[Problème PC] Nouvelle tour --> message d'erreur écran

Bonjour,
Je n’utilise que des écrans cathodiques (les LCD me font mal aux yeux, mais c’est une autre histoire…).
Mon vieil écran qui me va très bien: VIEWSONIC Ultrabrite E96f+SB.
Je viens de changer de tour. J’utilisais un vieux PC Packard Bell avec XP. Le nouveau est un Compaq avec Windows 7.
Avec la nouvelle tour mon nouvel écran s’éteint après quelques minutes et affiche un un message d’erreur: HV frequency over range. :(
Je n’ai pas ce souci avec un autre écran cathodique de secours (plus petit).
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais l’écran qui ne marche plus avec la nouvelle tour (mais continue de fonctionner correctement avec l’ancienne) était fourni avec un CD “Wizard”, qui, selon la brochure contient “les pilotes du logiciel”. Malheureusement, je n’ai plus ce CD… :pouicboulet:
Que signifie le message d’erreur ? Et quoi faire ?
Merci !

Dans un premier temps tu peux essayer de démarrer en mode sans échec et si ça marche tente de changer la résolution d’écran.

De ce que je comprends, ton écran ne supporte la fréquence d’affichage, souvent configuré dans les paramètres d’affichage (carte graphique). Il se peut qu’elle soit trop rapide pour le modèle que tu utilises.
Tu devrais pouvoir modifier la fréquence de rafraîchissement de l’affichage, je pense. Sur le mien je peux choisir entre 40 et 60 Hz.
Ca se fait normalement soit à partir du panneaux de configuration, soit à partir des petits icônes en bas à droite. Les configurations ne sont malheureusement pas génériques et dépendent des contructeurs de la carte graphique.