Salut !
Ben oui ! j’ai branché une console N64 avec un câble RGB et un adaptateur Péritel sur une télé vieille de 20 ans et je n’ai le jeu qu’en noir et blanc. Bon ok, le matériel n’est pas bien récent, mais y a-t-il quand même moyen de trouver un adaptateur ou de bidouiller quelque chose pour avoir la couleur ? (je précise que la télé est quand même en couleurs, en tant normal … non parce qu’on sait jamais hein.) Zelda ou Mario Kart en noir et blanc c’est pas top. Merci de me donner des pistes, voire de me dire que ce n’est carrément pas possible, histoire que je ne reste pas dans l’expectative (le dire ne sera pas superfétatoire). (au fait je l’ai dit que j’avais fait des études littéraires ?)
Bon ben, comme on dit dans le Berry.
A +
Thibault
C’est pas une console ricaine en NTSC?
Euuuuhh… a priori non, car achetée en France et dans une boîte française… tu as un test à me suggérer ?
Ta vieille télé est tout simplement en SECAM (de mrd) et qu’une console délivre un signal PAL. Les télé actuelles sont au moins PAL/SECAM, parfois NTSC en plus.
De la même manière, tu devrais voir en N&B tes DVD sur cette télé.
A l’epoque j’avais acheté ma N64 en Angleterre (je bossais la bas, un de mes premiers salaires sniff…), ou on m’avait meme expliqué qu’il existe differentes normes de PAL
De retour en nos vertes contrées, j’ai jamais trouvé d’adaptateur pour jouer en couleur sur mon systeme SECAM… A part racheter une télé PAL/SECAM ![]()
Ouuuaaaaaaaaahhhhh… pas cool ! J’ai recherché sur internet, il existe des “transcodeurs PAL => SECAM”, et vice-versa aussi j’imagine, vu le prix … 150 euros modèle de base. Bon. Je m’en fiche, j’ai deux télés. Mais comme j’ai racheté une 2e N64 … (9 euros avec quatre manettes ! une aubaine !) Je vais peut-être devoir réinvestir dans une nouvelle télé…
Merci pour vos infos !