Probleme Khronos

[Khronos]

J’ai fait déjà quelques parties de Khronos et il y a un probleme recurrent concernant le nombre de tuiles. Lorsqu’un batiment est reduit suite à une jonction (et donc un conflit), et qu’il passe d’une taille 4 à une taille 2… et qu’il n’y a plus de tuile de cette taille. Que se passe t il ?
Sinon, je trouve qu’il manque peut être quelques tuiles de cette taille car le probleme arrive souvent (arrivé 3 fois en 6 parties).
Vous avez deja eu le probleme ?

ludocortex dit:J'ai fait déjà quelques parties de Khronos et il y a un probleme recurrent concernant le nombre de tuiles. Lorsqu'un batiment est reduit suite à une jonction (et donc un conflit), et qu'il passe d'une taille 4 à une taille 2.... et qu'il n'y a plus de tuile de cette taille. Que se passe t il ?
Sinon, je trouve qu'il manque peut être quelques tuiles de cette taille car le probleme arrive souvent (arrivé 3 fois en 6 parties).
Vous avez deja eu le probleme ?

Il y a 20 ou 24 tuiles de cette taille pour chaque couleur. Comment vous pouvez en manquer ? :shock: (ça ne m'est jamais arrivé en 5-6 parties)
Sinon, je dirais que la bâtiment n'est pas transféré, mais que le gros bâtiment disparait quand même du futur.

Selon la façon de jouer on peut manquer de tout et c’est pour cette raison que les batiments sont en nombre limité.

Le règle est de réaliser l’action même partiellement tant qu’un batiment est disponible.

Je précise également que si des joueurs utilisent une variante améliorant la main, il n’est pas étonnant que le nombre de tuiles 2X2 ou 3x3 s’épuise plus rapidement.

BdC

Je confirme ce qui a été dis.

Le batiment 3x3 est détruit sur les plateaux et un batiment 2x2 apparait s’il en reste et se transfert sur les autres plateaux toujours s’il en reste.

Arnaud.

Ok, c’est ce qu’on a fait, tout semble logique.
Par contre, ne pensez vous pas que quelques batiments en plus ne ferait pas de mal ?

ludocortex dit:Ok, c'est ce qu'on a fait, tout semble logique.
Par contre, ne pensez vous pas que quelques batiments en plus ne ferait pas de mal ?

Ben en toute honneteté je n'ai pas vu de pénurie de tuiles arrivée si souvent. J'immagine que cela vient de la façon de jouer mais nous dès qu'il y a deux chateaux il y a souvent conflit donc il n'y en a qu'un qui reste et en générale les donjons sautent avec parceque l'on divise souvent (une 'tite destruction) les gros domaines au plus près du chateau.

De plus dès qu'il y a un chateau cela reduit les ardeurs des moins bien placé sur les commanderies à y construire de nouveau donjons.

Donc à moins de jouer avec des variantes (du type 5 cartes en mains) cela n'ai pas nécéssaire.

Les pénuries arrivent, selon mon expérience du jeu, au 7ème tour d'une partie à 5 joueurs...et chez vous ?

Oui, c’est vers les derniers tours de jeu et en jouant à 5. Je pense que notre strategie n’est pas trop au point et qu’en jouant mieux, le probleme ne se posera plus… A suivre !