Bonsoir,
Depuis quelques jours ma souris filaire (donc sans piles, hein ) optique LX3 Logitech fonctionne bizarrement.
J’ai par exemple des difficultés à positionner le curseur qui permet de sélectionner un texte, à surligner un passage de texte (la sélection se coupe comme si je venais de lâcher le bouton), parfois elle double clique alors que je n’ai cliqué qu’une fois.
J’ai téléchargé les pilotes afin de les réinstaller au cas où, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas mieux.
Ca m’énerve !!!
De plus le problème a été rencontré par d’autres (recherche sur yahoo etc) mais pour l’instant je n’ai trouvé aucune réponse…
Il y aurait-il une bonne âme qui saurait me dire ce qui ne va pas ?
tu a nettoyé tout ca?
Moi j’ai eut un probleme similaire… il y avait des poils de chats coincés un peu partout dans le capteur et aussi vers les boutons…
(rhaaa le chat)
Essaie ta souris sur un autre PC, on ne sait jamais !
il y avait des poils de chats coincés un peu partout
RaaaaaAAAAAaaah !! NaaaAAAAAaan !! Pas encore !

Essayes de la nettoyer rapidement, et surtout essayes une autre surface de glisse. Bien souvent on néglige ça mais c'est souvent source de nombreux problèmes de décrochages intempestifs ou autres.
Ensuite tu peux aussi tester sur un autre PC avec les mêmes drivers pour voir (fais un échange quelques jours avec un pote par exemple)
Il n'est pas impossible non plus que tu aies un virus à la con, penses à lancer un Scan complet de ta machine même s'il y a très peu de chances que ça soit ça, ça ne mange pas de pain et ce sera fait

Bon courage,
+
J’avais déjà nettoyé la bête et essayé une autre surface.
Le scan complet de la machine il y a quelques jours n’a rien révélé non plus. Cependant je vérifierai ce soir si les définitions de virus sont bien à jour avant de récidiver.
Il ne me reste plus qu’à l’essayer sur un autre PC.
Penser à l’amener au boulot pour ça sera une autre paire de manche.
Merci pour les conseils les amis !
Si le problème se pose juste en cliquant ça peut être l’usure du bouton. C’est délicat ces petits rongeurs
Autre solution, désinstaller les drivers Logitech qui sont de vraies daubes… Le système d’exploitation gère très bien les boutons et la molette tout seul.
Je me souviens de versions de drivers qui posaient des problèmes de défilement avec la molette : parfois un cran était ignoré, le suivant faisait scroller deux fois… Après désinstallation des drivers tout marchait bien
Drivers désinstallés à la maison : rien n’a changé, toujours les mêmes problèmes.
En revanche la souris fonctionne très bien sur le PC du boulot…
Reste plus qu’à prendre une souris du boulot et l’essayer à la maison, je suppose…
oui des fois que ce soit ta “prise” qui déconne.
justement, essaie aussi de changer de port avec ta souris perso, des fois que…
Quand tu fais des cercles avec ta souris, est-ce qu’elle “bloque” de maniere réguliere ?
Essaie également ta souris en mode sans échec…
le poney dit:oui des fois que ce soit ta "prise" qui déconne.
justement, essaie aussi de changer de port avec ta souris perso, des fois que...
Bon bein en USB elle fonctionne normalement... c'est idiot, j'aurais dû commencer par là mais j'étais persuadée qu'elle était déjà branchée en USB...

M'enfin c'est tout de même bizarre que le connecteur PS/2 se soit mis à déconner comme ça, non ? (les problèmes de ce type titillent toujours ma curiosité...)
Bref. Merci pour votre aide et vos suggestions les amis !!

on ne peut pas penser à tout, c’est pour ça qu’il faut demander
tu vas pouvoir cliquer comme un fou sur le forum
le poney dit:on ne peut pas penser à tout, c'est pour ça qu'il faut demander
tu vas pouvoir cliquer comme un fou sur le forum
Comme une folle me convient mieux, le poney

Bon... n'empêche que, même si hier je n'ai plus eu de problème avec ma souris, on dirait bien que ça recommence...

(Après vérification, on dirait bien que la proximité de mon téléphone portable soit à l'origine d'interférences. Je l'ai éloigné, et ça va mieux...