Bonjour,
Après l’acquisition du jeu “les bâtisseurs - moyen âge” neuf, j’ai pu remarquer qu’il me manquais des cartes bâtiments.
C’est en vérifiant les cartes que je m’en suis rendu compte. Il m’en manque 5. Je souhaite savoir si d’autres personnes ont eu ce problème.
Si oui, comment récupérer les cartes manquantes? J’ai contacté la boite d’édition mais elle ne m’a pas répondu pour le moment.
Si une personne a une solution, je suis preneur.
Merci
P.S.: Bonne année à tout les joueurs/joueuses ainsi qu’a toute l’équipe de TT qui se démène toute l’année à nous fournir un max d’info sur nos jeux préférés.
Le problème, c’est surtout que le nombre de cartes indiqué dans la règle n’est pas le bon : Tu as bien toutes les cartes ![]()
Dncan dit:Le problème, c'est surtout que le nombre de cartes indiqué dans la règle n'est pas le bon : Tu as bien toutes les cartes
Comment ont ils pu laisser passer ça ?!
Merci Dncan, car je me suis posé cette question justement, du coup ça répond à mes attentes ![]()
Prof. Biologik dit:Comment ont ils pu laisser passer ça ?!
Parce que c'était le bon nombre de cartes jusqu'aux derniers équilibrages du jeu où ils ont viré 5 cartes qui alourdissaient le rythme de la partie.
Il y a aussi des cartes qui se collent entre elles.
Comme elles sont fines, cela ne se remarque pas.
Je pense aussi que c’est lors de l’édition, ils ont due oublier de rectifier les règles, mais bon, ça fait bizarre sur le coup
C’est pas un “je pense”, c’est une certitude ;p
C’est une information qui vient de l’éditeur.
Il y avait bien 47 cartes à l’origine, mais trop de “petites” cartes qui ralentissait le jeu, ils ont pris la décision d’en retirer 5 après le tournoi pour accélérer le jeu mais ont juste oublié de modifier la liste du matériel dans le livret de règles.
Je soutiens YoshiRyu
Il y a même quelque part sur le forum la liste des cartes retirées, mais je n’arrive pas à retrouver le fil.
D’accord, j’avais as eu cette information.
De mon côté, j’ai plusieurs cartes dont une face a une teinte rouge très prononcée qui tranche nette avec le reste des cartes. Vous aussi ?
Moi non (ou alors j’ai juste pas fait attention), par contre j’ai déjà vu passer une réflexion du même genre, donc tu ne dois pas être le seul.
Chez moi c’est la tranche des cartes machines qui est un peu différente de celle des bâtiments. Du coup on peut voir quand une machine va arriver. Je pense que c’est dû à la seconde face des machines qui présente sur la gauche le bandeau contenant les ressources qu’elle produit…rien de grave en soit.
Bonjours à tous.
Pour le matériel c’est effectivement Yoshiryu qui a raison. La coquille sera corrigée à l’occasion du prochain tirage. on ne nous a pour le moment jamais encore rapporté de malfaçon. Si c’est le cas sur certains paquets (de façon très isolé je pense) il ne faut surtout pas hésiter à contacter Bombyx ou le SAV d’Asmodée.
Merci pour vos réponses. Je demanderai à l’editeur si je peux avoir des cartes de remplacements pour les qq unes concernées. Mais ça n’empêche pas de jouer !
sinx dit:Chez moi c'est la tranche des cartes machines qui est un peu différente de celle des bâtiments. Du coup on peut voir quand une machine va arriver. Je pense que c'est dû à la seconde face des machines qui présente sur la gauche le bandeau contenant les ressources qu'elle produit....rien de grave en soit.
En fait ça c'est fait exprès pour différencier légèrement les machines des bâtiments visuellement sur la table