut-être essayer ?

J’vais aller faire un tour… :idea:

Si ton imprimante est toujours sous garantie, n’hésites pas à y faire appel. quelle age a-t-elle ? as-tu faiS beaucoup d’impressionS ?
Je pense que le problème peut provenir des roulettes qui entrainent le papier qui peuvent être un peu usées et/ou sales …
BON COURAGE !!

lolive dit:Si ton imprimante est toujours sous garantie, n'hésites pas à y faire appel. quelle age a-t-elle ? as-tu faiS beaucoup d'impressionS ?
Je pense que le problème peut provenir des roulettes qui entrainent le papier qui peuvent être un peu usées et/ou sales ...
BON COURAGE !!

Le problème c'est que justement elle n'est plus sous garantie... Non, je n'ai pas fais beaucoup d'impression avec, car, pendant tout un temps c'etait mon PC qui était en panne. Depuis que le problème est résolu (mais ca a quand même duré un moment cette histoire) c'est au tour de mon imprimante de me lâcher. En fait ca fait super longtemps qu'elle ne marche plus... mais je ne m'en suis jamais vraiment occuppé. Là, ca m'gave !
J'ai nettoyé les roulettes, sans meilleur succès. Mais j'ai l'impression que le papier passe les roulettes, c'est après que ca merdouille.

Moi je vois deux solutions, mais je ne sais pas si ce sont les bonnes.

Les guides du papoer au niveau du blocage sont foutus, decalés, arrachés, … bref il ne guide plus.

Tu as un moteur de mort et un des cylindres tourne pas ou mal.

Pour cela il faudrait enlever la protection plastique et faire tourner l’imprimante comme ca pour voir ce qui se passe

Attention le demontage d’une imprimante est assez complexe, des fois on peut trouver des plans detaillés sur le site des fournisseurs, je regarde demain au boulot et j’essaye de te trouver ca

Merci d’avance, parce mouais, j’me vois pas faire ca tout seul… :?